Tout réside dans : qui est ce "ON" ??. Sincèrement, quand je sonde au quotidien les gens qui m'entourent, et je m'y prête souvent (TAF, amis, familles, géraldines-blondes excluesBraziou a écrit :on a jamais autant parler de Tri depuis le début des années 80 , grace à Jaja
et grace à lui , bcp ont découvert ce qu'était l'Ironman d'Hawaii

Au pire c'est même la confusion qui s'installe, au regard des multiples formats, ou idées préconçues sur le TRI qui sommeillaient en eux...(mélange des lieux, des enchaînements, élitisme de la discipline..)
Et, si tant est que vous vous essayez à jouer le jeu de la valorisation, en mettant en avant scène, la perf realisée par la star , à 80 % la réponse et remarques qui vous reviennent sont empreintes de doute et du fameux "il était shooté ??.....avec tout ce qu'il a pris??....etc"...
Où est la dédramatisation et la vraie portée de la com'??
Soyons réalistes, quand un(e) people participe, c'est souvent lui que l'on met en valeur et non pas la discipline ou l'épreuve pour ce qu'elle est en tous les cas ( même si, à sa décharge, cet objectif n'est pas celui visé par la "vedette"..).
L'arme est à double tranchant, "UNE star du show biz participe à l'épreuve la plus dure, etc "....il y a deux notions là dedans, et la faveur n'en revient pas vraiment à l'épreuve.
"...Le triathlon Sport Pour Tous.." licenciez vous !! de grands champions cyclistes, marathoniens, nageurs l'ont fait, pourquoi pas vous ??...."

Alors plus de licenciés, plus de moyens, plus d'argent ??..... attendons les chiffres oui...!!!

Je le précise encore une fois, çà n'est pas auprès des pratiquants qu'il faut que ça "parle" d'une part, et d'autre part , valoriser, pébliciter OK, mais attention au contenu et vrai objectif du message..