slt,
problèmes possible:
tête de delco: démonter et nettoyer les 4 petit ergots a l'aide d'un morceau de toile émeri ( pas frotter comme une brute mais enlever le dépôt )
bougie: démonter et passer un coup de brosse métallique ou papier puis vérifier l'écartement qui est de plus ou moins 7/9 dixièmes au pire si tu n'a pas de jeux de cales tu prends la lame d'un couteau et tu fais au jugé. de toute façon même si l'écart n'est pas parfait ca démarrera quand même!
les câbles je n'y crois pas car même si il en a un qui déconne la voiture va démarrer et tourner sur 3 pattes!
ensuite le filtre a essence!!!(petite boite blanche transparente avec un filtre papier dedans, pas très loin du carbu) très important tout comme le filtre a gasoil, la panne est vicieuse car elle commence tout simplement par une perte de puissance a peine perceptible au départ , s'aggrave de jour en jour et la voiture fini par ne plus démarrer, surtout par grand froid ca augmente la consommation, bref a vérifier ! ( je pense que dans ton cas c'est ca !!! )
la bobine HT: pour vérifier ton allumage démonte une bougie, pause la en contacte sur une partie métallique ( mettre a la masse ) tu la laisse brancher bien sur! ensuite tu demande a quelqu'un de donner un coup de démarreur et tu observe. il doit y avoir des étincelles franches! surtout ne pas toucher la bougie pendant le teste sinon tu va danser
si pas d'étincelles alors il faut la changer (bobine), tu va dans une casse ca coûte rien ( facile a démonter, a peine 5min )
voila après avoir effectués ces opérations, je suis sur que tout sera rentré dans l'ordre c'est qu'une super 5 , si c'était une C3 alors la je t'aurais dit de ne surtout pas y toucher !!!!
amuse toi bien
toni....