ZIPP 606 Vs Hed Jet

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan

Message non lu par matafan »

Prend la paire que tu peux avoir en pneu.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

en pneus...................pour les pimpneus !!!!
enclume

Message non lu par enclume »

les (traces de) pneus, c'est bon pour les calecons ca!
Sinon je veux bien te vendre ma roue avant (profilé 28mm qd même) et qui a 12 ans d'âge...mais c'était la roue de BARnarrr donc trop dar!
Allez je vote pour les Hed! Je pense que tu paies moins la marque! :wink:

(Moi je dis avec ces calecons, Koukoukouk il saute! mdr)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
stevens

Message non lu par stevens »

matafan a écrit :Prend la paire que tu peux avoir en pneu.
à pneus, mais vous n'êtes pas sérieux les mec ! mettre autant d'argent dans des roues à pneus, c'est vraiment con !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
matafan

stevens a écrit :
à pneus, mais vous n'êtes pas sérieux les mec ! mettre autant d'argent dans des roues à pneus, c'est vraiment con !
C'est peut-être con, ou alors je sais des choses que tu ignores, va savoir :wink:
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

matafan a écrit :
stevens a écrit :
C'est peut-être con, ou alors je sais des choses que tu ignores, va savoir :wink:
ce n'est pas pour lancer une x-ème fois le débat, mais tu peux argumenter s'il te plait ?
(En fait, même s'il ne te plait pas... :roll: ) :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
matafan

Un pneu de bonne qualité à une résistance à l'avancement plus faible qu'un boyau haut de gamme. La différence est faible, mais le gain reste largement supérieur à ce que la différence de poids te fera gagner dans l'autre sens. Si tu fais une recherche sur ce forum j'ai déjà posté un lien vers des résultats chiffré.

Ce n'est pas un hasard si certains triathlètes pro se mettent aux pneus, et si Zipp sort un disque à pneu. C'est un peu plus lourd, c'est un peu plus long à changer en course si tu crèves, mais ça va plus vite.

Après c'est sûr que la différence n'est pas énorme, et au final si tu préfères un boyau, prend un boyau. Je disais surtout ça parce que quelqu'un avait déjà conseillé "boyau bien sûr"... Faut bien ré-équilibrer la balance :wink:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Un pneu de bonne qualité à une résistance à l'avancement plus faible qu'un boyau haut de gamme. La différence est faible, mais le gain reste largement supérieur à ce que la différence de poids te fera gagner dans l'autre sens. Si tu fais une recherche sur ce forum j'ai déjà posté un lien vers des résultats chiffré.

Ce n'est pas un hasard si certains triathlètes pro se mettent aux pneus, et si Zipp sort un disque à pneu. C'est un peu plus lourd, c'est un peu plus long à changer en course si tu crèves, mais ça va plus vite.

Après c'est sûr que la différence n'est pas énorme, et au final si tu préfères un boyau, prend un boyau. Je disais surtout ça parce que quelqu'un avait déjà conseillé "boyau bien sûr"... Faut bien ré-équilibrer la balance :wink:
Attention car tous les tests sont fait sur rouleau ou piste donc plutôt à l'avantage du pneu et les gains comme tu l'as dit, sont infimes (moins de 1 watt à 50km/h par exemple sur le meilleur pneu contre le meilleur boyau sur les tests de Al Morisson) donc au final, c'est vraiment kif-kif en matière de Crr sur un tri normal voire encore à l'avantage des boyaux très souples sur revêtements non parfaits donc sur 99% des routes.

Nick
lambs

Message non lu par lambs »

Des secondes sont des secondes en course.
J'en connais qui n'ont pas eu leur slot pour Hawai pour une poignée de secondes.
Alors déjà que l'on a en majorité un niveau de pimpim dixit le kouk, il faut tout mettre de son coté pour gagner du temps surtout si l'on a les moyens de se faire plaisir.
Maintenant c'est certain qu'à produit haut de gamme contre produit haut de gamme la différence doit être peu quantifiable. Mais bon dans l'ensemble nous aimons nous prendre la tête.

Bref, sinon je préfère payer moins la marque et plus le produit en lui même.
bon je dis cela, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter des zipp 606 à pneu.
Eh oui, cela se défend. Cette année les cyclistes pro sont revenus aux boyaux mais derrière il y a le poids des sponsors. Cela est complètement faussé.
En fait, les boyaux n'étaient pas dispo et comme je suis un pimpim de la mécanique, je n'ai pas osé franchir le pas du boyau.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

Pour avoir essayé à l'entrainement et sur mon CD fétiche une paire de HED JET 60 cette année, j'ai pas été vraiment emballé... :? surtout au regard de ma vieille paire de cosmic SSC.

Bon c'était des roues à pneus et avec les même pneus que j'utilise tout le temps (pro race).

Sur les Hed, le profil carborne hyper souple n'est pas très engageant.
stevens

Message non lu par stevens »

Gasp! a écrit :
matafan a écrit :
stevens a écrit : à pneus, mais vous n'êtes pas sérieux les mec ! mettre autant d'argent dans des roues à pneus, c'est vraiment con !
ce n'est pas pour lancer une x-ème fois le débat, mais tu peux argumenter s'il te plait ?
(En fait, même s'il ne te plait pas... :roll: ) :lol:

Avant je n'avais que des roues à pneus, je pensais que le boyau était un truc pour les anciens qui ne voulaient pas évoluer. Et puis j'ai essayé et depuis je n'envisage plus d'acheter une paire de roue à pneus ! J'utilise encore des pneus à l'entrainement car ça coute moins cher quand tu crèves de changer la chambre a air que tu peux réparer avec des rustines après. Je n'ai jamais fais de test précis (j'ai pas les outils pour) mais les sensations avec des roues à boyaux sont 10fois mieux. T'as une impression d'efficacité en terme de rendement qui est superbe. Je dois admettre que sur des routes un peu granuleuse, c'est pas le top. Mais sur une route bien lisse ça va plus vite tt simplement !
Et en ce qui concerne le changement en course (j'ai jamais crevé mais me suis entrainner au cas où) ça va aussi voir plus vite avec des boyaux si tu les as bien collé avant (laisser une petite sans colle). Faut juste pas qu'il y est une descente de col après car là en effet ça peut être limite.

Voila, ce n'est que mon point de vu, mais aujourd'hui je ne me vois pas mettre plus de 1000 euros dans des roues à pneus !! :wink: :oops:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Répondre