Quels shifters pour un dérailleur campagnolo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Quels shifters pour un dérailleur campagnolo

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Bonsoir à tous.
Voilà comme je l'ai déjà évoqué lors d'un précédent post je vais être très prochainement l'heureux possesseur d'un Kuota Kalibur entièrement monté en campagnolo record 8) .
Bien entendu je souhaite monter sur ce spad un joli cintre aéro avec des jolis shifters qui vont bien.

Voici ma question :
Je trouve les shifters SRAM vraiment bien plus jolis que les campagnolo et j'ai vu sur un autre post qu'ils étaient actuellement dispo pour 110€ sur Ebay càd moins chères en plus que les campa.
Image
Normalement un dérailleur campa et des shifters Sram ne sont pas compatibles, mais j'ai vu sur un autre post qu'il existait une petite pièce qui permettait de mixer quasiment n'importe quel shifter avec n'importe quel dérailleur : un "shiftmate"
Image

Voir le lien ci-dessous :
http://jtekengineering.com/shiftmate.htm

J'ai déjà poser la question sur un autre post pour savoir si avec cette pièce l'ensemble shifter sram et dérailleur campa marcherai bien et on m'a répondu que oui en théorie mais sans l'avoir vraiment essayé.
La vente sur Ebay se terminant très rapidement (demain) je voulais savoir votre avis car je n'aimerai pas me retrouver avec des shifters sram à 110€ qui ne marcheaient pas avec mon dérailleur campa.
Dois-je donc prendre le risque d'acheter ces très jolis shifters que je monteraient avec ce shifmate ou dois joué la carte de la prudence et me rabattre sur les shifters campa.

Merci de vos réponses rapides ou pour que je m décide moi aussi rapidement.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:shock: félicitations !cette construction de post ,étayé de photo ,d'une présentation claire ,précise , sans vantardise ni modestie déguisée , cette pudeur dans la réalisation d'un rève de 5 ans de salaires d'un banania .

JE t'accorde un +1 d'office et en admiration devant ça je n'ai plus de voix pour répondre à ta question ,je suis subjugé............... :oops:
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Message non lu par biebie »

pourquoi te faire ch...er avec un truc ou t'es pas sur du fonctionnement , achete toi le derailleur sram et tout fonctionnera parfaitement... pour info des derailleur force et rival ce trouve sur ebay pour pas trop cher ...parce que la premiere solution c'est du bricolage et sur ton beau spad tu veux pas bricoler non ?? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Sinon, au pire tu mets les shifters sans l'indexation et voilou, tout fonctionne à merveille.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

tibaxx08 a écrit :Sinon, au pire tu mets les shifters sans l'indexation et voilou, tout fonctionne à merveille.
C'est ce que j'allais dire, si ils sont débraillables pas de soucis !!!
Après pour ce qui est de l'espèce de poulie affreuse sur un derailleur record... :?
Répondre