POURQUOI COUPER ????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
zigjack

Message non lu par zigjack »

Pour ma part, j ai coupé completement 5 semaines de début septembre juqua début Ocotbre (bon faut dire aussi que je me suis marié le 15/09, donc j avais besoin de temps! :wink: ), et pour moi c est nécessaire au niveau objectif surtout: j ai du mal a continuer a m entrainer quand je sais que pour la saison en cours je n ai plus d objectif, ainsi avec la coupure, je fais une sorte de "deuil" de la saison passée, et je recommence les entrainement en m axant sur les objectifs futurs!
Et puis pendant cette coupure, ca me permet aussi de me remotiver, de glandouiller si j en ai envie... bref c est totale liberté :) et de temps en temps c est assez sympa aussi!
Parce que pendant l année, tu as quand meme pas souvent loisir de rentrer chez toi de t'allonger sur le canap en prenant un bouquin... c'est plutot, sitot rentré, je saute dans les runnings et/ou piscine... bref c est du non stop quasi tout le temps, donc un peu de glande attitude, c est cool!
Mais c est vrai que, a coté, la reprise.... :cry:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
beuh

Message non lu par beuh »

Quand j'étais jeune, je coupais 2 mois, aucun problème pour revenir.

Mais aujourd'hui, du haut de mes 26 ans, si je m'arrete plus de 3 semaines c'est une galère monumental pour retrouver un niveau correct.

C'est pas beau de vieillir...
aloha

Message non lu par aloha »

beuh a écrit :Quand j'étais jeune, je coupais 2 mois, aucun problème pour revenir.

Mais aujourd'hui, du haut de mes 26 ans, si je m'arrete plus de 3 semaines c'est une galère monumental pour retrouver un niveau correct.

De vieillir comme ça ,c'est sur ,c'est pas beau :!: surtout à 26 ans !!!! c'est quoi une "galère monumentale ? et " un niveau correct ? Merci de nous éclairer :idea: en dehors du tri '(regardes un peu les résultats des ages groups ,à Hawaii par ex !!! ). Vieillir ,c'est aussi et surtout s'enrichir de tellement de choses !! je souhaite que le tri t'aide à bien vieillir ,mais pour ça ,il faut garder des yeux d'enfants ,meme à 26 ans :lol:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
nico1978

Message non lu par nico1978 »

Moi je coupe généralement 15 jours complet (mais pas plus car après je trouve que la reprise est trop difficile) puis 15 jours où je vais m'entraîner à l'envie mais avec des séances jamais très longues. Est-ce que c'est la meilleure solution? je ne sais pas mais je sais que ça me convient. Je pense que pour chaque personne la coupure sera différente en fonction de pleins de paramètres propre à chacun.
lederaileur

vision

Message non lu par lederaileur »

Pour ma part la coupure ce fait en décembre au moment ou en sent met plein le cornet :lol: :lol: ne plus pensée perf et compet ca fais du bien......mais dans la saison je me place quelque micro coupure de 5 à 8 jours cela permet de se refaire la cerise..........une chose est sur 3 ou 4 semaine de coupure n'est pas souhaitable pour des triathlètes "modeste" qui ne s'entraine que 6 à 8 h par semaines............voila c'est ma vision après 10ans de triathlon et plus de 20 ans de vie sportive.... :wink:
JanU

Message non lu par JanU »

Je ne pense pas que 3 ou 4 semaines de coupures en octobre ou novembre soient préjudiciables a des performances au printemps prochain et loin de là!!! Le plus dangereux serait de contunuer à s'entrainer "doucement sans forcer" pour se faire plaisir, ce qui ne permet en rien de progresser mais qui ne permet pas de changer d'air, de sortir de la routine, de décompresser et qui par conséquent fait courir le risque de la lassitude à plus long terme quand il faudra se rentrer dedans pour faire ses seances d'intensité. Ceux qui trouvent longue et dure la reprise ne se trompent- ils pas d'objectif? Etre le meilleur pendant les entrainements hivernaux ou pour les compets?
Aprés c'est clair que si le but recherché est de se faire plaisir tout simplement et que le resultat importe peu alors là tant qu'il y a de l'envie pn continue et si le saturation arrive en fevrier et bien c pas grave on coupe à ce moment là.
slipknot

Message non lu par slipknot »

parce que sinon tu vas finir comme moi avec un syndrome de l'essui glace et tu mettra 2ans a t'en remettre (et a 24ans c'est dur!!)
:arrow:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
raoul

Message non lu par raoul »

J'ai constaté que ceux qui ne coupent pas ne font pas 10 ans de tri.

La coupure est nécessaire surtout psychologiquement. On atteint jamais le point de non-retour où l'on a plus envie de faire du tri si on coupe. De plus, pour la famille c'est important.

Si l'on est attentif, on arrive à percevoir son humeur en fonction de la fatigue.

Personnellement, je profite de la coupure pour faire de l'escalade, de la muscu, du foot, du volley. Pour moi la consigne est de ne pas se prendre la tête et de faire ce qu'on a envie. Je cours sans le cardio. Donc je ne coupe pas totalement, je garde 3 séance par semaine de 45' environ.
beuh

Message non lu par beuh »

aloha a écrit :
beuh a écrit :Quand j'étais jeune, je coupais 2 mois, aucun problème pour revenir.

De vieillir comme ça ,c'est sur ,c'est pas beau :!: surtout à 26 ans !!!! c'est quoi une "galère monumentale ? et " un niveau correct ? Merci de nous éclairer :idea: en dehors du tri '(regardes un peu les résultats des ages groups ,à Hawaii par ex !!! ). Vieillir ,c'est aussi et surtout s'enrichir de tellement de choses !! je souhaite que le tri t'aide à bien vieillir ,mais pour ça ,il faut garder des yeux d'enfants ,meme à 26 ans :lol:
J'ai oublié de (re)préciser que je suis cycliste avant d'etre triathlète.
Ce que je voulais dire, c'est que si je m'arrete un mois, les entrainements de reprise se font sans aucune sensation, aucun plaisir, avec l'impression d'etre scotché à la route dès qu'il y a la moindre cote ou le moindre vent.

Pas la peine de me demandé de préciser des moyennes, j'ai arreté de regarder mes moyennes d'entrainement depusi que je suis sorti des cadets.
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

raoul a écrit :J'ai constaté que ceux qui ne coupent pas ne font pas 10 ans de tri.
Pour moi jamais une seule coupure et 11 ans de tri. :wink:
zigjack

Message non lu par zigjack »

Commanaman a écrit :
raoul a écrit :J'ai constaté que ceux qui ne coupent pas ne font pas 10 ans de tri.
Pour moi jamais une seule coupure et 11 ans de tri. :wink:
Moi non plus, je fais tres attention avec les objets tranchants....
:arrow:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Deffective

Message non lu par Deffective »

moi pas de coupure prévue surtout en natation et en course à pied parce que c'est toujours un plaisir (surtout de nager).

par contre à vélo vu que je m'entraine tout le temps tout seul dès foi jme lasse alors l'hiver je roule moins pour avoir plus envi après.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre