Triple ou Double
moi je dis tout pareil, donc il a raison !Oisans a écrit :le 50/34 avec 12/27 le problème des écarts entre les pignons, pour ma part j'ai un triple 50/39/28 et 12/23.
28x23 = 34x27 sans les inconvénients des écarts entre les pignons pour un meilleur étagement![]()
Maintenant si c'est être ridicule dans un parc à vélo d'avoir un triple, je m'en tape, je me fais plaisir en voyant des gars à la ramasse en double ou en compact dans les côtes ou les cols.
-
- Messages : 14
- Inscription : 29 sept. 2007, 16:44
- Localisation : Villeneuve Ascq ou Ezanville
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC
COMPACT !!!! poids moins important que le triple, plus modulable que le 135mm, si t'as 2 jeux de plateaux, tu passe absolument partout (je rejoint a fond l'avis du kouk), genre 52/39 et 50/36 (voir 34)...
par contre, seul bémol si tu veux roulé en oval type Q-ring, rotor ne fait pas de Q-Ring en 39 ou 42 (pour la plaine quoi), donc t'es condamné a avoir des plateaux type 52/36 (50/36 c'est un peu court globalement, il parait)...mais bon, aprés, avec une bonne indexation (ça se dit ?!!) de la cassette derriere, ça doit etre nickel.
par contre, seul bémol si tu veux roulé en oval type Q-ring, rotor ne fait pas de Q-Ring en 39 ou 42 (pour la plaine quoi), donc t'es condamné a avoir des plateaux type 52/36 (50/36 c'est un peu court globalement, il parait)...mais bon, aprés, avec une bonne indexation (ça se dit ?!!) de la cassette derriere, ça doit etre nickel.
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC