"Nos vertes années..."

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

J a écrit :
Fironman a écrit :
koukoukouk a écrit : Quelques jours de tole aussi pour refus d'obéir aux ordres...........heureusement que le médecin était colonel alors que le chef de camp lieutenant-colonel et qu'il avait besoin de moi sinon j'aurai tout fait en tole :lol: :lol: :lol: :lol:
Un comble pour un homme de fer :?
tes apparitions se font rares, Chris....

mais j'aime bien, +1 :D
Il refait "surface" aprés son séjour dans le Maquis .... 8)
:wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

12 mois chez les nageurs de combat de l'affaire Greenpeace...entre autre 8)
C'est là, à Quelern, au CPEOM, que j'ai appris à nager :roll:
J'aime pas l'eau froide, enfin depuis...
Vu que cela m'a plus...j'ai continué...à faire plein de conneries avec des cons autour du globe! 8)
Je vois plus de cons dans mon job depuis que je suis civil, et surtout beaucoup moins professionnel...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Message non lu par tchoupi13 »

96/10...un des derniers à me taper les 10 mois de M***DE! :evil:
J'ai essayé de feinter un max pour en faire le moins possible, ça a pas trop mal fonctionné, j'ai mis le treillis une dizaine de fois seulement...
10 jours de classe à Tarascon...puis une affectation au ramassage de feuilles mortes au BSN de Marseille pour finir planqué à la cafétariat! :?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Mon j'en parlerais pas car j'ai mon ancien sergent sur le forum............ :shock: :lol: :lol: :lol: qui etait bien loin du triathlon a l'époque......et qui depuis a fait plus de 10 IM.....

Mais j'me suis quand même bien marré........et ca reste une très belle année.....

@+
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

De 96/98 VSL de deux ans en Nouvelle Caledonie, ETOM 0052 basé à Tontouta.
Le plus dur fut de faire des stages de 2 semaines sur l'Ile des Pins comme barman (environ 6 en 2 ans). Et puis les voyages en Australie, N.Z, Thailande, Nepal (l'Armé sa forme :wink: )
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

91-08 jusqu'au 31/07/93 = 2 ans de pur bonheur !!
J'ai même raté une carrière à cause de pauvres "beaufs" qui m'ont cassé !!
Bref, j'étais à 80km de chez moi donc tous les vendredis retour en vélo
4x 15km par semaine et 3x de nat le soir
Si tu savais de démerder t'étais le plus heureux...
Pas un TIG en 2 ans, mis à part ma piole de temps en temps !!!
En tous les cas super souvenirs de mon emploi, instructeur de tir, puis instructeur toutes armes (c'est à dire dès l'arrivée des bleus)
:wink:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Boulegan a écrit :Tout ce que j'avais entendu sur l'armée avant mon incorporation (90/02) à Fréjus et Draguignan, s'est avérée bien en deça des "prévisions", du vu et du vécu.
Racisme, alcoolisme, illétrisme, inculture, combines en tout genre et BMW et Opal Kadett "tuningées" sur les parkings réservés aux vrais, aux pros de la guerre du Golfe... tout, j'ai absolument tout vu.
Tout ? t'en est sur ?

Et t'as-aussi eu lors des 3 jours une nana au beau milieu de mecs ? Tout le monde se demandait ce qu'elle foutait là (en plus elle était bien roulée, si je peux me permettre). Elle, enfin je devrais dire il, c'était un appelé comme les autres, enfin pas tout à fait...
Ce jour-là, il y avait aussi Emmanuel PETIT, célèbre footballeur de Monaco à l'époque. Mais aussi quasiment toute la palette du français de 18/20 ans, et la palette de QI qui va avec (surtout les tranches basses). Ca calme...

93/10 au 92è RI de Clermont-Ferrant, avec petit stage de 2 jours sous la neige au Puy-de Côme (à Côté du Puy-de-Dôme :wink: ), ballade à la Courtine (le trou du cul du monde, désolé pour les Creusiens du Forum...) et Noel à la caserne. 10 mois de perdu...

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

99/10 au 61 eme RA à Chaumont :) dans les dernier je n'ai pas pu y couper ... ( né en 1975 ... )

Par contre contingent ou le moins diplomé etait bac + 2 ( ba oui il ne restait plus que ceux qui avaient repoussé à cause de leurs études )

bon je me suis dis quitte à se les taper autant essayer de les faire le moins mal possible donc classes + PEG + PESO , resultat : marechal des logis ( sous officier )

apres les classes , sous ifficier au service des sports

programme :

surveillance piscine grace à mon BNSSA

cours de step pour les femmes des engagées ( grace à ... rien du tout ... )

badminton et autres sports pendant la journée

2 ou 3 fois 15 jours à aller faire le guignol sur le terrain

Bilan : 10 mois de perdu mais de la façon la moins desagreable possible, à la fois au niveau de ce que je faisais sur place et aussi du logement ( chambre de 2 ) et du couvert ( mess des officiers )
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ironchris a écrit :Je vois plus de cons dans mon job depuis que je suis civil, et surtout beaucoup moins professionnel...
:sm6:

87/10 2 ans SP a Paris...puis poursuite dans le civil
de nombreux potes legionnaires , des soirées mémorables
Supers souvenirs.... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

97/10 E.n.o.r.s.s.a Libourne......(les gama-gt ont triplées entre l'incorporation et la sortie), c'est tout ce dont je me souviens....et encore 8)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

95/04... 10 mois à l'UIISC 5 à Corte en Corse, feux de foréts en pagaille... Si fallait y retourner, je fais mon sac de suite !!!!!!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Vertes années -

Message non lu par EGP »

- Contingeant 90/08 - 12 mois à La Valbonne - Fourrier (ou fout rien).
- Ce que j'en ai retenu: j'étais pas si malheureux que celà, mais je ne m'en rendais pas compte. Du coup, ça a été une des plus longue année de ma vie.
- Pleins de pistonnés (comme moi) donc au niveau de l'ambiance, c'était "moyen moyen".
- Les plus cons, ce n'étaient pas les engagés, mais bien les appelés qui, dès qu'on leur donnait un peu d'autorité, en profitaient largement.
- Finalement, c'était le bon temps....
Triathlon is beautiful...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Moi 90/10 (ça nous rajeunit pas ce poste :roll: :roll: ), policier auxiliaire à Marseille ct cool à part les 2 mois de classe où ils veulent faire comme l'armée mais en plus con encore , si si c possible.
Aprés planqué au cabinet du préfet tranquille :lol: :lol: :lol:
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

96/08 à la base aérienne de Saint Dizier...10 mois de club med...mon arme c'était fléchettes et babyfoot...et je rentrais chez moi tous les soirs !
Mais 10 mois, c'est long !!!!
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

96 / 10 , sur le Larzac, je rentrais tous les soirs chez moi, de pas trop mauvais souvenirs en fait sinon 10 mois de perdus, et surtout marqué par les énormes différences de situations, de QI, de culture au sein du contingent!
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Répondre