braziou a écrit :pas anonyme ? demande dans la rue aux gens de te citer un triathlète , le peu qui te répondront , te diront Jaja!NickTheQuick a écrit :1) je ne partage pas cet avis. Plus de médias = plus d'assujetissements à ses règles et la télégénisation de nombre de disciplines s'est rarement fait pour le bien de la pratique (hormis peut-être dans le foot paradoxalement). Plus d'argent = plus de dérives. Le triathlon est suffisamment médiatisé pour que les tout meilleurs mondiaux en vivent très bien et suffisament peu friqué pour que tous les seconds couteaux n'aient pas toutes les raisons matérielles de risquer de se charger tant le jeu en vaut la chandellebraziou a écrit : 1) oui
2) les pros
3) pas grand chose , mais l'anonymat d'un sport n'est pas la panacé
4) est ce que le Rugby se plaint de sa montée de médiatisation?
on peut certes me parler de l'essence meme du sport , loin du business , mais le baron De Coubertin , c'est du passé
2) demande aux pros cleans s'ils veulent d'un afflux massif d'argent dans leur sport
3) anonymatfaut pas exagérer non plus, on dirait du Braziou. En ratio nbre pratiquants/exposition, nous sommes bien lotis
4) Heureusement que Coubertin c'est du passé (le fachisme, le sexisme et le colonialisme qui étaient les siens ont un peu plus de mal à disparaître mais ça viendra)
Le monde du rugby est partagé (hormis ceux qui ont de l'argent ou un poste en jeu, évidemment) et certains n'y retrouvent pas leurs petits.
Entre Coubertin (le vrai ou celui des livres sommaires) et Ecclestone, tu es vraiment sûr qu'il n'y a personne ?
Nick ou Bertin
un mec comme Belaubre n'est meme pas dans les 50 cités( en 2006 en tant que champion d'Europe) , quand l'Equipe élit son champion français de l'année etc..
les pros ne se plaindraient pas de gagner + , un Vernay ne cracherait pas sur 5 000 euros par mois pour arreter de bosser
si tu crois que Lescure ne recherche pas + de médiatisation, + de sponsors , + de télés ...comme tous ses collègues président de fédé
pour le Rugby , qui rale? ah oui les Béziers , Lourdes , qui ne trustent + les titres faute de moyens
1- Tu confonds "people" et "sportif reconnu". Faut-il souhaiter une peoplisation du tri ?

2- Les pros que je côtoie dans ce sport ou d'autres au même degré de médiatisation ne sont pas tous de cet avis. Je ne vais pas te faire un dessin
3- Ai-je dit le contraire pour Lescure ? j'ai bien mis, "hormis ceux qui ont de l'argent ou des postes en jeu" dans le post précédent)
4- Il n'y a pas que les gros clubs qui râlent. Egalement les petites instances.
Je sais que je ne peux rien contre le champion du monde du dernier mot donc ayant mis mes arguments et n'en lisant pas ici de nouveaux, je ne vais pas m'entêter

Mon propos était de dire qu'au degré actuel de médiatisation/finances, rien n'empêche notre pratique d'être belle et de se développer lentement mais sûrement sans y vendre son âme. Tu le dis toi-même hormis 3 ou 4 élus et 30 ou 40 pros, personne n'a rien à y gagner si ce n'est pour son égo. Par contre, ce qu'il y a à y perdre, c'est pas bien compliqué à deviner.
Ca te changera quoi que Belaubre soit dans Voici et 27è sportif de l'année ?
Nick