-aux départs natation ils sont devant ,souvent se tiennent les mains pour faire barrière pis quand ya le "BANG" on part comme des malades.......
Perso je me démerde toujours à en avoir un à ma droite proche ça évite de me faire bouculer par un collègue mais dérrière.........la meute vous leur écrasez la gueule ?
Les arbitres qui sont sur le forum ça se passe comment ? Faut pas croire que je m'inquiète je m'en tape de savoir si vous ètes broyés JUSTEMENT c'est pour avoir des détails croustillants
sur les dernier championnats de france de triathlon , ils ont failli tous finir à la flotte qd on a sauté du ponton...le truc a tangué sévère! Je vais essayer de trouver quelques photos...
Mais bon plus de peur que de mal...t'es rassuré Koukoukouk?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites... MON SITE EST ICI
Je me posais la même question que le kouk.
Que font les arbitres l'hiver ? S'entraînent-ils ?
Mettent-ils des cartons jaunes à leur femme quand la vaisselle n'est pas faîte ?
Usent-ils de la boucle de pénalité quand ils se font doubler à la caisse d'une grande surface ?
Je les vois bien sur le bord de la route en train d'arrêter les cyclistes sans casque ...
koukoukouk a écrit :ben non parce que vous ètes peu au départ et avec des gabarits ridicules qui feraient pas bouger un roseau
je parlais sur les courses ou on est nombreux avec de gros bourrins.........
témoignages ?
c'est vrai qu'on est pas bien gros...quoique par rapport à certains je suis loin d'être ridicule...mais ca évite de faire des courses à pied à 8km/h c'est pratique! (5h10 au marathon ca fait bien 8km/h non? )
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites... MON SITE EST ICI
koukoukouk a écrit :ben non parce que vous ètes peu au départ et avec des gabarits ridicules qui feraient pas bouger un roseau
témoignages ?
c'est vrai qu'on est pas bien gros...quoique par rapport à certains je suis loin d'être ridicule...mais ca évite de faire des courses à pied à 8km/h c'est pratique! (5h10 au marathon ca fait bien 8km/h non? )
j'le prend pas pour moi, mais pour koukoukou...
...vu y'a deux semaines j'étais (seulement) bien collé en 1H43 au 1/2 de lausanne ...ça fait du 4 heures au marathon environ...
FloFlo a écrit :Je me posais la même question que le kouk.
Que font les arbitres l'hiver ? S'entraînent-ils ?
Mettent-ils des cartons jaunes à leur femme quand la vaisselle n'est pas faîte ?
Usent-ils de la boucle de pénalité quand ils se font doubler à la caisse d'une grande surface ?
Je les vois bien sur le bord de la route en train d'arrêter les cyclistes sans casque ...
Je toens à te rassurer, l'Hiver je m'entraine car l'été je fais tout de même une quinzaine de triathlon(dont au moins deux long et un ironman). L'arbitrage est pour moi un juste retour au triathlon. Car sans arbitre (qui essaie de discuter avany de mettre un jaune) les épreuves ne pourraient pas avoir lieu avec le règlement actuel. Car malgrè tout les "moi je drafte jamais mais ce sont les autres " sans arbitre cela serait la foire...............
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Je pense que tu n'as jamais été sur un ponton où 80 "poids plumes" décident de plonger en prenant appuis sur le bord d'un ponton + ou - stable en même temps J'ai honnêtement failli finir à la flotte avec mon matos à Lorient... maintenant je me méfie beaucoup plus... les arbitres aussi
koukoukouk a écrit :
témoignages ?
Même à 2000 c'est dur de faire bouger une plage...
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
Moi, j'aimerais bien savoir pourquoi les arbitres font toujours la gueule sur les courses ?
Quand j'ai repris le sport, et la première fois que je m'inscris à un triathlon, je passe devant un groupe d'arbitre, et ils me regardent l'air de "on va t'arracher les yeux à vif, salaud de tricheur!" pas un encouragement, pas un petit sourire... juste un rictus un peu à la Terminator mais en moins cool...
je passe l'air de rien, en me demandant dans mon for intérieur : "mais... aurais je drafté à l'insu de mon plein gré... par hasard ? ben non ... tain j'ai intérêt à me tenir à carreau quand même, zavaient l'air de m'en vouloir..."
Deuxième course pareil, troisième idem... etc...
Alors soit, (pistes de réflexion) :
a/ ce sont des frustrés de la gendarmerie, ils ont les boules de jamais me gauler (faut dire que je drafte jamais, c'est pas que je veux pas, c'est que je vais pas assez vite pour...)
b/ c'est vraiment pas drole d'être bloqué le dimanche à regarder les autres s'éclater
c/ Ma tronche revient pas aux arbitres (en revanche je vois pas pourquoi avec les arbitres, parce qu'avec les boulangères ça passe bien...par exemple)
d/c'est une "private joke" d'arbitre : ils regardent passer les mecs exprès avec une tronche d'enterrement en sachant pertinemment que le mec va gamberger tout le parcours en se disant "...tain, mais j'ai pas drafté !" haha hihi
Je pense "PLUSDEJAMB" que tu n'as pas eut de chance, car dans la ligue Rhone-alpes on ne fait pas la geule. Sauf peut-êtreles nouveaux car eux aussi ils se demande ce qu'il font là.
Mais des deux cotés (je pense et j'aimerai qu'il en soit ainsi) on est là pour un sport que l'on aime et cela doit être la fête.
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!