Un Cervelo pardi !!Yogui a écrit :Le défi, le défi !!!!
Qu'est ce que vous parriez, un pull boy à manger ? une guidoline ? Un dossard ?

Tiens en parlant de ricard, regarde celui-là. Je crois qu'il oublie l'eau!!pmptri a écrit :........Servez l'eau dans le Ricard, pas l'inverse, c'est tout.
Ben oui , pour le défi Yogui me fourni un P3C et si je gagne je le garde , honnête , non ? En plus je suis sûr de gagner parce qu'il c... dans son froc !Copste a écrit :Un Cervelo pardi !!Yogui a écrit :Le défi, le défi !!!!
Qu'est ce que vous parriez, un pull boy à manger ? une guidoline ? Un dossard ?
Dis moi à propos de vélo typé tri. Tu dénigre Look sur le fait qu'ils n'ont pas produit de vélo de ce type. Cependant, as tu déjà entendu parler du Look KG 496 TRI? Si ce vélo n'est pas ce qu'on apelle un vélo typé tri, je me demande ce que ça peut bien être...toni a écrit :Cervelo colle parfaitement avec l'image du triathlon, en effet ils ont vraiment fait l'effort de sortir des vélos typé tri afin de nous satisfaire et ils ont plutôt bien réussi le coup. ce qui n'est pas vraiment le cas pour les concurrents. Alors c'est normale que l'ont soit ou qu'ont essayent de s'équiper de ces fusées plutôt qu'une daube de look
tu peux nous expliquer la différence entre un vélo de tri et de clm?????shanky a écrit :to be or not to be aero...
A ma connaissance les 2 premiers vélos ci-dessus sont typés clm mais pas franchement tri. le Kalibur un peu plus de part sa selle (arione tri).
Ben, oui, un vélo de triathlon pour faire du triathlon.BRICE75016 a écrit :tu peux nous expliquer la différence entre un vélo de tri et de clm?????shanky a écrit :to be or not to be aero...
A ma connaissance les 2 premiers vélos ci-dessus sont typés clm mais pas franchement tri. le Kalibur un peu plus de part sa selle (arione tri).
Car les fabricants propose des vélo de clm et pour des raisons de marketing les déclines ou les proposes dans leur gamme en vélo de tri.
Entre nous un bon vélo de routier peut aussi bien faire l'affaire qu'un vélo de tri.![]()
Ah société de consommation quand tu nous tiens
Tu ne peux pas te poser correctement, ta douille de direction est trop haute. Tu n'auras pas les bons angles qui te permettront d'être confortable sur tes barres.shanky a écrit :Voir [img=http://www.bikesportmichigan.com/bikes/difference.shtml]ici[/img].
Pour résumer (mais certains sur ce forum ont une approche bcp plus pointue) :
- angulation du tube de selle = 77-78° en géométrie tri contre 73-74° en route.
- longueur de la douille de direction (3-5cm plus courte en géo tri).
La société de consommation c'est de croire qu'un cadre où il y a écrit "tri" est conçu spécifiquement pour le tri. Sinon c'est sûr que tout vélo de route un peu potable peut faire l'affaire... l'important étant d'arriver à se poser correctement tout en conservant une bonne maniabilité etc.
OS a écrit :Tu ne peux pas te poser correctement, ta douille de direction est trop haute. Tu n'auras pas les bons angles qui te permettront d'être confortable sur tes barres.shanky a écrit :Voir [img=http://www.bikesportmichigan.com/bikes/difference.shtml]ici[/img].
Pour résumer (mais certains sur ce forum ont une approche bcp plus pointue) :
- angulation du tube de selle = 77-78° en géométrie tri contre 73-74° en route.
- longueur de la douille de direction (3-5cm plus courte en géo tri).
La société de consommation c'est de croire qu'un cadre où il y a écrit "tri" est conçu spécifiquement pour le tri. Sinon c'est sûr que tout vélo de route un peu potable peut faire l'affaire... l'important étant d'arriver à se poser correctement tout en conservant une bonne maniabilité etc.
Sauf à prendre une taille plus petite. Mais ça veut dire qu'on adapte, donc, qu'on va vers ce qu'est un vélo de triathlon..... Sans avoir jamais un vélo de triathlon, qu'on le veuille ou non.
Et l'équilibre du vélo de route n'est pas fait pour basculer sur l'avant (longueur des bases par exemple....).
Franchement j'ai commencer le tri en 91, donc j'ai une toute petite expérience en la matière , j'ai eu quelques bike sdont certains typé tri, et en toute franchise je me suis toujours mieux senti sur un vélo géométrie cycliste avec un prolongateur.OS a écrit :Tu ne peux pas te poser correctement, ta douille de direction est trop haute. Tu n'auras pas les bons angles qui te permettront d'être confortable sur tes barres.shanky a écrit :Voir [img=http://www.bikesportmichigan.com/bikes/difference.shtml]ici[/img].
Pour résumer (mais certains sur ce forum ont une approche bcp plus pointue) :
- angulation du tube de selle = 77-78° en géométrie tri contre 73-74° en route.
- longueur de la douille de direction (3-5cm plus courte en géo tri).
La société de consommation c'est de croire qu'un cadre où il y a écrit "tri" est conçu spécifiquement pour le tri. Sinon c'est sûr que tout vélo de route un peu potable peut faire l'affaire... l'important étant d'arriver à se poser correctement tout en conservant une bonne maniabilité etc.
Sauf à prendre une taille plus petite. Mais ça veut dire qu'on adapte, donc, qu'on va vers ce qu'est un vélo de triathlon..... Sans avoir jamais un vélo de triathlon, qu'on le veuille ou non.
Et l'équilibre du vélo de route n'est pas fait pour basculer sur l'avant (longueur des bases par exemple....).