Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Voulant rentrer dans la secte, je voudrais investir dans un crono.(utilisation en MD et Ironman).
Sans le coté financier, lequel entre un P2C et un P3C ?
Y en a-t-il un plus polyvalent, ou plus exigeant, etc... ?
De plus, OS peut-il nous dire s'il va y avoir des modifs pour 2008 ou nouveaus modèles ?
Merci à tous.
Sans le coté financier, lequel entre un P2C et un P3C ?
Y en a-t-il un plus polyvalent, ou plus exigeant, etc... ?
De plus, OS peut-il nous dire s'il va y avoir des modifs pour 2008 ou nouveaus modèles ?
Merci à tous.
carpe diem
> Sans le coté financier, lequel entre un P2C et un P3C ?jctri a écrit :Voulant rentrer dans la secte, je voudrais investir dans un crono.(utilisation en MD et Ironman).
Sans le coté financier, lequel entre un P2C et un P3C ?
Y en a-t-il un plus polyvalent, ou plus exigeant, etc... ?
De plus, OS peut-il nous dire s'il va y avoir des modifs pour 2008 ou nouveaus modèles ?
Merci à tous.
Forcément P3C. Plus aéro, un peu plus léger (même si ça n'est pas ça qui importe, tant qu'à faire, si on n'a pas à choisir, autant prendre celui qui regroupe tout).
Maintenant, d'un point de vue aéro, le P2C est sacrément performant. On a vu les résultats des tests de soufflerie - et pas que des cadres Cervélo

Sur la polyvalence: P2C plus polyvalent que le P3C?
Ca, c'est surtout parce que certains ont l'impression que l'angle du P3C est plus important.
1. C'est faux. Les géométries P2C et P3C sont toutes les 2 données pour 75 et 78°. Un angle de 78° reste un angle de 78°

2. D'ailleurs, quand bien même il y aurait un angle plus important dans la géométrie, pour ceux qui pensent qu'une géométrie chrono sur l'avant (la tête sur le bitume comme on pouvait lire

3. La seule différence entre P2C et P3C en géométrie, c'est la hauteur de la douille, qui est supérieure de 2cm pour le P2C, sauf pour T51 (identique) et 54 (1,5 cm).
2008: on en parlera en temps utiles

A mon avis la maniabilité peut être un vrai problème, notamment dans des descentes techniques.OS a écrit : constants. Position idéale pour 72,7° ou 73,2° (des exemples), c'est infondé. Que l'on soit à 78, 80, 90°, 70°, si on garde constant les paramètres optimum, aucune différence dans le développement de puissance. Bref, que l'on monte à 70° ou à 80°, ça n'est pas ça qui va jouer sur la polyvalence. La seule chose, c'est éventuellement la moindre maniabilité du vélo (je reste persuadé que c'est une question d'habitude), et la visibilité autorisée par la position forcément plus basse devant.
Sinon (mais là c'est plutôt une question qu'un affirmation), le fait d'être plus vers l'avant ne peut-il pas poser des pb de genoux ? J'ai eu des douleurs de rotule et j'ai identifié 2 sources possibles:
- trop vers l'avant (vélo de route à 75° + tige droite)
- trop de braquet (effet des plateaux Rotor ?).
J'ai reculé ma selle d'un chouia et j'ai l'impression que ça va mieux.
Bref, est-ce qu'il se peut qu'une position route soit moins traumatisante ?
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- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
Maniabilité: je dirai que par expérience personnelle, c'est une question d'habitude et d'équilibre. Au début, un peu sport, ensuite, quand tu ne roules que dans cette position, tu prends l'équilibre, et c'est limite sympa.shanky a écrit :A mon avis la maniabilité peut être un vrai problème, notamment dans des descentes techniques.OS a écrit : constants. Position idéale pour 72,7° ou 73,2° (des exemples), c'est infondé. Que l'on soit à 78, 80, 90°, 70°, si on garde constant les paramètres optimum, aucune différence dans le développement de puissance. Bref, que l'on monte à 70° ou à 80°, ça n'est pas ça qui va jouer sur la polyvalence. La seule chose, c'est éventuellement la moindre maniabilité du vélo (je reste persuadé que c'est une question d'habitude), et la visibilité autorisée par la position forcément plus basse devant.
Sinon (mais là c'est plutôt une question qu'un affirmation), le fait d'être plus vers l'avant ne peut-il pas poser des pb de genoux ? J'ai eu des douleurs de rotule et j'ai identifié 2 sources possibles:
- trop vers l'avant (vélo de route à 75° + tige droite)
- trop de braquet (effet des plateaux Rotor ?).
J'ai reculé ma selle d'un chouia et j'ai l'impression que ça va mieux.
Bref, est-ce qu'il se peut qu'une position route soit moins traumatisante ?
Pour les douleurs, je ne pense pas que ça soit lié à un angle plus sur l'avant, sauf si tu as introduit un changement trop important trop brutalement.
Mais là, il y a suffisamment de mecs balèzes qui pourront t'éclairer.
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- Messages : 2925
- Inscription : 22 sept. 2005, 20:53
pour répondre à shanky, j'ai aussi roulé cet hiver avec des plateaux rotor, j'avais aussi cette facheuse tendance à rouler avec un développement trop grand. (maintenant j'ai des o'symetric, je préfère...)
Pour en revenir à la position plus avancée, je ne roule qu'avec mon P2C, je ne trouve pas que j'ai perdu en maniabilité en descente (je n'ai jamais été un bon descendeur mais la position sur le vélo ne m'a rien fait perdre). Par contre sur le plat, c'est un régal AINSI qu'en côte.
Pour en revenir à la position plus avancée, je ne roule qu'avec mon P2C, je ne trouve pas que j'ai perdu en maniabilité en descente (je n'ai jamais été un bon descendeur mais la position sur le vélo ne m'a rien fait perdre). Par contre sur le plat, c'est un régal AINSI qu'en côte.
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
Pour shanky plus t'es sur l'avant mieux c'est je pense j'ai jamais été aussi bien que depuis que je suis sur le p3c et si j'avais à refaire prendrais encore plus petit peut être un 52 pour une meilleure position, je ne pense pas que cela soit cela ton pb à la rotule, par contre regarde bien tes pédales et ton pédalages et réglages qu'il n'y a pas de blocage quand tu tires...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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à quand le 16 pouces avec petites rouesherminator a écrit :Pour shanky plus t'es sur l'avant mieux c'est je pense j'ai jamais été aussi bien que depuis que je suis sur le p3c et si j'avais à refaire prendrais encore plus petit peut être un 52 pour une meilleure position, je ne pense pas que cela soit cela ton pb à la rotule, par contre regarde bien tes pédales et ton pédalages et réglages qu'il n'y a pas de blocage quand tu tires...

Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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chez nous en Alsace, on est aussi fan de Cervélo.
La preuve, voici une carte postale trouvée dans un truc à touriste en face de la cathédrale de Strasbourg

Après le sticker "Triathlète à bord" achetez donc la carte postale "Cervelalsace" qui sera du plus grand effet pour vos proches lorsque vous partirez en vacances chez nous.
Aller, zou, dans la collec' à Ironpat
La preuve, voici une carte postale trouvée dans un truc à touriste en face de la cathédrale de Strasbourg

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L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense qu'Herminator fait tellement partie du paysage local qu'il est devenu une attraction et summum de la popularité: il pose pour des cartes postales!
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