Yo'dlasvel a écrit :Yo'dlasvel a écrit :
Quelle est la différence entre les plateaux Q Rings et les pédaliers RX4 Rotor Cranks ?
RotorFrance a écrit :
1) le concept des Qrings part de l'ovalisation des plateaux. Le Rotor System lui part de désalignement et réalignement des manivelles. le but pour chacun rester moins longtemps dans les phases inefficaces, et exploiter au maximum les moments où on est le plus efficace..
Sur le Rotor système, les plateaux sont bien montés sur un excentrique ?
Ce qui revient à ce que les dents décrivent une ellipsoïde, non ?
Qu'y a t'il de plus dans le Rotor système ?
Les manivelles ne sont pas solidaire du même axe ? et ne sont pas tjs à 180 ° l'une de l'autre ?
Pour finir, qu'elle est la différence avec le système Power Cranks ?
exactement, systeme excentrique
le Rotor System suprime completement le point mort (quand tu finis de pousser avec une manivelle, l'autre est deja en phase de descente)
les Qrings (plateaux ovalisés) eux sont moins chers, moins lourds, plus facile à monter, permettent de gommer fortement le point mort (pas une supression complete comme le RS).
chacun de ces 2 produits, à ses avantages sur les aspects (prix , poids, facilité de montage, ..)
Power Cranks, je vois plus ça comme un super outil de complement à l'entrainement..
le désalignement est fait pour faire bosser..
En tant que tel, le PCrank est super pour l'entrainement (exo), mais pour les compétitions.. n'apporte rien de plus qu'un pédalier conventionnel (ou alors j'ai raté un truc

)
sur le Rotor System, pour le rendement, plus d'efficacité