Mécanos? la question est pour vous

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
aym

Message non lu par aym »

woody77 a écrit :pas les charbons puisque son demarreur se lance il me semble (enfin d apres ce que j'ai compris)
peut etre une merde avec l humidité qui a reussi a boucher ton carbu, ça m arrive parfois sur mon 1300 xjr
tu debranche la durite de sortie du carbu, si ça pisse d essence des le debut pas la peine de poursuivre, mais si t as rien c est peut etre une piste !

rassures toi avec les moteurs a injection dans 5 ans ce sera encore plus dur ! garde ta R5!!!!!!!!!!!
enfin qqu'un de bon sens :P

merci à tous, mais j'ai l'impression que ça pourrait être tellement de choses que je vais appeler le garage demain :roll: ça ira plus vite...
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

slt,

problèmes possible:

tête de delco: démonter et nettoyer les 4 petit ergots a l'aide d'un morceau de toile émeri ( pas frotter comme une brute mais enlever le dépôt )
bougie: démonter et passer un coup de brosse métallique ou papier puis vérifier l'écartement qui est de plus ou moins 7/9 dixièmes au pire si tu n'a pas de jeux de cales tu prends la lame d'un couteau et tu fais au jugé. de toute façon même si l'écart n'est pas parfait ca démarrera quand même!
les câbles je n'y crois pas car même si il en a un qui déconne la voiture va démarrer et tourner sur 3 pattes!
ensuite le filtre a essence!!!(petite boite blanche transparente avec un filtre papier dedans, pas très loin du carbu) très important tout comme le filtre a gasoil, la panne est vicieuse car elle commence tout simplement par une perte de puissance a peine perceptible au départ , s'aggrave de jour en jour et la voiture fini par ne plus démarrer, surtout par grand froid ca augmente la consommation, bref a vérifier ! ( je pense que dans ton cas c'est ca !!! )
la bobine HT: pour vérifier ton allumage démonte une bougie, pause la en contacte sur une partie métallique ( mettre a la masse ) tu la laisse brancher bien sur! ensuite tu demande a quelqu'un de donner un coup de démarreur et tu observe. il doit y avoir des étincelles franches! surtout ne pas toucher la bougie pendant le teste sinon tu va danser :?
si pas d'étincelles alors il faut la changer (bobine), tu va dans une casse ca coûte rien ( facile a démonter, a peine 5min )
voila après avoir effectués ces opérations, je suis sur que tout sera rentré dans l'ordre c'est qu'une super 5 , si c'était une C3 alors la je t'aurais dit de ne surtout pas y toucher !!!!
amuse toi bien

toni....;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
favouille73

Message non lu par favouille73 »

j'avais une super 5 essence qui comme la tienne n'aimait pas l'humidité. J'ai un copain mécano qui est venu la voir, il a changé tous les joints du carburateur et depuis plus aucun soucis.
vincent05

Message non lu par vincent05 »

La téte de delco, c'est vraiment une merde sur ces renault... (je sais, j'avais le même moteur !!)
Vincent...
Khristri

Message non lu par Khristri »

koukoukouk a écrit : 2 :autre astuce ,avant de démarrer tu mets tes feux ,je sais pas pourquoi mais c est une astuce connue des fois ça fait repartir car fait passer du jus dans la bagnole
Oui astuce qui fait "tirer" un peu sur la batterie (débit) et en quelque sorte de "l'activer" surtout quand elle est tres froide et un peu limite(son réveil musculaire à elle 8) ).A voir si avec les nouvelles c'est encore efficace... :roll:

Mais à priori de toute façon le prob est ailleurs..
Avantage pour la 5, t'en trouves plein les casses et tu peux quasi tout remplacer :lol:
KhRisSs
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

c'est sur tout facile à voler !!!!!!!!

repère en une d'une vieille , le plus classe tu la rapines proprement dans son garage , à la vite le temps qu"elle ferme le portail , bien tapi tu bondi dans la caisse , à l'arrache tu la sors de sa caisse , tu la jettes dans le fossé .

:D tu auras une banque de pièces neuves :idea:

Attention part pas sur les chapeau de roues ,les moteurs qu'ont fait jamais monter dans les tours necessitent un nouveau rodage !
sylvain

Message non lu par sylvain »

tu revises tes plaques directement sur celle de la vieille, et tu part avec (la voiture, pas la vieille) : c'est plus simple, plus rapide et t'as pas a démonter de pièces...

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
koukoukouk

:oops: désolé je suis aller me fournir ce matin :

Image
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

aym a écrit :Je savais que ce n'était pas la peine de poser la question sur un forum auto, les triathlètes aussi ont des voitures :)

le delco et les bougies sont trés récentes.
enfait, voilà où j'en suis de mes recherches sur le web...: ça pourrait être
- Filtre Air + tuyau(8€)
- bobine d'allumage (35 €)
- autre surement...

jvais donc commencer par le filtre à 8€ :lol: et on verrra pour la bobine :wink:

pff, c'est vraiment la merde ces bagnoles, jme demande pourquoi j'achète pas une grosse voiture tout neuve :roll:
Tu appelles un pote (ou une copine), qu'il vienne avec sa caisse et des câbles à batterie. Tu seras vite fixé si c'est ta batterie qu'est HS...
Sinon, tu dévisses ta bougie, tu la rénifles pour vérifier si elle sent l'essence ou pas... si elle ne sent pas, c'est l'arrivée d'essence qui a un pb (pompe, durite, membrane, etc ?)
Pour le reste, tout a été dit.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
roue carrée

Message non lu par roue carrée »

vincent05

C'était le bon temps...
Le nombre de fois que j'ai laissé les clés dedans en fermant... un cintre, et en 5 secondes, c'était ouvert...
La R11 à mes parents, tu donnais un coup de point 5/6 cm au dessus du barrillé, et le loquet remonté... :lol:
Vincent...
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

vincent05 a écrit :C'était le bon temps...
Le nombre de fois que j'ai laissé les clés dedans en fermant... un cintre, et en 5 secondes, c'était ouvert...
La R11 à mes parents, tu donnais un coup de point 5/6 cm au dessus du barrillé, et le loquet remonté... :lol:
Ouai, pratique le cintre aussi pour ouvrir un Espace :?: :idea: Fastoche.
Et les Safrane, avec une balle de ping-pong 8) 8) 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
vincent05

J'avais fais avec une balle de tennis sur un espace !! croyais pas que ca aurait marché !!! :wink: :lol:
Vincent...
woody77

Message non lu par woody77 »

je vais vous denoncer à l'inspecteur derrick ! klink, klink klink, barrez vous vite c'est le bruit de son déambulateur !
Groland...je mourrirai pour toi !
koukoukouk

vincent05 a écrit :J'avais fais avec une balle de tennis sur un espace !! croyais pas que ca aurait marché !!! :wink: :lol:
c'est quoi cette histoire de balle ping et tennis :?: :roll:
Répondre