Finisher Ironman à 13 ans !
Finisher Ironman à 13 ans !
http://www.insidetri.com//portal/news/n ... tem=111120
C'est vraiment des dingues !
Quel pays développé peut autoriser ce genre d'horreur ?
Même en 15h27, c'est scandaleux !
Les études sur les impacts négatifs de ce niveau d'effort sur les ados sont multiples et indiscutables
C'est vraiment des dingues !
Quel pays développé peut autoriser ce genre d'horreur ?
Même en 15h27, c'est scandaleux !
Les études sur les impacts négatifs de ce niveau d'effort sur les ados sont multiples et indiscutables
- koukoukouk
Merci Benjamin pour tes remarques toujours pertinentes et jamais excessives
Au passage, je remarque que le thème des "enfants dans la mine" est très récurrent chez toi. Je te suggère donc de tenter d'utiliser ta hargne naturelle utilement contre cet état de fait plutôt que de balancer sempiternellement des vérités sans rapport avec l'objet du forum.
Tu remarqueras que mon message ne laisse pas entendre qu'un finisher Ironman de 13 ans est moins scandaleux que tes mineurs pré-pubères
Tu remarqueras aussi que j'adresse cette remarque à une communauté qui à priori est partie prenante dans le sujet du triathlon, un peu moins dans la construction à base de briques indiennes
Bref, ce n'est pas parceque certains sont capables de belles perfs à Hawaii (contrairement à d'autres) qu'il faut nécessairement être de mauvaise humeur
Au passage, je remarque que le thème des "enfants dans la mine" est très récurrent chez toi. Je te suggère donc de tenter d'utiliser ta hargne naturelle utilement contre cet état de fait plutôt que de balancer sempiternellement des vérités sans rapport avec l'objet du forum.
Tu remarqueras que mon message ne laisse pas entendre qu'un finisher Ironman de 13 ans est moins scandaleux que tes mineurs pré-pubères
Tu remarqueras aussi que j'adresse cette remarque à une communauté qui à priori est partie prenante dans le sujet du triathlon, un peu moins dans la construction à base de briques indiennes
Bref, ce n'est pas parceque certains sont capables de belles perfs à Hawaii (contrairement à d'autres) qu'il faut nécessairement être de mauvaise humeur

-
- koukoukouk
je n'a ipas fait que dernier pro à hawaii en 2006 ,2 fois avant en ga ,alors si tu veux jouer sur le niveau tu ferais mieux de la boucler vu la fessée que je te mets................c'est débile là dessus .debcyr a écrit :Merci Benjamin pour tes remarques toujours pertinentes et jamais excessives
Et toi tu fais quoi pour ce gamin ? un post à la con alors les leçons t ules gardes ,
benj' le très frustré qui aurait préféré aller à hawaii pour laisser sa mère crever seule, ça te va là ?

Il n'y a rien de scandaleux qu'un jeune fasse de telle distance. Si son objectif vient de sa propre personne, avec de l'envie, du plaisir, je ne vois pas en quoi çà pose problème.
Si par contre, on l'a foutu à l'eau de force, qu'on lui a mis des coups de bâtons à vélo ou des coups de pieds sur le Marathon en lui mettant une pression " MARKETING ", oui là c'est inhumain et SCANDALEUX.
Pour sa santé, je demande à voir les études qui ont été réalisées et par qui çà a été publiées.
D'un point de vue biologique, le système enzymatique, métabolique d'un jeune n'a rien à voir avec celui d'une personne de 30 piges. Il possède une faculté de régénération musculaire, une récupération (carence, réserve), et un système hormonal agissant entre autre sur les inflammations et la douleur exptionnels. Des voies enzymatiques, neuronales, etc... " gelées " avec l'âge sont existants à leur jeune âge.
Maintenant, pendant la course, la déhydration oui peut être plus problématique avec les conséquences que cela apporte sur le bon fonctionnement de l'organisme sans parler du côté articulaire et osseux.
Pour reprendre un point de Kouk, il y a bien une jeune indienne de 8 ans qui a officiellement et recemment traversé sur 30km un bras de la mer proche de la Grêce lors d'une compétition Natation longue distance (elle a mis 11h et des brouettes je crois). J'ai lu son interview et ses mots ont été : Inoubliable, à recommencer, expérience acquise; tout ce dont nous recherchons lors d'un objectif ou après une course.
Maintenant, oui, c'est que " de la Natation ", il n'y a pas de la CAP en plus ou du vélo, mais le danger est présent de la même manière.
Laissons les faire ce qu'ils veulent ces jeunes, ils ne nous font pas chier pendant ce temps et font pas de conneries. Ils sont mieux là à apprendre à se connaître que le cul sur un fauteuil à mater ce que dégueule le petit écran sur leur idôle anodin
Si par contre, on l'a foutu à l'eau de force, qu'on lui a mis des coups de bâtons à vélo ou des coups de pieds sur le Marathon en lui mettant une pression " MARKETING ", oui là c'est inhumain et SCANDALEUX.
Pour sa santé, je demande à voir les études qui ont été réalisées et par qui çà a été publiées.
D'un point de vue biologique, le système enzymatique, métabolique d'un jeune n'a rien à voir avec celui d'une personne de 30 piges. Il possède une faculté de régénération musculaire, une récupération (carence, réserve), et un système hormonal agissant entre autre sur les inflammations et la douleur exptionnels. Des voies enzymatiques, neuronales, etc... " gelées " avec l'âge sont existants à leur jeune âge.
Maintenant, pendant la course, la déhydration oui peut être plus problématique avec les conséquences que cela apporte sur le bon fonctionnement de l'organisme sans parler du côté articulaire et osseux.
Pour reprendre un point de Kouk, il y a bien une jeune indienne de 8 ans qui a officiellement et recemment traversé sur 30km un bras de la mer proche de la Grêce lors d'une compétition Natation longue distance (elle a mis 11h et des brouettes je crois). J'ai lu son interview et ses mots ont été : Inoubliable, à recommencer, expérience acquise; tout ce dont nous recherchons lors d'un objectif ou après une course.
Maintenant, oui, c'est que " de la Natation ", il n'y a pas de la CAP en plus ou du vélo, mais le danger est présent de la même manière.
Laissons les faire ce qu'ils veulent ces jeunes, ils ne nous font pas chier pendant ce temps et font pas de conneries. Ils sont mieux là à apprendre à se connaître que le cul sur un fauteuil à mater ce que dégueule le petit écran sur leur idôle anodin

Temet Nosce...
vous connaissez "MARATHON KID"
A 4 ans, Budhia court déjà 20 Km par jour au rythme de 10/15 km/h ! a tel point qu'en inde on le surnomme déjà Marathon Kid!
Orphelin de père ,vendu à un marchand de légumes pour 800 roupies (15 €), Budhia Singh a vu son destin basculé pour une dispute. Son tuteur l'envoie courir 1/4 d'heure sur la piste d'athlé, mais il oublie l'enfant. Cinq heures après ... l'enfant court toujours. Il devient rapidemment un phénomène de foire ,avalant les records
Le 18 Septembre 2005, Budhia Singh avale d'une traite en moins de 7h la distance entre Puri et Bhubaneswar, soit 60 km ! Il explose le record du Livre des Records qui était de 52 km à 8 ans !!
Depuis l'Inde voue un culte dingue au gamin, cependant, des associations s'indignent de l'exploitation commerciale de l'enfant et les anglais ont lancés une idée de documentaire sur ce prodige de la course à pied.
voici le lien
http://esco44standre.oldiblog.com/?page=video&id=87278
"Savoir si l'on aimerait mieux mourir de faim ou de soif est une question qui apparemment plaît toujours"
A 4 ans, Budhia court déjà 20 Km par jour au rythme de 10/15 km/h ! a tel point qu'en inde on le surnomme déjà Marathon Kid!
Orphelin de père ,vendu à un marchand de légumes pour 800 roupies (15 €), Budhia Singh a vu son destin basculé pour une dispute. Son tuteur l'envoie courir 1/4 d'heure sur la piste d'athlé, mais il oublie l'enfant. Cinq heures après ... l'enfant court toujours. Il devient rapidemment un phénomène de foire ,avalant les records
Le 18 Septembre 2005, Budhia Singh avale d'une traite en moins de 7h la distance entre Puri et Bhubaneswar, soit 60 km ! Il explose le record du Livre des Records qui était de 52 km à 8 ans !!
Depuis l'Inde voue un culte dingue au gamin, cependant, des associations s'indignent de l'exploitation commerciale de l'enfant et les anglais ont lancés une idée de documentaire sur ce prodige de la course à pied.
voici le lien

"Savoir si l'on aimerait mieux mourir de faim ou de soif est une question qui apparemment plaît toujours"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Ca me fait plaisir (si, si !) de te faire une Landier et que tu tombes dedant à pieds joints !koukoukouk a écrit :je n'a ipas fait que dernier pro à hawaii en 2006 ,2 fois avant en ga ,alors si tu veux jouer sur le niveau tu ferais mieux de la boucler vu la fessée que je te mets................c'est débile là dessus .debcyr a écrit :Merci Benjamin pour tes remarques toujours pertinentes et jamais excessives
Et toi tu fais quoi pour ce gamin ? un post à la con alors les leçons t ules gardes ,
benj' le très frustré qui aurait préféré aller à hawaii pour laisser sa mère crever seule, ça te va là ?![]()
pffff ! Ceci dit je ne pensais pas que tu l'avais aussi mauvaise pour Hawaii ! ! ! ! !
Same player shoot again....

justement j'ai assisté à une conférence sur le thème sport et santé et il a été clairement expliqué que du sport d'endurance de ce genre pour des enfants était très néfaste pour leur croissance. Alors oui ils ont des capacités de régénération meilleure que les adultes mais leur croissance en prends un coup terrible et les conséquences à l'âge adulte sont loin d'être minime.Boudhix a écrit :Il n'y a rien de scandaleux qu'un jeune fasse de telle distance. Si son objectif vient de sa propre personne, avec de l'envie, du plaisir, je ne vois pas en quoi çà pose problème.
Mais bon, combien d'enfant arrêtent le sport car poussés à fond par leurs entraineurs ou parents qui cherchent plus les résultats que la santé de leurs athlètes...

Je doute tout de même qu'un enfant de cet âge décide de lui même de faire un IM, ses parents (c'est souvent le cas) l'ont certainement formaté pour qu'il le fasse (directement ou indirectement en les regardant faire à longueur de journée). Le fait d'être médiatisé et de passer à la TV sont une récompense pour lui mais certainement plus pour ceux qui l'y ont poussé.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
-
vu la foulée de ce gamin ça m'étonnerai qu'il atteigne les 15km/h même en sprint.
et dans le reportage ils disaient qu'il courrait jusqu'à 50-60km/jour.
mais bon j'y crois pas trop.
et pour une fille de 8 ans nager à 3km/h en mer pendant 11h je dit que c'est impossible.
et si c'est vrai j'aimerai bien voir ces 2 gosses dans 10 ans
biz

et pour une fille de 8 ans nager à 3km/h en mer pendant 11h je dit que c'est impossible.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
J'ai trouvé un lien qui en parle, même si c'était pas celui-ci que j'avais luDeffective a écrit :vu la foulée de ce gamin ça m'étonnerai qu'il atteigne les 15km/h même en sprint.![]()
biz

http://www.swimnews-france.com/News.php ... em&ID=4888
Temet Nosce...
- koukoukouk
dans ce cas tu devrais lire 'swimming to antartica' de Lynne Cox...Deffective a écrit :vu la foulée de ce gamin ça m'étonnerai qu'il atteigne les 15km/h même en sprint.![]()
biz
et moi je connais des gens trés petit , eh bien il travaille à la mine et même que quand ils rentrent chez eux le soir y'a une belle dame qui habite dans leur maison en champignon et la vilaine sorcière elle va lui donner une pomme....................................................................
FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKK
Tu as oublié le prince charmant...monk a écrit :et moi je connais des gens trés petit , eh bien il travaille à la mine et même que quand ils rentrent chez eux le soir y'a une belle dame qui habite dans leur maison en champignon et la vilaine sorcière elle va lui donner une pomme....................................................................