Guidon classique / guidon aéro -> montage-démontage

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bada
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Guidon classique / guidon aéro -> montage-démontage

Message non lu par bada »

Salut à tous :D

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui montent et démontent régulièrement leur cintre aéro...
Faisant parfois des courses au saucisson le dimanche, avec guidon classique obligatoire, je démonte souvent mon prolongateur ; évidemment, c'est relativement rapide mais je me posais la question par rapport à un changement complet du guidon (genre l'intégral corne + prolongateur avec les cables et tout et tout).

J'espère avoir été clair :oops:

Merci pour vous réponses :wink:
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

Généralement, l'idéal c'est d'avoir le jeu de gaines et cables avec chaque guidon... :wink:
Aprés, ca va vite à changer !!
Vincent...
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

Généralement, l'idéal c'est d'avoir le jeu de gaines et cables avec chaque guidon...
Aprés, ca va vite à changer !!
tu le fais une fois :D ... deux fois :? ...à la troisieme :( les cables s'efilochent déjà de partout et à la quatrieme, tu repetes... je ne recommencerais plus :cry: :lol:
manudelyon
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Message non lu par manudelyon »

stevan11 a écrit :
Généralement, l'idéal c'est d'avoir le jeu de gaines et cables avec chaque guidon...
Aprés, ca va vite à changer !!
tu le fais une fois :D ... deux fois :? ...à la troisieme :( les cables s'efilochent déjà de partout et à la quatrieme, tu repetes... je ne recommencerais plus :cry: :lol:
A la troisieme fois tu perds un cable... Je m'explique :
lorsque tes cables s'éfilochent tu prends le plus grand de tes cables que tu places à la place de celui qui est moins grand et ainsi de suite... Tu n'as à remplacer qu'un calbe, le plus grand :lol:
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

c est bien manu ,je pense que steven te sera gré de lui apprendre des astuces en méca........................ :roll:
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voraciousgangrene
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Message non lu par voraciousgangrene »

:sm38: :sm23: :sm16: :sm28: +1 le kouk
trilolo69
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Message non lu par trilolo69 »

Moi aussi ca m'interesse de faire ca.
Ca prend combien de temps?
On peut le faire soi-meme?
Si qq1 peut expliquer exactement comment on fait, ca serait cool.
Merci
smallone
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Message non lu par smallone »

pour eviter aux cables de s'efilocher , une petite goutte de colle cyano , et ensuite un morceau de gaine thermo autocollante . demontage rapide . :D
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Christian Robin
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Message non lu par Christian Robin »

Pour que le câble ne s'effiloche pas, une petite soudure à l'étain ( la flamme d'une bougie suffit), et sitôt la soudure faite, un délicat coup de chiffon pour enlever l'excès d'étain...
le husky
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

ah mais c est bien sur :lol: contre l’effilochement, et contre l’écrasement du câble? Que tu ne pourras donc pas repasser dans la gaine (et si les gaines c est du Nokon c est carrément mort)et qui finira par se couper
J’essaye au plus simple, il te faut =
un guidon classic, potence, les poignées, guidoline, câbles et gaines
un cintre aero, potence, poignées, shifts, guidoline, câbles et gaines
et c’est parti pour les enmerdes :lol: mais si t as du temps :roll:
tu dessers les 2 vis des 2 étriers de freins et les 2 vis des dérailleurs (que tu auras mis sur le 39/12)
tu enlèves le capos de l’expandeur et tu dessers la potence, tu tires et tout viens, trop facile !
tu mets l’autre ensemble
tu remets le capos de l’expandeur, tu règles le jeu de direction et tu ressers ta potence
tu as donc mis de la glu sur les bouts de tes câbles pour pas qu’ils s’effilochent et tu passes les 2 câbles de vitesses dans les guides au cadre et tu continus à les faire passer sous le cadre, si t as du bol celui du dérailleur avant ne passe pas au travers du cadre (je te dis même pas si les câbles passent dans le cadre) et se met facilement, celui du dérailleur arrière doit encore rentrer dans le bout de gaine qui est avant le dérailleur ( quand c est neuf et pas écrasé, y a pas de problème!)
tu fixes tes 2 câbles de dérailleurs et ...tu règles tes dérailleurs
les câbles de freins maintenant
l avant pas de problème, l’arrière court sous le cadre et rentre dans la gaine qui est avant l’étrier de frein ( quand c est neuf et pas écrasé, y a pas de problème!) et tu fixes tes 2 câbles, réglage de la garde de freins et t as fini
le problème, ce n’est pas le temps, c’est ces put... de câbles, car le plus simple et le plus rapide serai de les changer toutes les 2 manips et un coup sur 2 tu mets à la place du plus court le plus long, y a pas de petites économies!
Le premier gars qui le fait régulièrement, chapeau 8)
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chamach
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Message non lu par chamach »

Bon, ben, au vu de la réponse de Stevan, la solution est simple : il faut bien deux vélos ! :D
Prononcez "Chamarr..."
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bada
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Message non lu par bada »

chamach a écrit :Bon, ben, au vu de la réponse de Stevan, la solution est simple : il faut bien deux vélos ! :D
Voilà ! C'est bien ce que je pensais (craignais :? ) !

Merci en tout cas pour votre avis qui conforte un peu ce que je pensais à priori. Reste plus qu'à investir :wink:
Gasp!
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Message non lu par Gasp! »

koukoukouk a écrit :.... steven te sera gré .....
:shock:
C'est savoir gré et non être gré...
donc "steven de saura gré"
OK :arrow:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

Gasp! a écrit :
koukoukouk a écrit :.... steven te sera gré .....
:shock:
C'est savoir gré et non être gré...
donc "steven de saura gré"
OK :arrow:
Juste , je mérite le supplice de la roue...............ce qui m'amuse doucement c'est le correcteur qui nous en sort une belle de faute.............. :roll: la honte quoi !
Gasp!
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Message non lu par Gasp! »

de frappe la phaute ! :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
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