orbea Orca

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

orbea Orca

Message non lu par ERIC »

qq'un parmi vous as t'il un orbea orca?
je souhaiterais partager mes impressions :D avec? :D

Eric :wink:
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Perso j'ai acheté une combin Orca en 2000 et depuis 4 ans j'en suis ravis.

Elle a gardé toute sa souplesse et je me régale.

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

merci :? ...mais je parlais du vélo de chez Orbea modele Orca...C'est vrai que le nom du modele prete à confusion.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Personnellement je n'ai pas acheté ce vélo mais par contre un ami en à un. Il n'est pas content du modèle car du fait que ce soit un monocoque, toutes les tailles ne sont pas disponibles. Pour lui, il était entre 2 tailles : petite taille = potence de 150 mm avec perte de rigidité & grande taille = potence courte et douille de direction énorme qui jure avec la ligne du vélo.
Voilà c'est ce qu'il m'a dit. Mais encore je le répète, ce n'est que son avis.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Dommage pour ton ami, mais je pense qu'il a acheté ce vélo pour des raisons esthétiques, sans se préoccuper de savoir s'il était adapté à sa morphologie. :(

Un peu comme si l'on achetait une paire de chaussures 3 tailles au dessus ou en dessous, sous prétexte qu'elles sont belles, classe ou autre adjectif !! :shock:

Ceci dit, en jouant sur les composants, il a la possibilité de trouver une position adéquate, même si le vélo est moins "beau" ! L'esthétique n'a absolument rien à voir avec la performance donc il peut se rassurer comme ça. :D
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Oui et non, car un trop grand saut entre les tailles, même si il peut être améliorer paer l'emploi des composants adaptés, ne résoudra pas tout.

Un cadre "grand" donc long avec une petite potence sera ultra bizarre car d'un empattement et donc d'une stabilité importante mais avec une grande nervosité dans la direction à cause de la petite potence

A l'inverse, un "petit" cadre avec une longue potence sera plus nerveux et aura pourtant une direction de camion à cause de la potence à rallonge.

Mais c'est quand même bizzare qu'il n'est pas trouvé son bonheur, il est hors norme ton pote ou quoi (brad tentaculaire et petites jambes / petit tronc ?) :lol:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

J ai le numero de cyclisme 2003 sous les yeux, il y a un comparatif de plusieurs velo (dec 03- jan 04). Il est marque en qualite : - cadre monocoque (rigide) - les roues differentes (c est des vento av et ar, alors differentes par rapport a quoi je sais pas ...). En defaut : - peu de confort (hm .. monocoque donc ...) - peu de tailles.

Voila, voila .. :roll:
Dave
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
Dave a écrit : [...]
En defaut : - peu de confort (hm .. monocoque donc ...)
[...]
Dave
...ca craint pour un carbone. :shock:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

sylvain a écrit :...ca craint pour un carbone. :shock:
oui car il parait que les monocoques carbone sont rigides et peu confortables :roll: :sm21:

Bonne soiree,
Dave
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

alors la je rigole bien :lol:
en effet je roule depuis 1Mois et demi sur l'orbea Orca en question et la premiere qualité de ce vélo c'est bien son confort! il absorbe a merveille les irrégularité de la route et passer les rails de chemins de fer devient un vrai bonheur!! sans déconnner!! :P
et comme il répond parfaitement dans les relances, qu'il est leger ( 7,9kg) et facile a emmener dans les bosses, perso j'ai trouvé mon bonheur! :D :D :D
mefions nous des " il parait" et autres généralités...

:sm9:
Eric
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

comme quoi tou le monde est différent et que les qualités d'un vélo perçues par les utilisateurs sont variables, justement selon la morphologie, l'entrainement, l'histoire...(et que sais-je encore...) de chaque utilisateurs.
Ainsi, avant d'acheter un vélo, il faut beaucoup se renseigner, et si possible l'essayer.
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Dans ces comparatifs, je me demande toujours dans quelles mesures, les velos sont effectivement correctement essayes ou s ils se contentent du descriptif fournit ... Dans ce magazine, le comparatif porte sur 100 velos ...

Mais, cela aide a faire un peu le tri et a se donner une idee ...

L essentiel etant de ne pas se planter car les velos sont chers de maniere general ... et on a rarement l occasion d essayer avant achat !

:sm9:
Dave
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je dirais qu'il y a 2 types d'articles :

le test de 2 / 3 / 4 vélos : là oui il y essai. Ceci dit, ça reste quand même subjectif quand on cherche avant tout à comparer des cadres (pour un montage perso) car les périphériques ont eux aussi une grande importance sur le rendu du vélo, notamment les roues et les pneus en ce qui concerne le rendement, la maniabilité ou le confort

le panorama typiquement comme ce que tu décris Dave, 100 vélos où on te donne un descriptif sommaire et des analyses "à sec" :roll: en regardant la photo.
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
bigbosstriathlon
Messages : 2
Inscription : 07 août 2005 21:11

carnac trs 8

Message non lu par bigbosstriathlon »

j'aimerai savoir si les carnac trs 8 sont compatible avec dé cal shimano spd sl car j'aimerai me les acheté é je ne c pas si elle sont compatible merci de me répondre
Répondre