Entraînement Vélo en hiver
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Entraînement Vélo en hiver
bonsoir,
je me demande comment s'entraîne les triathlètes en hiver: Quelles sont leurs intensités d'entraînement ? Quel est le kilomètrage mensuel ?
Pour ma part, reprenant la compétition l'année prochaine, j'hésite entre beaucoup de volume pour me refaire un petit coeur ou un travail de qualité ... Sachant que je devrais essayer de participer au val d'aran ...
merci
je me demande comment s'entraîne les triathlètes en hiver: Quelles sont leurs intensités d'entraînement ? Quel est le kilomètrage mensuel ?
Pour ma part, reprenant la compétition l'année prochaine, j'hésite entre beaucoup de volume pour me refaire un petit coeur ou un travail de qualité ... Sachant que je devrais essayer de participer au val d'aran ...
merci
chasseur
- koukoukouk
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Re: Entraînement Vélo en hiver
fred belluc a écrit :, j'hésite entre beaucoup de volume pour me refaire un petit coeur ou un travail de qualité ... ci




- Olivier2411
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- koukoukouk
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Pourquoi ??Jetto a écrit :J'imagine que vous ne roulez pas la nuit. Donc en gros il ne reste que le HT ou le WE pour rouler.
Ne pas rouler lorsqu'il fait noir ???
Avec l'horaire d'hiver et la penombre qui tombe a 16h30 - 17 h00 dans ch'nord, tu t'entrainerais plus beaucoup...
Choix des routes a adapter, bonne signalisation, etc...et c'est pas plus dangereux que la journée..
KhRisSs
Je roule la journée, car mon emploi du temps me le permet!
Sinon, l'hiver, c'est dominante "foncier", travail aérobie, technique de pédalage...
Le vtt est une excellente alternative! Plus ludique, évite la routine de la route durant toute la saison, améliore beaucoup de qualités comme l'adresse, l'équilibre, les réflexes, le choix des braquets...permet d'avoir moins froid en terrain accidenté avec les changements de rythme et souvent abrité des vents froids(montagne, forêt...)
Je garde le HT pour la technique de pédalage, par mauvais temps, le reste, je le fais sur route, ayant du temps en journée pour, mais, celui qui n'a pas d'autres solutions peut faire ses entraînements dessus! Ceci dit, faire des séances de 3 ou 4 heures, c'est un peu casse-couilles! c'est bon pour le mental!
Et l'hivers, le vélo n'est pas prioritaire à mon sens!
Sinon, l'hiver, c'est dominante "foncier", travail aérobie, technique de pédalage...
Le vtt est une excellente alternative! Plus ludique, évite la routine de la route durant toute la saison, améliore beaucoup de qualités comme l'adresse, l'équilibre, les réflexes, le choix des braquets...permet d'avoir moins froid en terrain accidenté avec les changements de rythme et souvent abrité des vents froids(montagne, forêt...)
Je garde le HT pour la technique de pédalage, par mauvais temps, le reste, je le fais sur route, ayant du temps en journée pour, mais, celui qui n'a pas d'autres solutions peut faire ses entraînements dessus! Ceci dit, faire des séances de 3 ou 4 heures, c'est un peu casse-couilles! c'est bon pour le mental!
Et l'hivers, le vélo n'est pas prioritaire à mon sens!
même sur la côte d'azur y en à qui roule le soirKhristri a écrit :Pourquoi ??Jetto a écrit :J'imagine que vous ne roulez pas la nuit. Donc en gros il ne reste que le HT ou le WE pour rouler.
Ne pas rouler lorsqu'il fait noir ???
Avec l'horaire d'hiver et la penombre qui tombe a 16h30 - 17 h00 dans ch'nord, tu t'entrainerais plus beaucoup...
Choix des routes a adapter, bonne signalisation, etc...et c'est pas plus dangereux que la journée..

Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
je suis en picardie donc il fait froid
je m'entraîne beaucoup moins en novembre et décembre mais je redonne un coup de collier en janvier et février
j'essaie d'optimiser mon temps donc je me rends sur mon lieu de travail à vélo. En partant à 6h30 avec -3°C c'est terrible et de nuit!!! cela rend les conditions plus rigolotes.Le retour est identique puisqu'il fait encore noir. Il faut être vu donc chasuble fluorescente et lumières sur le cadre.
50KM ALLER/RETOUR 3 x/semaine + la sortie club du dimanche matin= mini 200km de vélo dans la semaine
arno
je m'entraîne beaucoup moins en novembre et décembre mais je redonne un coup de collier en janvier et février
j'essaie d'optimiser mon temps donc je me rends sur mon lieu de travail à vélo. En partant à 6h30 avec -3°C c'est terrible et de nuit!!! cela rend les conditions plus rigolotes.Le retour est identique puisqu'il fait encore noir. Il faut être vu donc chasuble fluorescente et lumières sur le cadre.
50KM ALLER/RETOUR 3 x/semaine + la sortie club du dimanche matin= mini 200km de vélo dans la semaine
arno
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- Olivier2411
- Messages : 252
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dans kel coin en picardie ?ironarno a écrit :je suis en picardie donc il fait froid
je m'entraîne beaucoup moins en novembre et décembre mais je redonne un coup de collier en janvier et février
j'essaie d'optimiser mon temps donc je me rends sur mon lieu de travail à vélo. En partant à 6h30 avec -3°C c'est terrible et de nuit!!! cela rend les conditions plus rigolotes.Le retour est identique puisqu'il fait encore noir. Il faut être vu donc chasuble fluorescente et lumières sur le cadre.
50KM ALLER/RETOUR 3 x/semaine + la sortie club du dimanche matin= mini 200km de vélo dans la semaine
arno
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.
http://www.stadium-automobile.fr
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Moi horaires bureau, je roule 1 fois la semaine le dimanche s'il pleut pas... j'suis pas sur qu'avec un emploi du temps comme le mien rouler la nuit en semaine ou se lever tôt pour aller au boulot soit si bénéfique que cela
J'ai pas de pb pour retrouver mon coup de pédale aux beaux jours, bon j'ai un niveau -1, mais si je roule tout l'hiver comme un barbare, le soir etc au printemps j'suis niveau -2 rincé!
A méditer...

J'ai pas de pb pour retrouver mon coup de pédale aux beaux jours, bon j'ai un niveau -1, mais si je roule tout l'hiver comme un barbare, le soir etc au printemps j'suis niveau -2 rincé!
A méditer...