Matos Hawaii

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

OS a écrit : A chaque fois, un peu la même chose: "j'ai 3km/h de moyenne de plus" (certains exagèrent un peu, mais bon). C'est ça l'important.
Mwai :? ça rejoint un peu ceux qui gagnent 40% de puissance avec les o'symetric....
déja si tu gagnes ne serait ce qu'1/2 km/h c'est énorme !!!
OS

Message non lu par OS »

ironchris a écrit :Conclusion:

Si t'es bon, que tu dois gagner, tu gagneras avec n'importe quel matos!

Il y a eu la mode Cannondale, Giant, Trek...maintenant pour être "in" faut rouler Cervélo!
Ils sont fort ces commerciaux...
C'est un peu ça. Le seul truc, c'est que les mecs qui sont devant ne paieront jamais leur matos, quand bien même ça leur fait gagner 5 minutes (et puis, y draftent en plus).
Comme Cervélo n'est pas la plus grosse boîte à sponsoriser les triathlètes (CSC, ça coûte cher), ils sont tous un peu sur le même plan comme ça :D
Et ceux qui sont dans le groupe de tête et qui ont un P3, ben ceux-là, y sont déjà 5 ou 10 minutes d'avantage sur les autres, simplement, intrinsèquement, sont moins forts. Vous me suivez? :?: Donc, gagneront jamais. :wink:

Mais attention, y a un Normand qui se rapproche très fort, un Normand Stadler en puissance. Ben ouais, y fait des jeux de mots foireux.
Déjà, il roule aussi vite que certains pros, bientôt, vous allez voir. Avec Yogui, en référence à une blague de Samedi soir, on va aller peindre toutes les lignes pointillé en ligne continue, du coup, il va aller très très vite, parce qu'il n'aura plus à s'emmerder à calculer sa vitesse par rapport aux écarts des pointillés et sa fréquence cardiaque et de pédalage.
Ca fait déjà 15minutes de mieux.
Et lui, il roule sur Cervélo, il paie son Cervélo et il va tous leur botter le c.. parce qu'il dépense 100w de moins que tous :wink:
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

OS a écrit : Et lui, il roule sur Cervélo, il paie son Cervélo et il va tous leur botter le c.. parce qu'il dépense 100w de moins que tous :wink:
Oué enfin avec son vieu BH tout pourri, il roulait vite quand même ce c.. :wink:
sylvain

Message non lu par sylvain »

c'est bien beau tout ça... mais t'as beau avoir un vélo "qui va vite dixi la pub" comme les cervelo, mais si t'as une trifonction en poil de yack ou que tu cours avec des sabots en bois, et bien tu vas perdre du temps. :sm24:
Le triathlon c'est trois disciplines :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
stevens

Message non lu par stevens »

sylvain a écrit :c'est bien beau tout ça... mais t'as beau avoir un vélo "qui va vite dixi la pub" comme les cervelo, mais si t'as une trifonction en poil de yack ou que tu cours avec des sabots en bois, et bien tu vas perdre du temps. :sm24:
Le triathlon c'est trois disciplines :wink:
à la fois ça fait pas mal de temps que l'on a pas vu un mec courir en sabot en bois sur un tri !! :D
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
jj

Message non lu par jj »

faut yarreter comme dirait l'autre :wink:
Cervello fait des supers vélos, ya pas de doute la dessus, mais à haut de gamme, ils se valent tous ou presque...
On parle des CSC qui ont bossé sur l'aero... Mais alors, prenons TREK (juste par hazard), au vu du perfectionnisme d'Armstrong et de la Discovery ça m'etonnerait qu'ils n'aient pas bossé la dessus??? :wink:
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

OS a écrit :

Il y a eu la mode Cannondale, Giant, Trek...maintenant pour être "in" faut rouler Cervélo!
C'est un peu ça. Le seul truc, c'est que les mecs qui sont devant ne paieront jamais leur matos, quand bien même ça leur fait gagner 5 minutes (et puis, y draftent en plus).
Comme Cervélo n'est pas la plus grosse boîte à sponsoriser les triathlètes (CSC, ça coûte cher), ils sont tous un peu sur le même plan comme ça :D
Puisqu'on en parle et sans ironie aucune , quel est disons le "cahier des charges" de cervélo France en matière de sponsoring ? Vous soutenez quand même quelques triathlètes ou pas du tout ? Dans l'absolu , est-ce qu'un type du niveau vélo de NTQ mériterait qu'on fasse quelquechose pour lui en 2008 ? Ou alors il faut présenter un tout autre profil ( être dans le bon club , la bonne région , autres ) ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
OS

Message non lu par OS »

tseusitchu a écrit :
OS a écrit :

Puisqu'on en parle et sans ironie aucune , quel est disons le "cahier des charges" de cervélo France en matière de sponsoring ? Vous soutenez quand même quelques triathlètes ou pas du tout ? Dans l'absolu , est-ce qu'un type du niveau vélo de NTQ mériterait qu'on fasse quelquechose pour lui en 2008 ? Ou alors il faut présenter un tout autre profil ( être dans le bon club , la bonne région , autres ) ?
Sans langue de bois, Cervélo délègue tous les sponsorings dits locaux aux distributeurs (important: nous ne sommes pas Cervélo France).
Et le triathlon fait partie du local.
Nous avons des moyens relativement limités pour nos actions, et surtout, il faut qu'elles rapportent effectivement, sinon, pas trop d'intérêt à les mettre en oeuvre, nous ne sommes pas là pour faire plaisir, ou sinon, comme nous sommes tous (du moins les mâles de la société) athlètes ou pseudo, tant qu'à faire plaisir, autant se faire d'abord plaisir, non?
Mettre à disposition du matos coûte très cher, et nous avons la possibilité d'en faire 2 voire 3, et globalement, principalement pour améliorer l'image, parce que rentabiliser 4 ou 5000 euros d'investissement par athlète, faut s'accrocher dans le tri.
Cette année, nous avions un "gros" présent à Hawaii. Ca s'est moyennement passé, mais c'est aussi ça le sport, il avait bien brillé en malaisie et autres courses. René nous a pas mal montré à Nice, c'était une belle action.

Pour Nicky, c'est totalement différent. Comme pour les athlètes de moindre visibilité. Malgré la solide performance que fait Nick, si on regarde bien, il ne finit que 60è. On ne va pas voir beaucoup de photos, ni parler de lui en dehors du cercle très fermé (mais si nombreux) de ses fans. Fournir un vélo à Nick ou à d'autres "amateurs" est une opération quasiment impossible à mettre en oeuvre d'un point de vue strictement financier. Du point de vue de l'image, pas de retour (au sens de ce que l'image peut faire). Donc, il ne reste que l'aspect amitié.
Il faut que beaucoup arrêtent de se monter le bourrichon en pensant qu'ils sont forts et qu'ils ont droit à qque chose rapport à ça :evil:
Peut-être que mon problème est d'avoir et de continuer à cotoyer pas mal de monde notamment dans le haut niveau. Du coup, quand on nous sort "champion de France LD de triathlon 2007" et qu'on ne s'appelle pas Bignet, on tique un peu. C'est l'avantage pour nous, et l'inconvénient pour les demandeurs.

Je me permets d'en parler, parce que j'ai eu une équipe de Du avec des athlètes plus que solides, on a eu du résultat (certes pas Hawaii ni de ce niveau, mais bon, niveau Nick et bon nombre d'entre nous) et l'apport est vraiment minime, surtout dans le contexte cyclisme au sens général. Si on regarde uniquement du côté des retombées financières. Le résultat en lui-même ne veut pas dire grand chose, n'apporte pas grand chose, sauf si c'est en haut d'un col des alpes après 5 heures de direct.
Pour un constructeur, c'est complètement différent. Il n'a qu'un coût de production, il a beaucoup plus de latitude. Mais encore une fois, Cervélo ne traite pas directement même les Le Floch, Rovéra, Bignet, Loy, Pelletier ou autres. Le Tri ne représente pas grand chose par rapport au cycle, même si on y a une grosse sensibilité rapport à notre pratique, mais il y a forcément une proportionalité.
C'est aussi ça la spécificité Cervélo et la différence. Ca ne les empêche pas d'avancer.
D'un autre côté, si on en revient au post sur la finition du P3C ou autres cadres, on arrive à faire 2999 euros pour un cadre de ce niveau. Tout est logique financière, il ne faut pas se leurrer sur ce plan là. Cervélo n'est pas là pour le fun, et nous non plus. Il y a Yogui à payer, et d'autres personnes. Ca coûte très cher :wink:
Si quelqu'un veut faire bénévole, je pense qu'on devrait pouvoir le faire rouler Cervélo pendant l'année et lui payer quelques déplacements. :D

Bref. Une conception.
Comme je dis souvent, on utilise des ordi dans la société pour faire notre taf, c'est pas pour autant qu'on nous les file. Alors, pour les athlètes qui demandent du sponso, on regarde et on juge sur ce qu'il peut nous apporter. Un Nick est vraiment à part pour pleins de raison. Mais un Nick est aussi très conscient de ce qu'est un niveau d'athlète, ce dont ne sont pas conscients beaucoup d'athlètes, notamment dans le Tri. Et encore une fois, il doit toujours y avoir la relation: je demande / j'apporte avec un équilibre de ce point de vue.

Au final, on évite aussi de faire des pseudo sponsoring qui sont en fait des ventes déguisées. C'est pour ça que pour les athlètes locaux, on essaie de toujours faire ça en collaboration avec une boutique, qui va y retirer un intérêt.

Voilou, vous savez tout ou presque.
En fait, c'est à la gueule du client. Tous ceux qui ne me reviennent pas, hop, à la benne :shock: :wink:

Les demandes de sponso? A yogui. Il a pas assez de taf en ce moment , faut bien l'occuper :wink:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

et tu fais quoi pour les champions départementaux de duathlon ?................ :lol:

ahah !!! delphine chez cervélo !enfin une gonzesse et une fortiche ,ça fait plaiz'
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Merci pour ta réponse , on entend un peu tout et n'importe quoi sur ce genre de sujets , ça permet d'y voir un peu plus clair :wink: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Yogui

Message non lu par Yogui »

koukoukouk a écrit :et tu fais quoi pour les champions départementaux de duathlon ?................ :lol:

ahah !!! delphine chez cervélo !enfin une gonzesse et une fortiche ,ça fait plaiz'
C'était un exemple, pour le moment Delphine roule sur look je crois (enfin pour les courses autre que Lorient ;-) )
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Yogui a écrit :Oui si t'es bon tu gagnes, maintenant si t'as exactement le même niveau que le mec avec qui tu luttes, celui qui a le vélo le plus rapide va gagner.

En résumé ce n'est pas en achetant un cervelo que vous gagnerez des courses mais vous gagnerez surement du temps (ce pour quoi on s'entraine comme des ânes toute l'année) :wink:

CQFD
j'aime bien l'expression le vélo le plus rapide ! tu peux avoir un vélo en forme de lame de rasoir avec un coef de pénétration ultra mega giga cool, si tu lutte avec un mec de ton niveau, c'est pas le vélo qui te fera gagner, mais ton état de forme, la façon dont tu gère ton effort,...pour faire avancer le vélo, il faut avoir des jambes, c'est tout, avec de l'entrainement c'est tout...sans ça, avoir le "vélo le plus rapide ne sert a rien... juste a faire roi de pimpins :roll:

cela dit, je suis d'accord avec l'idée qu'acheter un vélo de chrono fasse gagner du temps (quel interet sinon ?), mais ce n'est pas un facteur suffisant.
chamach

Message non lu par chamach »

Mr Motherfucker a écrit :j'aime bien l'expression le vélo le plus rapide ! tu peux avoir un vélo en forme de lame de rasoir avec un coef de pénétration ultra mega giga cool, si tu lutte avec un mec de ton niveau, c'est pas le vélo qui te fera gagner, mais ton état de forme, la façon dont tu gère ton effort,...pour faire avancer le vélo, il faut avoir des jambes, c'est tout, avec de l'entrainement c'est tout...sans ça, avoir le "vélo le plus rapide ne sert a rien... juste a faire roi de pimpins :roll:

cela dit, je suis d'accord avec l'idée qu'acheter un vélo de chrono fasse gagner du temps (quel interet sinon ?), mais ce n'est pas un facteur suffisant.
En effet, réflexion de base que j'avais au début... :oops:

Maintenant, que tu sois bien ou pas bien, ton vélo aéro est là, point barre ! Il apporte toujours son bonus. Donc, tant qu'à faire... surtout que le matos aéro n'est pas forcément plus cher ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
Yogui

Message non lu par Yogui »

Mr Motherfucker a écrit :
Yogui a écrit :Oui si t'es bon tu gagnes, maintenant si t'as exactement le même niveau que le mec avec qui tu luttes, celui qui a le vélo le plus rapide va gagner.

En résumé ce n'est pas en achetant un cervelo que vous gagnerez des courses mais vous gagnerez surement du temps (ce pour quoi on s'entraine comme des ânes toute l'année) :wink:

CQFD
j'aime bien l'expression le vélo le plus rapide ! tu peux avoir un vélo en forme de lame de rasoir avec un coef de pénétration ultra mega giga cool, si tu lutte avec un mec de ton niveau, c'est pas le vélo qui te fera gagner, mais ton état de forme, la façon dont tu gère ton effort,...pour faire avancer le vélo, il faut avoir des jambes, c'est tout, avec de l'entrainement c'est tout...sans ça, avoir le "vélo le plus rapide ne sert a rien... juste a faire roi de pimpins :roll:

Je me suis peut être mal exprimé, quand je parlais du même niveau, je parlais du même potentiel, le même jour à dépenser Xwatts pour les deux, sur la même durée. Bref à tous paramètres égaux.
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Donc autant dire qu'il y trés peu de chance que ce genre de situation arrive !!!!! :lol: :lol:
Vincent...
Répondre