superyoyo a écrit :je suis conscient que mon intervention est un peu hors sujet mais je voudrais vous rappeler le double enjeu politique de cette coupe du monde
1) en 1998, chirac a profité de la victoire de la france en foot. si la france perd au rugby, sarkozy va être en position d'infériorité par rapport à lui
2) sarkozy à prévu de faire rentrer laporte dans son gouvernement. Si la france perd, sarkosy (qui ne jure que par le mérite, le résultat et veut juger les gens sur l'accomplissement de leurs objectifs) aura le choix entre trois choses:
a- dire que laporte est un mauvais et ne pas le prendre
b- faire rentrer un mauvais dans son équipe
c- reconnaitre que ce n'est pas parce que l'on ne rempli pas ses objectifs que l'on est mauvais... et tous les corrolaires: ce n'est pas parce qu'un chomeur ne trouve pas de travail qu'il est mauvais, ce n'est pas parce qu'un immigré ne sait pas parler français que ça sera un mauvais citoyen, ce n'est pas parce qu'un policier ne fait pas assez d'arrestations que c'est un mauvais policier, ce n'est pas parce qu'un médecin ne fait pas assez faire d'économies à la sécu que c'est un mauvais médecin... etc
je suis tiraillé entre l'envie que la france gagne, pour les joueurs, pour la beauté du sport (le favori battu), parce que j'aime le rugby, et l'envie que l'on perde pour faire chier sarko

Je pensais avoir tout lu dans le Post "Sarko président" ,mais là ,vraiment ,c'est le pompon
Depuis le mois de Mai ,pour vous ,"gens de gauche" (pas de méprise ,il n'y a rien de péjoratif

) ,se doit être un enfer .
Tu rapportes la politique au sport .C'est parfois lié ,je te l'accorde .
Mais il faut parfois retourner sa langue dans sa bouche (au moins 15 fois ..!) avant de dire de telles aneries .
Que tu soit de gauche ou de droite ,tu doit être derrière la France .Rien à voir avec un nationalisme de droite .
Penses tu franchement que la mauvaise foi est de Droite ?
Si Crucholène avait été elue ,penses tu qu'elle n'aurait pas tirer profit d'une victoire Française en CdM ?
Qu'est ce qu'il en a à foutre de Chirac ,Sarko ?
Tu crois qu'il n'y a que des "Gagnants" dans son gouvernement d'ouverture........ ?
Pour Laporte ,le problème ,si tant est qu'il puisse y avoir un pb pour son entrée au gouvernement,ne se pose pas .S'il perd ,c'est presque "normal" ,puisque ce sont les Blacks ,les favoris .S'il gagne ,il aura fait un exploit .
Rassures toi ,Superyoyo ,la mauvaise foi est Politicienne et quelque soit l'issue de ce match ,ça ne changera pas grand chose à notre quotidien .Il ne faut pas tout ,toujours mélanger .Et si à Gauche ,vous continuez à toujours critiquer sans jamais apporter de solutions concrètes ,ce ne sont pas 5 ans de souffrances que vous allez subir ,mais au moins 10 .
Il y en avait un trés bon au PS ,c'était Rocard et Mitterand le truand le savait bien et a tout fait pour l'éliminer .Dommage pour vous et peut-être même pour la France .
Fin de la/ma parenthèse politicienne .
A fond derrière les Bleus !!!