cadre tri en montagne

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mbo
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Message non lu par mbo »

merci pour vos contributions.
ça me conforte un peu dans mon idée.je pense monter un cadre tri avec un ensemble cintre +prolongateur intégré mais avec des manettes sti en lieu et place des shifters pour faciliter les changements de vitesse dans les cols.
aktri94
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Message non lu par aktri94 »

Salut à tous !

Moi perso, j'ai un vélo route cadre traditionnel et un vélo tri (Cervelo P2C) pour les parcours "roulants".

A Monaco, cette année, j'avais pris mon vélo traditionnel et je peux vous assurez que j'ai doublé pas mal de triathlètes plantés avec leur cadre tri :D

Je pense que cela dépend essentiellement de la technique de chacun pour passer les bosses.
Moi personnellement, pour les longues ascensions, c'est mains en haut du cintre et recul sur la selle afin de pédaler le plus efficacement possible avec moins de fatigue générée.

J'ai fait Gerardmer avec mon Cervelo et personnellement, je m'en suis mordu les doigts :(
OS
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Message non lu par OS »

aktri94 a écrit :Salut à tous !

Moi perso, j'ai un vélo route cadre traditionnel et un vélo tri (Cervelo P2C) pour les parcours "roulants".

A Monaco, cette année, j'avais pris mon vélo traditionnel et je peux vous assurez que j'ai doublé pas mal de triathlètes plantés avec leur cadre tri :D

Je pense que cela dépend essentiellement de la technique de chacun pour passer les bosses.
Moi personnellement, pour les longues ascensions, c'est mains en haut du cintre et recul sur la selle afin de pédaler le plus efficacement possible avec moins de fatigue générée.

J'ai fait Gerardmer avec mon Cervelo et personnellement, je m'en suis mordu les doigts :(
Tu roules avec quoi toute l'année?
Je pense que la question est là.
Oui, définitivement, il faut une adaptation, et quand tu t'es adapté au chrono, c'est assez difficile de revenir sur la route, les sensations ne sont pas vraiment les mêmes. Si tu passes de l'un à l'autre trop souvent, tu n'auras pas cette habitude.
runningé
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Message non lu par runningé »

aktri94 a écrit : ................A Monaco, cette année, j'avais pris mon vélo traditionnel et je peux vous assurez que j'ai doublé pas mal de triathlètes plantés avec leur cadre tri :D :(
Qui te dit qu'ils n'auraient pas été plantés de la même manière avec un cadre typé route :?:
alextri
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Message non lu par alextri »

parce que, meme à Monaco,
il y en a qui ont un sacre niveau de merde
aktri94
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Message non lu par aktri94 »

runningé a écrit :
aktri94 a écrit : ................A Monaco, cette année, j'avais pris mon vélo traditionnel et je peux vous assurez que j'ai doublé pas mal de triathlètes plantés avec leur cadre tri :D :(
Qui te dit qu'ils n'auraient pas été plantés de la même manière avec un cadre typé route :?:
Parce que je pense que la position aéro avec des jantes hautes type 606 dans les cols, il y mieux...
:!:
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Il n'y avait qu'un col à monaco ?
aktri94
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Message non lu par aktri94 »

alextri a écrit :parce que, meme à Monaco,
il y en a qui ont un sacre niveau de merde
C'est certainement vrai, à Monaco comme ailleurs...
Après, je pense que si les gars ont envie de se faire plaisir avec un beau vélo aéro qui en jette, ça se comprend ; moi je pense qu'il vaut mieux adapter son matériel au profil de la course histoire d'éviter les "gros plantages" :sm28:
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Comment un vélo peut il te planter dans une bosse, sauf si il pese 50kg ?
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herminator
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Message non lu par herminator »

aktri94 a écrit :
alextri a écrit :parce que, meme à Monaco,
il y en a qui ont un sacre niveau de merde
C'est certainement vrai, à Monaco comme ailleurs...
Après, je pense que si les gars ont envie de se faire plaisir avec un beau vélo aéro qui en jette, ça se comprend ; moi je pense qu'il vaut mieux adapter son matériel au profil de la course histoire d'éviter les "gros plantages" :sm28:
pas d'accord du tout, j'ai essayé différent type de vélo fait du roulant et du vallonné et moi ce qui me convient le mieux et me donne les meilleurs résultats c'est la position clm avancé et des roues profilées... voire paraculaure, j'utilise des roues traditionnelles juste pour les courses vélo... ou si il y a bcp de relance sinon les bosses, les cols pas de soucis...
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

:wink: pardi quand il a des roues qui te "plantent" dans les bosses........

ah ce terme "planté" ils aiment ça les pimpims pseudos spécialistes du matos ,ya qu'une chose qui se plante c'est eux !!!!!

avec mon vtt bas de gamme pneux slicks à 13kg j'en tords du monde avec des vélo à 7................bien sur je monte moins vite mais c'est normal mais de là à ètre planté !!!!!!!

:roll: quoi que faudrait que je roule avec yogui afin d'observer un gars qui reste "planté" :lol: :lol:
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

koukoukouk a écrit : :roll: quoi que faudrait que je roule avec yogui afin d'observer un gars qui reste "planté" :lol: :lol:
Tu sais ou me trouver :twisted:
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herminator
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Message non lu par herminator »

je veux bien faire une sortie avec vous deux, j'adore voire des personnes plantées dans les bosses à cause de géométrie et de roues pénalisantes à mort :lol:
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aktri94
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Message non lu par aktri94 »

Yogui a écrit :Il n'y avait qu'un col à monaco ?
Oh que non !!

Voici le lien pour visualiser le parcours :

http://dwr2.ironmanaustria.at/netautor/ ... 0418#popup
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herminator
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Message non lu par herminator »

oui quelques faut plats idéal pour un cadre chrono...

de souvenir Mike Pigg montait l'alpes avec une lenti, allen avec à Nice... quels pimpims ceux là, rouler avec des roues qui plantent...
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