Entrainement le midi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

Khristri a écrit :Pas de lavabo dans les toilettes???
A la rustique, comme en cross !! :wink:
perso c'est ce que je fais car la piscine est trop loin pour prendre la douche ! alors petite toilette vite fait au lavabo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Cause pas de douches a mon boulot, à midi c'est option piscine.

Pour moi la méthode qui marche bien depuis des années (encore éprouvée aujourd'hui meme) :

P'tit dej' normal
P'tite collation vers 10h30/11h (genre 2-3 biscuits diététiques)
12h/13h30 ma séance nat
et à 13h30 je file au resto d'entreprise pour un repas le plus équilibré possible (pas tjs facile avec cette cantoche !)
En général une pomme vers 17h et je tiens jusqu'au soir sans devoir manger mes mains. Si séance CàP le soir, un p'tit biscuit avec ma pomme et voilà ...

J'ai la forme, j'enfle pas et j'ai pas trop de fringales ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

entrainement le midi

Message non lu par geogeo »

je m'entraine tous les midi et comme repas je prends les produits KRISS LAURE avec 2 bananes derrière. Je tiens jsqu'au repas du soir mais là faut pas rigoler j'ai les crocs!
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

je ne m'entraine que le midi (nat,velo,cap)
je précise que je suis un gros mangeur mais à voir vos posts j'ai l'impression que vous ne faites que bouffer :shock:
je garde les 3 repas mais en grosses quantités. gros petit dej, grosse grosse salade le midi+fruit,et le soir gros repas (parfois c l'orgie :oops: )
petite faim des fois apres le repas du midi et là c barres à gogos au distributeur :?
je ne m'entraine pas le soir, sauf une fois par mois à la piscine. et là c le dilemme : manger avant (et ça remonte, je suis pas bien) ou après (oui mais là g vraiment faim !)
Christophe Mengin
Messages : 68
Inscription : 18 juil. 2005 14:41
Localisation : dans une barrière

Message non lu par Christophe Mengin »

Le matin: footing à jeûn puis farine touillée dans de l'eau.
Le midi: séance piste ou nat avec Pat' en slip téléphone au bord du bassin.
+un yahourt straciatella.
Le soir: nat avec l'espagnol au bord du bassin, home trainer devant la coupe du monde de rio (ahahaha cédric déanaz!!!), apéro et repas/ou enchaînement en pointes au milieu des moutons.

Affutez vous la gueule
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

Il y a un club de cap à mon bureau financé par le CE, cela donne un accès au stade voisin le midi ou le soir et il y a des pistes et des douches.
Pour la nat le midi, c'est une baguette et une tab de chocolat après coup car je nage à partir de 13h. Sinon à 12 h c'est l'heure de pointe dans les couloirs et ça ressemble au metro ou au départ d'un tri mais au moins après tu peux aller te limer les crocs à la cantoche ! 8)
La queue et le ventre plein faut choisir son camp, perso je préfère avoir une piscine calme car l'entrainement c'est bien mais un super moment de détente dans une journée de boulot c'est mieux ! :lol:
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
shasha
Messages : 139
Inscription : 17 sept. 2007 09:17

Message non lu par shasha »

Je faisais la piscine également le midi. mais bizarrement, à l'inverse de mes collègues qui avaient la peche l'après midi, je dormais sur mon bureau. :D
Du coup, j'ai arreté et je ne m'entraine que le soir. ET puis, c'était galère au niveau tps. Je prenais une collation à 11h (banane) et je mangeais après la piscine devant l'ordi.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entrainement le midi

Message non lu par aurelie.218 »

Up du post pour faire le lien avec "Que mangez-vous le midi" sous la rubrique nutrition :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Entrainement le midi

Message non lu par MorganiSgood »

aurelie.218 a écrit :Up du post pour faire le lien avec "Que mangez-vous le midi" sous la rubrique nutrition :mrgreen:
rhôôô :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entrainement le midi

Message non lu par aurelie.218 »

Rhaaaaa :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Entrainement le midi

Message non lu par loulou76 »

Je me fait 3-4 scéance le midi par semaine (Cap ou nat)

J'ai pris l'habitude d'une collation systématique l'après-midi. Sinon je me goinfre en rentrant chez moi pendant le repas ... ou pire avant :oops:

J'en prend une vers 11h sytématiquement si je vais nager, et parfois en fonction de la séance de cap (> 1h ou avec du seuil)

Le repas c'est sandwich, soupe ou pâtes chinoises lyohylisées. Et tout ça passe bien !


Quant aux 2 questions subsidiaires :
- débarbouillage du visage au lavabo + lingettes bébé pour le reste du corps :P
- mon chef trouve que mon bureau est "une vrai garconnière" ! M'enfin tant que je bosse et que j'apporte un minimum de "caution sportive" à la boîte, ça passe. Un mec qui fait du sport, ça permet toujours de brancher le chef d'entreprise avec qui il discute ou un de ses homologues qui vient de passer sous les 3h au marathon :idea:



Bref. Faut tester. Y a toujours un moyen !
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Répondre