Dépannage on line

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
XL

Dépannage on line

Message non lu par XL »

Je lance un appel aux mécanos du forum : à la fin de la sortie vélo de ce matin, impossible de passer sur le grand plateau.

Le dérailleur avant ne bouge pas d'un pouce. Le cable est légèrement détendu sous le tube diagonal.

Que faire pour réparer ça ??? Je n'y connais rien en mécanique :oops:

Pas le temps d'aller chez un vélociste aujourd'hui, surtout pour m'entendre dire de récupérer mon vélo dans 10 jours...

Merci de votre aide.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

tu fais recherche sur google : entretenir un vélo

tu fais travailler ton cibolot car tu dois ètre particulièrement débile mon bonhomme ,je suis pas fut-fut' mais à 10 ans je réparais des spads......

bon je vais t'aider au niveau de la vis qui serre le cable au niveau du dérailleur ça a du se désserer :arrow: met la manette sur petit plateauu ,tire le cable , tourne ta vis de tension au mini :arrow: serre le cable ,ajuste la tension avec la vis .

Sinon juste tu retends ton cable .

ça peut etre aussi un plot qui a pété , ton ergot de cable dans les manettes ,ou bien des brins d acier du cable .

Tu nettoierais régulièrement ton spad ça éviterais que ce soit une poubelle ,après faut pas vous étonner si en plus de votre niveau de merde vous abandonnez sur casse méca .

MERCI :?: ....................merci maitre 8)
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cédric hailé

Message non lu par cédric hailé »

mp
pepeprepa

Message non lu par pepeprepa »

J'ai eu ça aussi et la solution c'était juste de forcer un bon coup sur la manette parceque mes mannettes ce sont des shimano 105 et qu'elles sont prévues pour un triple plateau et que ce n'est pas le cas sur mon chti vélo.
Et pareil entretenir le vélo à la fin de la sortie de la même manière que tu t'étires à la fin de chaque sortie cap.
XL

Message non lu par XL »

merci pour vos remarques, ça semble réparé. Je crois que le pb se situait plutôt dans la manette, avec un truc (ergot de cable) qui n'avait pas l'air à sa place :?:

Jamais d'abandon sur casse méca m'sieur le garagiste :wink:
Répondre