jeûne et sport

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :J'oubliais il y a Y. Noah qui pratique très souvent le jeûne :o

y'a pas à dire c'est encore un très bel athlète qui a quand fait du très haut niveau :D en plus, lui sur , pas chargé :P
Salut Enzo,

je crois que le principe du jeûne court, 2-3 jours avec apports de jus de fruits/légumes, est plutôt intéressant parce qu'il permet effectivement du "vidanger" en quelque sorte le système digestif qui est mis à rude épreuve chez les sportifs ... because phénomène de circulation sanguine préférentielle vers le muscle, problèmes immunitaires, etc...

Cependant, ce type de diète ne permet pas de perdre du poids au sens stict du terme ... la perte de poids sera due à la vidange digestive, mais sera compensée dès la reprise de l'alimentation solide ... :!:

Quant à jeûner 11 semaines ... il n'y a plus qu'a rajouter une semaine et on est débarassé de ce genre d'énergumène :?
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

salut Etienne

je crois que le principe du jeûne court, 2-3 jours avec apports de jus de fruits/légumes, est plutôt intéressant parce qu'il permet effectivement du "vidanger" en quelque sorte le système digestif qui est mis à rude épreuve chez les sportifs ... because phénomène de circulation sanguine préférentielle vers le muscle, problèmes immunitaires, etc...

dans ce cas il ne s'agit pas de jeûne court mais d'une diète ou plus précisement d'une mono diète qui est effectivement très efficace et moins radicale que le jeûne :shock:

et effectivement je le proclame haut et fort les diètes ou jeûne n'ont pas pour but de faire perdre du poids à la personne qui pratique (sf pathlogie grave) :D

pour le "jeûneur" de 11 semaines je ne serai pas aussi radical que toi :wink: . Je pense qu'il doit avoir une autre philosophie de vie, une autre culture, un autre mode de vie quoi.........en tout cas j'aimerais bien le rencontrer
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :pour le "jeûneur" de 11 semaines je ne serai pas aussi radical que toi :wink: . Je pense qu'il doit avoir une autre philosophie de vie, une autre culture, un autre mode de vie quoi.........en tout cas j'aimerais bien le rencontrer
Radical, moi ... :oops: ... tu exagères :wink:

C'est effectivement une autre philosophie ... maintenant, je respecte cela mais j'ai tendance à penser que c'est un peu extrême et de surcroît, il n'est pas rare que ce genre d'individu entraîne d'autres, moins solides, dans leur démarche ... :?
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

désolé pour le "vexage" :wink: Etienne

par contre tu as raison 8)

11 semaines doit être une démarche strictement perso en maîtrisant parfaitemment son corps et surtout son esprit

après si d'autres suivent pour juste faire pareil .........pas bien.......il faut comprendre la démarche . Je pense que tout cela est bien au dessus de nous et qu'en tant qu'occidentaux nous avons bcp de mal à cerner la raison. 11 semaines semblent pour nous une souffrance. Pour lui manger tous les jours comme on peut le faire en Europe de l'Ouest doit lui sembler être une hérésie...........
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :désolé pour le "vexage" :wink: Etienne
:sm6:
Enzo a écrit :11 semaines doit être une démarche strictement perso en maîtrisant parfaitemment son corps et surtout son esprit
C'est clair ... :!:
Enzo a écrit :après si d'autres suivent pour juste faire pareil .........pas bien.......il faut comprendre la démarche . Je pense que tout cela est bien au dessus de nous et qu'en tant qu'occidentaux nous avons bcp de mal à cerner la raison. 11 semaines semblent pour nous une souffrance. Pour lui manger tous les jours comme on peut le faire en Europe de l'Ouest doit lui sembler être une hérésie...........
Tu as raison :wink: , la relation a la nourriture est vraisemblablement différente ... mais le métabolisme, la physiologie restent les mêmes et le danger est là ... non :?:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Ne sous-estimons pas notre organisme. Notre mode de vie a très certainement modifié bcp trop de choses.

Mais je te l'accorde 11 semaines c'est long et je pense que cette personne pdt ce laps de temps n'a pas pratiqué un ironman..........

mais notre ignorance nous conduit souvent à nous méfier de l'inconnu :wink:

regarde comment les gens autour de toi percoivent les Ironmen et women :wink: , comme des tarés..............non :wink: surtout quand ils cavalent pdt 15 heures........... :shock:

alors une personne qui jeûne 11 semaines
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :Ne sous-estimons pas notre organisme. Notre mode de vie a très certainement modifié bcp trop de choses.
Peut-être ... :? ... mais je me risquerai pas à tester ma capacité d'adaptation de cette façon :wink:
Enzo a écrit :Mais je te l'accorde 11 semaines c'est long et je pense que cette personne pdt ce laps de temps n'a pas pratiqué un ironman..........
Ca risque pas :roll: ... je dirais même qu'assez vite, l'activité physique doit être réduite au minimum ... et l'activité intellectuelle ? ... globalement, c'est là que l'intérêt m'échappe ... je n'aime pas trop me retrouver comme un légume :!:
Enzo a écrit :regarde comment les gens autour de toi percoivent les Ironmen et women :wink: , comme des tarés..............non :wink: surtout quand ils cavalent pdt 15 heures........... :shock:

alors une personne qui jeûne 11 semaines
Ouais, mais il y a un sacré pas à franchir :shock: ... et puis je pense perso que l'IM, c'est un peu cinglé ... même si j'ai espoir d'en faire un, un jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

quand je jeûne qques jours, physiquement t'es pas vraiment à plat

quand c'est bien mené et au bout de qques jours normalement tu es en super forme :sm2:

chacun , semble-t-il réagit de manière un peu différente

perso, je deviens un peu énervé (pourtant de nature calme), mais par contre intellectuellement et mentalement c'est bien mieux même si au début la capacité de concentration diminue

sinon pas besoin de faire un ironman, un MD suffit pour paraitre taré :sm27:

dis le autour de toi que tu as fait un MD avec les distances et tu verras on te diras tjrs "j'sais pas comment tu fais, moi j'pourrais pas :sm31: et pourquoi tu fais ça, ça te sert à quoi , qu'est que tu gagnes.........et j'en passe ......."
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :dis le autour de toi que tu as fait un MD avec les distances et tu verras on te diras tjrs "j'sais pas comment tu fais, moi j'pourrais pas :sm31: et pourquoi tu fais ça, ça te sert à quoi , qu'est que tu gagnes.........et j'en passe ......."
C'est marrant, parce que les gens que je rencontre sont plutôt curieux et admiratifs :oops: lorsque l'on en vient à parler de çà ... mais pas trop dans le registre "c'est quoi :shock: ça sert à quoi !"

En même temps, je n'en parle pas à tout le monde, et je choisis mes fréquentations, alors ... :?
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

jeune et sport

Message non lu par troll »

pour ma part, je pratique depuis une dizaine d'années une cure de raisin (non fermentes) de 10 à 15 jours fin octobre ou debut novembre.(en fonction de l'AG du club, l faut pas gacher)Cette cure permet de "nettoyer "l'organisme et "revigorer"la flore intestinale.Le raisin est un aliment complet (bien sur sauf proteines animales).De plus cela oblige à une coupure d'activites sportives.
:sm21:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

tu vas pas me dire que tu bouffe que du raison quand meme parce que sinon bonjour les wc (tu dois les pourrir)
ah c est pour ca alors que t es tout petit mince
dit si je fait pareil je vais maigrir aussi (par contre je veux pas raptissir)
sinon pour serieux moi entre decembre et janvier je me fait une cure de chocolat(magnesium et gourmandise)et j elimine avec des seances de ski de fond de 2 a 3h a jeun (rien de tel pour le moral)
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

je me suis peut-etre mal exprimé, mais cette cure n'as pas pour but de maigrie mais de 'laver " les intestins(pollués par tts ces produits dit dietetique ingurgites tout au long de la saison de tri.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Bah pour moi, c'est un petit bol de javel le matin et c'est NICKEL ! :sm27: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

tu m'étonnes Boubou, tu dois être tout clean :shock:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boubou a écrit :Bah pour moi, c'est un petit bol de javel le matin et c'est NICKEL ! :sm27: :sm15:
C'est pas suffisant, Boubou :shock: ... avale ensuite une bonne rasade d'acide sulfurique, il n'y a rien de mieux qu'une bonne alternance acide/base forts pour casser tout ce qui est vivant dans ton intestion :sm28: ... à commencer par toi, mais c'est le prix à payer pour avoir un tube digestif tout prop' :wink:
Répondre