nettoyage vélo
nettoyage vélo
bonjour à tous,
un petit conseil
comment faites vous pour nettoyer votre chaîne, plateau et cassette, comment enlève t-on la chaîne?
Merci pour votre aide
un petit conseil
comment faites vous pour nettoyer votre chaîne, plateau et cassette, comment enlève t-on la chaîne?
Merci pour votre aide
Re: nettoyage vélo
Avec un solvant type pétrole désaromatisé et un chiffon, on nettoire déjà assez bien. Il existe des produits du genre dégraissant sous pression qui sont très efficace, mais attention au moment de leur utilisation de ne pas projeter le jet vers les roulements. Des écouvillons de tous genres sont vendus en grande surface pour fignoler le nettoyage.louaïe a écrit :comment faites vous pour nettoyer votre chaîne, plateau et cassette,
Avec un dérive chaîne... Prendre garde de ne pas dégager intégralement le rivet : faire jouer les maillons pour ouvrir la chaîne lorsque le rivet est presque en fin de course.louaïe a écrit :comment enlève t-on la chaîne?
Avec photos...
Dernière modification par dem le 10 oct. 2007, 12:22, modifié 1 fois.
-
Pour enlever la chaine, il suffit d'un dérive chaine.
Ensuite, tu enlèves un maillon, et tu mets un maillon rapide (SRAM, Mavic) qui soit compatible avec ta transmission (attention si 9 ou 10 vitesses).
Ensuite, tu enlèves un maillon, et tu mets un maillon rapide (SRAM, Mavic) qui soit compatible avec ta transmission (attention si 9 ou 10 vitesses).
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again

2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
pour enlever la chaine, j'ai fait poser un maillon d'attache rapide. A la main tu peux ouvrir et fermer la chaine pour pouvoir la nettoyer tranquillement dans un récipient.
Pour ma part, j'utilise du pétrole désaromatiser trouvé à pas cher dans le premier carouf du coin avec une vieille brosse à dents dans un vieux bol.
Pour ma part, j'utilise du pétrole désaromatiser trouvé à pas cher dans le premier carouf du coin avec une vieille brosse à dents dans un vieux bol.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
A proscrire absolument, même si on en trouve en boutique !dans yvon tout est bon a écrit :WD 40 c'est pas mal.
Eviter les produits 3-en-1 d'une manière générale : les constituants dégraissant/dégrippant qu'ils contiennent peuvent être projetés vers les roulements et les mettre à mal : j'en sais quelque chose, je viens de flinguer un moyeu AR avec le produit en question.

Plutôt utiliser les cires genre Kry Tech qui, elles, sont adaptées...
-
Ah bon jamais eu de pb moi, maintenant je nettoie pas mes moyeux avecdem a écrit :A proscrire absolument, même si on en trouve en boutique !dans yvon tout est bon a écrit :WD 40 c'est pas mal.
Eviter les produits 3-en-1 d'une manière générale : les constituants dégraissant/dégrippant qu'ils contiennent peuvent être projetés vers les roulements et les mettre à mal : j'en sais quelque chose, je viens de flinguer un moyeu AR avec le produit en question.![]()
Plutôt utiliser les cires genre Kry Tech qui, elles, sont adaptées...

- Olivier2411
- ironturtle
-
Re: nettoyage vélo
Petite question : le pétrole désaromatisé vous en faites quoi ensuite ?dem a écrit :Avec un solvant type pétrole désaromatisé et un chiffon, on nettoire déjà assez bien. Il existe des produits du genre dégraissant sous pression qui sont très efficace, mais attention au moment de leur utilisation de ne pas projeter le jet vers les roulements. Des écouvillons de tous genres sont vendus en grande surface pour fignoler le nettoyage.louaïe a écrit :comment faites vous pour nettoyer votre chaîne, plateau et cassette,
Avec un dérive chaîne... Prendre garde de ne pas dégager intégralement le rivet : faire jouer les maillons pour ouvrir la chaîne lorsque le rivet est presque en fin de course.louaïe a écrit :comment enlève t-on la chaîne?
Avec photos...
Ben oui ça se jette pas comme ça dans la nature ou dans l'évier, non ??