Mécanos? la question est pour vous
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j'ai une vieille Super 5 essence qui avait du mal à démarrer le matin lorsque le temps était humide.
Sauf que ce matin, elle a plus du tout démarrer.
J'ai, sous les conseils d'un bricoleur, changé les câbles qui relient la tête de delco aux bougies (ces 2 derniers éléments sont récents).
Et là, rien.
la voiture démarre tjrs pas.
j'ai l'impression qu'elle va démarrer mais ya rien qui vient. Comme si l'étincelle ne voulait pas allumer le moteur.
bref, quel autre élément peut avoir "cassé" et qui est impliqué dans le démarrage?
merci
Sauf que ce matin, elle a plus du tout démarrer.
J'ai, sous les conseils d'un bricoleur, changé les câbles qui relient la tête de delco aux bougies (ces 2 derniers éléments sont récents).
Et là, rien.
la voiture démarre tjrs pas.
j'ai l'impression qu'elle va démarrer mais ya rien qui vient. Comme si l'étincelle ne voulait pas allumer le moteur.
bref, quel autre élément peut avoir "cassé" et qui est impliqué dans le démarrage?
merci
Aym,
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- koukoukouk
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1: l essence arrive au carbu ? vérifie que ta pompe à essence fonctionne .
je suis con ça peut pas ètre ça puisque le démarreur lance pas
2 : démonter les bougies et leur passer un coup de brosse ça fait pas de mal
3 :le PLUS simple et le moins cher chez "feurouge" tu achètes une bombe spécial démarrage ,en effet sur ces vieilles bagnoles ce qui est récurent ce sont des fissures au niveau du delco ! tu vaporises ,tu attend un peu et là ça marche !!!!!!
Sur la vieille corsa après vaporisation on avait isolé avec de la mousse et isolé avec du cellophane !!!
Sinon ,tape sur google forum R5 je suis sur que ça doit exister
ou sites méca bagnole tout ça mais bon je pense que là ça va remarcher

2 : démonter les bougies et leur passer un coup de brosse ça fait pas de mal
3 :le PLUS simple et le moins cher chez "feurouge" tu achètes une bombe spécial démarrage ,en effet sur ces vieilles bagnoles ce qui est récurent ce sont des fissures au niveau du delco ! tu vaporises ,tu attend un peu et là ça marche !!!!!!
Sur la vieille corsa après vaporisation on avait isolé avec de la mousse et isolé avec du cellophane !!!
Sinon ,tape sur google forum R5 je suis sur que ça doit exister

- koukoukouk
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c est tellment évident j'ai oublié de lui demandé ,pour savoir si ta batterie est bonne tu fais ça :PLUDJAMB a écrit :Ta batterie est récente ?
tu la sors et mets deux fils de fer aux - et + ,ensuite juste tu mets le bout de ta langue dessus ,si ça "picote" c'est qu'elle est bien chargée..................................
Je savais que ce n'était pas la peine de poser la question sur un forum auto, les triathlètes aussi ont des voitures 
le delco et les bougies sont trés récentes.
enfait, voilà où j'en suis de mes recherches sur le web...: ça pourrait être
- Filtre Air + tuyau(8€)
- bobine d'allumage (35 €)
- autre surement...
jvais donc commencer par le filtre à 8€
et on verrra pour la bobine
pff, c'est vraiment la merde ces bagnoles, jme demande pourquoi j'achète pas une grosse voiture tout neuve

le delco et les bougies sont trés récentes.
enfait, voilà où j'en suis de mes recherches sur le web...: ça pourrait être
- Filtre Air + tuyau(8€)
- bobine d'allumage (35 €)
- autre surement...
jvais donc commencer par le filtre à 8€


pff, c'est vraiment la merde ces bagnoles, jme demande pourquoi j'achète pas une grosse voiture tout neuve

Aym,
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koukoukouk a écrit :c est tellment évident j'ai oublié de lui demandé ,pour savoir si ta batterie est bonne tu fais ça :PLUDJAMB a écrit :Ta batterie est récente ?
tu la sors et mets deux fils de fer aux - et + ,ensuite juste tu mets le bout de ta langue dessus ,si ça "picote" c'est qu'elle est bien chargée..................................
non batterie c'est bon...elle tourne.
Aym,
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réponds à mes questions :
1 :quand tu tournes la clef ,pas pour démarer juste pour remettre le contact est ce que ça fait un "clac" ?
2 :autre astuce ,avant de démarrer tu mets tes feux ,je sais pas pourquoi mais c est une astuce connue des fois ça fait repartir car fait passer du jus dans la bagnole
1 :quand tu tournes la clef ,pas pour démarer juste pour remettre le contact est ce que ça fait un "clac" ?
2 :autre astuce ,avant de démarrer tu mets tes feux ,je sais pas pourquoi mais c est une astuce connue des fois ça fait repartir car fait passer du jus dans la bagnole
mince, j'avais oublié le plus évident...
T'es sur que c'est une Renault ? (parce que si c'est une autre marque, c'est pas normal...)
T'es sur que c'est une Renault ? (parce que si c'est une autre marque, c'est pas normal...)

Dernière modification par PLUDJAMB le 29 oct. 2007, 21:32, modifié 1 fois.
pas les charbons puisque son demarreur se lance il me semble (enfin d apres ce que j'ai compris)
peut etre une merde avec l humidité qui a reussi a boucher ton carbu, ça m arrive parfois sur mon 1300 xjr
tu debranche la durite de sortie du carbu, si ça pisse d essence des le debut pas la peine de poursuivre, mais si t as rien c est peut etre une piste !
rassures toi avec les moteurs a injection dans 5 ans ce sera encore plus dur ! garde ta R5!!!!!!!!!!!
peut etre une merde avec l humidité qui a reussi a boucher ton carbu, ça m arrive parfois sur mon 1300 xjr
tu debranche la durite de sortie du carbu, si ça pisse d essence des le debut pas la peine de poursuivre, mais si t as rien c est peut etre une piste !
rassures toi avec les moteurs a injection dans 5 ans ce sera encore plus dur ! garde ta R5!!!!!!!!!!!
Groland...je mourrirai pour toi !
- koukoukouk
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