les Français et Hawaii!?...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Dave a écrit :Pourtant il y a un gros reservoir de talent sur court, rien qu'a voir le niveau de la D2 :shock: La FD veut une medaille aux JO donc tout est acces court, chez les jeunes etc ... quand on voit ce que fait Bignet sur 70.3 et a Gerardmer. Vernay vient du court etc .. enfin bon je me trompe peut etre.
certes, mais il faut du temps pour être performant à Hawaï
des rookies qui cassent tout, y'en a pas eu des masses !! :roll:

...enfin si une, cette année ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Dave a écrit :. Vernay vient du court etc .. enfin bon je me trompe SUREMENT.
tout le monde vient du court PANSEMENT :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

koukoukouk a écrit :
Dave a écrit :Si certains cadors francais du court se mettaient au long, la ca causerait francais sur les podiums (AMHA).
je suis pas certain du tout , pis c'est bon on a assez vu la pleurnicheuse à embrun :lol: en plus il fait du long ........... :roll: version itu :lol:
Tu parles de Loy mais pas de Berlier :)
Membre du team:
Just do it a bloc
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

La différence pour les français ne serait elle pas qu'ils ont pour but d'atteindre leur top niveau lors de l'IM de qualif alors que les autres visent le top niveau dans la saison pour Hawai et ne considèrent leur IM qualificatif que comme une course de "rodage"?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

-Antoine- a écrit :La différence pour les français ne serait elle pas qu'ils ont pour but d'atteindre leur top niveau lors de l'IM de qualif alors que les autres visent le top niveau dans la saison pour Hawai et ne considèrent leur IM qualificatif que comme une course de "rodage"?
Pas con :idea: ! Mais ils n'ont sûrement pas le choix , si l'on admet que question cylindrée , ils ne jouent pas exactement dans la même cour ( celle du podium s'entend ) . D'où une absence de marge de main d'oeuvre , absence forcément dirimante le Jour J. :wink: . Dans ce cas , la programmation ne peut être la même que chez les supers-cadors-de-la planète-et- même- de-l'univers : deux pics de forme à programmer au lieu d'un :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Au fait tseusitchu... en ta qualité de président, je pense qu'il sera indéniable de radier à vie NTQ, et de banir une éventuelle réintégration même ds qques années, à la vue de sa dernière prestation, ca va à l'encontre de tte éthyque du seshitsu... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Message non lu par lambs »

Bravo à tout nos petits français pour nous avoir tenus en haleine durant The RACE, un spécial bravo pour P. VERNAY . La famille, les copains, les passionnés tous vous ont supportés.
Alors c'est vrai que chez les pros, nous espérions mieux.
P VERNAY fait 10 comme l'an dernier. Oh Pat tu as tiré un boulet ou quoi à vélo.
Ok, je plaisante car tous les jours je le vois s'entrainer comme un furieux pour cet objectif.
Que s'est-il passé à vélo?? Trop loin des meilleurs en sortant de l'eau???
Peut-être rien. Il roule 4' moins vite que Jaja. C'est une perf. MACCA lui va 12' plus vite que Vernay et 8' que Jaja (ancien pro cycliste habitué aux échappées solitaires, plusieurs tours de France, grandes Classiques):?: :?:
Qu'en pensez-vous??
Je m'interroge sans accuser. Je précise.
Ensuite PAt fait un super Marathon, j'aimerais faire 2h48 sur un marathon sec déjà. :P

Je reviens sur l'absence des meilleurs au LD de Lorient. Elle résulte peut-être du Format MD au lieu d'un vrai LD, certainement de la money et et et , des contrôles anti dopage vraiment efficace.
JE pose la question qui fait mal mais il faudrait vraiment être bien brave pour croire qu'il n'y a pas de dopage en Tri.

Enfin, Stadler était là mais il a degeulé sur son Kuota. Alors les meilleurs était là. (précision pour le début du post)
S'il me le donne je le prend quand même.

Bravo aussi aux 3 calédoniens (S Lacroix 190ème 9h44, P Crespel 651ème en 10H41 , P ANEWY abandon)
Je ne suis pas pro calédonien car je suis zoreille et zoreille outre-mer cela est toujours un peu particulier mais ils ont été oublié par triathlète magazine et autres blog, etc... C'est simplement une précision pour compléter les infos.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ceux de la nouvelle calédonie sont souvent oublié, car pas inscrit en Français, mais comme venant de la Nouvelle Calédonie !! Faudrait expliquer à la WTC que c'est des Français... Manquerais plus qu'un Corse en fasses autant !!! :twisted: :lol:
Pour ta question sur le temps vélo de Jaja, voici le temps d'un ancien de la T-Mobile...
23 Hundertmarck, Kai 417/20/23 38 01:03:09 04:32:41 03:11:23 08:53:03
Lui en mets 13' à Jaja... Comme quoi, les anciens cyclistes, peuvent devenir complet !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est amusnant de voir comment est envisagé le deroulement d'une course (surtout IM) quand on lit beaucoup de posts..

La perf "à realiser" est quasi toujours etayée par les valeurs théoriques (chronos, puissance max de l'athlete, etc..) comme si : étant donné que l'athlete est capable sur le papier ou a montré à l'entrainement qu'il était capable de ...il n'y a quasi aucune raison qu'il n'en soit autrement les jours de course.

Qu"en est-il des conditions de course, des conditions tres differentes qui jalonnent le parcours pré compet (dernieres semaines, derniers jours..).
L'etat d'esprit également, le psychologique n'est -il pas un domaine hyper important et pris en compte dans de nombreuses disciplines (y compris en TRI)...

ça n'explique certes pas tout, mais quand on regarde bien, entre regularite dans un top 15 meme 20 international et sur plusieurs années, des eclats limités a 2 saisons avant disparition de la scene TRI, les abandons des plus grands d'un moment donné, les surprises ....les Français sont ils vraiment dans le mauvais panier ? uniquement passssqqque y a pas eu de victoire à "AVAILLE" ??
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Message non lu par lambs »

Vincent05, tu as dit ancien de la T-mobile. Sans commentaire :evil:
Tu as raison pour les calédoniens. Ils s'incrivent en tant que Calédonien souvent.
Calédonie un T.O.M au statut très particulier. voilà la raison. C'est parfois bizarre, Français/calédonien, Calédonien/Français, c'est un peu comme NOAH avec le Cameroun ou Corse avec la France. Quand cela arrange.
En fait c'est un peu plus compliqué que cela mais bon, ils sont tous vraiment super sympa et nous avons hâte de les revoir pour qu'ils nous racontent.
Les sorties vélo et CàP vont être animées. Très bonne ambiance sur le caillou calédonien dommage que c'est loin car il y a de belles épreuves avec de magnifiques paysages.
Organisez vous une tournée dans le pacifique.
:wink:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Jaja s'est bcp moins entrainé en vélo , qu'il ne le faisait à l'époque , donc c'est tout à fait normal qu'il ait pas fait le meilleur temps
de plus c'est pas un parcours qui lui convenait vraiment , il préfère les parcours vallonnées voire montagneux ( il a gagné 2 fois le maillot à pois au Tour )
quand est ce que Loy va se décider à faire cette course?
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

Boulegan a écrit :Quel athlète du Top 10 Hawaï 2007 a fait Lorient et/ou Embrun ? :arrow:
Sindballe 4ème à Lorient
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Bryce a écrit :Bin oui...
Et puis mine de rien en 4 éditions, il a toujours fini (et dans les 15 premiers), peu d'athlètes Français peuvent en dire autant :!:
Et quelle régularité...15, 12, 10, 10 :wink:
C'est clair que dans un bon jour il pourrait mettre 10 minutes de moins (il me semble que l'an dernier il avait fait un meilleur temps vélo :?: ) avec un marathon tout de même solide...3ème temps marathon hier :wink:
peut-etre René qui lui visait vraiment cette course. 2 places en top 10 et au moins 4 en top 15. qqun pour confirmer, Boulegan :?:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

un mot sur NTQ
je le félicite pour sa superbe course , lui qui travaille et qui est GA!
par contre sa mentalité à la française m'énerve:
comme un "Guy Roux" il a passé son temps à minimiser son niveau ces derniers temps pour se prévenir en cas d'échec
http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/ ... shemet.htm
il fait 60ème , tout près d'un Reboul , à 1/2h d'un Vernay malgré , "une entorse à une plalange" , "une prépa pertubée cet été", "des sensations normales" , ""une fatigue qui commence à s'installer" :oops:

il faut qu'il arrete de travailler et qu'il passe pro , on tient là notre futur champion français!
sérieusement , que doivent penser les pros français quand ils lisent ça?
"on est des quiches , cet amateur fait aussi bien que nous!"
ou alors les pros ne le sont pas encore vraiment , et comme le dit OS , il y a un secret derrière cette perf :lol:
voilà c'était juste une réflexion au passage et encore une fois , je le félicite
je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Message non lu par manumag »

un mot sur NTQ
je le félicite pour sa superbe course , lui qui travaille et qui est GA!
par contre sa mentalité à la française m'énerve:
comme un "Guy Roux" il a passé son temps à minimiser son niveau ces derniers temps pour se prévenir en cas d'échec
http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/ ... shemet.htm
il fait 60ème , tout près d'un Reboul , à 1/2h d'un Vernay malgré , "une entorse à une plalange" , "une prépa pertubée cet été", "des sensations normales" , ""une fatigue qui commence à s'installer"

Je te rappelle que NTQ est amateur et que les problèmes médicaux et d'intendance, il les gère lui même !!!


ou alors les pros ne le sont pas encore vraiment , et comme le dit OS , il y a un secret derrière cette perf
C'est fatigant ces insinuations, soit on dit franchement ce qu'on pense, soit on se tait...

je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
Tout à fait, d'accord: la mentalité americaine aux américains et la simplicité et le naturel à nos amis

Encore bravo NTQ et surtout ne change pas...
Répondre