j'ai un petit souci avec mon pc, dès la mise en route sans lancer aucune applications, l'unité centrale tourne non stop. Quand je veux lancer internet ou un autre logiciel, il lui faut parfois plus d'1mn.
Petit détail, quand je vais dans le gestionaire des tâches, à "performances", l'utilisation de l'UC est quasi à 100% et l'utilisation du fichier d'échanges est presque au maxi constament (~900Mo) sans rien faire.
J'ai lancé une analyse complète du système avec mon anti-virus

J'ai téléchargé un second anti-virus

J'ai fait un nettoyage du disque

J'ai fait une défragmentation

J'ai viré tous les fichiers temporaires, vidé la corbeille, viré les cookies

J'ai fermé un max de programmes dans l'onglet "processus" du gestionnaire des tâches, ça fait un peu baisser mais dès que j'éteins et rallume ça rame de nouveau.
Mon Pc rame toujours comme un rat mort. De plus, il me rappelle régulierement que "je" manque de mémoire virtuelle

A ce rythme là, je connaîtrais le vainqueur d'hawaï, fin semaine prochaine

Mes connaissances informatiques étant plus que limitées, si quelques âmes charitables pouvaient éclairer ma lanterne afin de régler ce ch'ti problème, ce serait sympa

Tout ça pour dire que le seul lien de ce post avec le tri, c'est que j'ai un voire deux temps de retard sur tous les sujets et que ça commence à me gonfler sérieusement

Si vous avez des solutions cohérentes

Merci à vous