Mécanos? la question est pour vous

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004, 11:18
Localisation : Rennes

Mécanos? la question est pour vous

Message non lu par aym »

j'ai une vieille Super 5 essence qui avait du mal à démarrer le matin lorsque le temps était humide.
Sauf que ce matin, elle a plus du tout démarrer.
J'ai, sous les conseils d'un bricoleur, changé les câbles qui relient la tête de delco aux bougies (ces 2 derniers éléments sont récents).
Et là, rien.
la voiture démarre tjrs pas.

j'ai l'impression qu'elle va démarrer mais ya rien qui vient. Comme si l'étincelle ne voulait pas allumer le moteur.

bref, quel autre élément peut avoir "cassé" et qui est impliqué dans le démarrage?

merci
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ta batterie est récente ?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

conduit la chez le garagiste, c'est comme les gars qui sont malades et qui ne veulent pas aller chez le médecin !!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

1: l essence arrive au carbu ? vérifie que ta pompe à essence fonctionne . :oops: je suis con ça peut pas ètre ça puisque le démarreur lance pas
2 : démonter les bougies et leur passer un coup de brosse ça fait pas de mal
3 :le PLUS simple et le moins cher chez "feurouge" tu achètes une bombe spécial démarrage ,en effet sur ces vieilles bagnoles ce qui est récurent ce sont des fissures au niveau du delco ! tu vaporises ,tu attend un peu et là ça marche !!!!!!

Sur la vieille corsa après vaporisation on avait isolé avec de la mousse et isolé avec du cellophane !!!

Sinon ,tape sur google forum R5 je suis sur que ça doit exister :wink: ou sites méca bagnole tout ça mais bon je pense que là ça va remarcher
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

PLUDJAMB a écrit :Ta batterie est récente ?
c est tellment évident j'ai oublié de lui demandé ,pour savoir si ta batterie est bonne tu fais ça :

tu la sors et mets deux fils de fer aux - et + ,ensuite juste tu mets le bout de ta langue dessus ,si ça "picote" c'est qu'elle est bien chargée..................................
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004, 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Je savais que ce n'était pas la peine de poser la question sur un forum auto, les triathlètes aussi ont des voitures :)

le delco et les bougies sont trés récentes.
enfait, voilà où j'en suis de mes recherches sur le web...: ça pourrait être
- Filtre Air + tuyau(8€)
- bobine d'allumage (35 €)
- autre surement...

jvais donc commencer par le filtre à 8€ :lol: et on verrra pour la bobine :wink:

pff, c'est vraiment la merde ces bagnoles, jme demande pourquoi j'achète pas une grosse voiture tout neuve :roll:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004, 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

koukoukouk a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Ta batterie est récente ?
c est tellment évident j'ai oublié de lui demandé ,pour savoir si ta batterie est bonne tu fais ça :

tu la sors et mets deux fils de fer aux - et + ,ensuite juste tu mets le bout de ta langue dessus ,si ça "picote" c'est qu'elle est bien chargée..................................

non batterie c'est bon...elle tourne.
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

aym a écrit :
koukoukouk a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Ta batterie est récente ?
quote]


non batterie c'est bon...elle tourne.
:shock: ça c'est pas la batterie ,c'est une ROUE :!: :!: , houlà tu as besoin d'aide................. :?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est une problème électrique donc pourquoi tu veux toucher au filtre à air ? réfléchi gogol
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

réponds à mes questions :

1 :quand tu tournes la clef ,pas pour démarer juste pour remettre le contact est ce que ça fait un "clac" ?

2 :autre astuce ,avant de démarrer tu mets tes feux ,je sais pas pourquoi mais c est une astuce connue des fois ça fait repartir car fait passer du jus dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007, 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Message non lu par Le Mitch »

Peut-être les charbons de ton démarreur ou ton rotor d'allumage ...
Ce fut mon cas sur ma mini.

C'est ça les anciennes caisses :wink:

Bon courage
Le Tri, encore et encore ...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

mince, j'avais oublié le plus évident...

T'es sur que c'est une Renault ? (parce que si c'est une autre marque, c'est pas normal...) :lol:
Dernière modification par PLUDJAMB le 29 oct. 2007, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4666
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Change de caisse et achète la nouvelle audi RS6. Ca tombe pas en panne.
Rouler en supercinq..... ah ces pauvres.... :sm37:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Message non lu par woody77 »

pas les charbons puisque son demarreur se lance il me semble (enfin d apres ce que j'ai compris)
peut etre une merde avec l humidité qui a reussi a boucher ton carbu, ça m arrive parfois sur mon 1300 xjr
tu debranche la durite de sortie du carbu, si ça pisse d essence des le debut pas la peine de poursuivre, mais si t as rien c est peut etre une piste !

rassures toi avec les moteurs a injection dans 5 ans ce sera encore plus dur ! garde ta R5!!!!!!!!!!!
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

quand il neige avec une cacahuète avec des 135 tu passes partout ,les grosses merdasses bourées d'électroniques sont "plantées" comme quoi les roues...............
Répondre