Comment monter un T2+ sous le guidon ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
1sanglier
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2006 10:27

Comment monter un T2+ sous le guidon ?

Message non lu par 1sanglier »

Je cherche comment fixer le T2+ cobra sous le cintre.
J'ai lu plusieurs post qui faisait référence à un post T2+.
Mais impossible de mettre la main sur ce post

Est-ce que qqu'un pourrait me donner le lien ?
Ou m'expliquer la "bidouille" à faire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

ca m'interesse aussi!
Je crois qu'il faut acheter un accessoire qui permet de fixer les reposes bras sur les barres, pour les barres elles même il suffit d'inverser le sens de montage.

Une photo pour illustrer:
Image

Par contre en regardant sur le site profiledesign, je ne trouve pas la fameuse pièce, si quelqu'un peut nous aider!

merc par avance

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

le fameux accessoire est un réhausseur de repose-bras.
Normalement, une première paire est fournie avec le T2+ mais tu as besoin d'une seconde paire (de réhausseur :roll: ). Demande à ton vélociste il doit avoir ca dans ses fonds de tiroirs. Moi je les ai trouvés dans une boutique de triathlon à Clamart... :wink: Il faut aussi te débrouiller pour trouver des vis de fixation légèrement plus longues...le reste est bien illustré sur la photo ci dessus!
A+
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

Je pense qu'il n'y a pas que la réhause qui soit nécessaire, mes propos illustrés par cette photo:

On voit bien que le système de fixation d'origine monté sur le T2+ cobra n'est pas le même que celui de la photo ci dessus.
Image


D'après moi il faut donc 1 jeu de réhausseur et le système de fixation différent.
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

quoi qu'avec ton système ca marche aussi en fait, mais bon les repose bras seront moins haut.
Ca serait bien d'avoir des précisions sur le premier montage avec le système de fixation différent de l'origine.
Markley
Messages : 67
Inscription : 23 mai 2006 20:54

Message non lu par Markley »

Moi je l'ai retourné et j'ai supprimé les reposes bras d'origine et j'ai mis des espèces de mousses de chez CINELLI, certes c'est légèrement moins confortable mais bien pratique.
http://www.cinelli.it/scripts/accessori ... =6&lang=IT
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Le sujet a déjà été traité sur ce forum avec des schémas très explicites => fonction "Rechercher" .
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

shanky a écrit :Le sujet a déjà été traité sur ce forum avec des schémas très explicites => fonction "Rechercher" .
Et bien il est dur à trouver!! Je veux bien une aide..
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

ICI
Bjorn Anderson :
Image
Oliv :
Image
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

salut
je suis à la recherche d'uniquement les tubes du T2+ ou cobra si qq.1 a des infos , et également le diamétre des tubes.
merci
A+
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

shanky a écrit :ICI
Bjorn Anderson :
Image
Oliv :
Image
'tain, c'est presque le montage que je veux me faire!!!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonsoir
pour ceux qui ne voient pas encore comment on fait voila une photo du forum slowtwitch pour l'explication voila ce que je faisait moi
je mettais une longue vis jusque 3 et je mettais 3 ecrous (1,2et3 sur la photo) pour rigidifier et securisé l'ensemble et apres comme sur la photo vous pouvouez recouvrir avec de la gaine noir.....
sportivement timtri13
Image
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

macfly77 a écrit :Je pense qu'il n'y a pas que la réhause qui soit nécessaire, mes propos illustrés par cette photo:

On voit bien que le système de fixation d'origine monté sur le T2+ cobra n'est pas le même que celui de la photo ci dessus.

Pas besoin de changer de système de fixation, il faut juste changer les vis et bricoler des rehausseurs (j'ai mis des rondelles) :idea:

Image
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Message non lu par bentri »

IL mes semble que tu dois pouvoir faire plus léger avec du tube de petit diametre que l'on trouve chez le bricotout du coin. Après, coté stabilité je suis pas sûr. :cry:

A essayer.
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

bentri a écrit :IL mes semble que tu dois pouvoir faire plus léger avec du tube de petit diametre que l'on trouve chez le bricotout du coin. Après, coté stabilité je suis pas sûr. :cry:

A essayer.
:? mouais peut être mais pour gagner quoi?? 5 grammes?? :wink:
Cervélookiste!!
Répondre