julien11 a écrit :le but de la lenti est de te pousser une fois lancé or les lenti cela avait été testé il y a deja de nombreuse année ne te pousse ka partir de 45 km/h dc mettons ke tu fasse une moyenne de 42 (si on prend la vitesse qui regresse ds les bosse) la ta roue te sera utile or pour une roue de 80 mm la prise au vent est moin importante et le poids moins élevé dc tu passra partout et elle te ralentira moin des que ca grimpe et tu peux la mettre mm par vent élevé!
regarde jalabert il met que des zipp 808 et pas de lenticulaire
Euh... désolé Julien mais en théorie comme en pratique (tous ceux comme Ugo qui ont testé te confirmeront) tes affirmations sont fausses ou a minima bcp trop généralisatrices car :
1) des roues pleines à moins de 1000g existent (Zipp, Corima, Lew, Lightweight) et avec un moment d'inertie bien inférieur à des roues rayonnés d'un poids équivalent ou inférieur puisque pas les 2/3 du poids sur la périphérie. Dans la pratique, il est bien plus facile de relancer une Corima boyau para à 1000g qu'une 80mm à 900g avec plus de 550g de jante. T'y peux rien c'est physique

2) une roue qui pousse

tu travailles au service marketing pour la promotion de la Zipp Sub9

3) dès des vitesses très basses, l'aéro est éminement plus important que le poids sur tout effort linéaire (CLM/Tri) même en bosse.
4) C'est quand il y a le plus de vent, que l'aéro est encore plus payant.
5) Si tu te fies aux choix des pros, on n'est pas près d'avoir de l'objectif / justifié techniquement
Bref, tu te bases sur des sensations (souvent trompeuses surtout si des a priori à la base) et du matos ou des discours par trop obsolète (les paras ne font plus 1500g comme les anciennes Comète ou Wolber and co

elles ne sont plus réservées aux hautes vitesses sans relances).
Nick