record du monde du marathon par gebre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
anophee

Re: COUP DE GUEULE !

Message non lu par anophee »

stephane3131 a écrit :Y'en a marre de tous ces septiques qui mettent systématiquement en questions toutes les performances sportives

A ce jour il me semble que l'on est innocent jusqu'à ce qu'on en ait fait la preuve du contraire

Quand je lis "moi je dis dopage", ça me fou en rogne bordel, ou ? quand ?,quel contrôle?, quel résultat ?, rien, donc fermez votre bouche

Vous avancez que c'est au delà des limites humaines, ce que je peux dire c'est que l'ânerie ne semble pas en avoir.

La science est infaillible, bien sûr ! , et il y 400 ans la terre était plate et Gallilée à failli passer au bûcher pour ces conneries

Certes c'est hors normes, mais les ethiopiens et l'ensemble des coureurs des hauts plateaux ont eu une vie hors normes (2500m 3000m d'altitude). Ce mec y coure 20 bornes par jour depuis qu'il est en âge d'aller à l'école.

Et ces fameux septiques la première fois qu'ils ont couru 20 bornes dans la même journée c'était quand ?

Certains font du caisson hyperbarre pour augmenter leur taux de globule.

Gebre lui, il a dû descendre de son caisson hyperbarre naturel pour la première fois quand il était adolescent. Un stage d'oxygénation en altitude de 15 ans c'est pas mal pour le soufle non ?

Lorsque l'on sait que la VO2 max se dévelloppe jusqu'à l'adolescence on comprend un peu mieux pourquoi ces types pulvérisent les pauvres européens que nous sommes.

Quand ces septiques faisaient 300m en trainant leurs gros cul pour se rendre à l'arrêt bus à 500 m d'altitude, GEBRE se collait 10 bornes en courant pour rejoindre la classe le matin et 10 le soir pour rentrer ( le tout à plus de 2000m d'altitude )

Et les fameuses et légendaires études physiologiques que vous prenez comme bible elles ont été réalisées avec quel genre de population. Avec des tâches d'occidentaux qui ont grandi entre 0 et 500 m d'altitude.

Vous parlez d'évolution sur 50 ans: RIDICULE

Eux, ça fait des millions d'années que l'évolution est en marche afin que ces ethnies ait un organisme qui s'adapte à ces conditions de vie difficilles.

Nous avons des millions d'années d'évolution d'une population au niveau de la mer d'un coté et des millions d'années d'évolution sur les hauts plateau de l'autre.

Comment voulez avoir le même résultat au final ?

A+
Trop maillant le cliché du petit ethiopien qui fais 20km en courant pour aller à l'école...... nan sérieusemement c a hurler de rire de tels préjugés. Va au kenya, les gars sont tous dans des camps d'entrainement (souvent financés par des managers européens) et leur entrainement est top.

Quant aux bienfaits de l'altitude, personne ne sait encore trop comment combien et quand celle touche le métabolisme humaine (aucune consensus sur le sujet de la part de la médecine du sport)

Tu parle de résultat final à Osaka 1er "blanc" en 2'17''30, vainqueur en 2'16, je trouve pas vraiment qu'il y a un monde d'écarte.... et chez les femmes y a encore moins de différences.

Pour le dopage, il est vrai que c'est énervant que tous le monde remette d'office en question la performance, d'un autre côté il faut être bien naif pour imaginer que parce que monsieur Gerbre est africain, il ne se dope pas. Que personne n''oublie qu'un grand coureur de fond kenyan ou africain (voir marocain style El guerrouj) a des revenus propres de 200-300'000 euros par année, soit largement de quoi mettre en place un programme ou d'acheter un caisson.....

Néanmoins sa carrière est exemplaire, il s'agit du plus grand coureur des 20-30 dernières années (voir plus?), à l'heure actuelle rien ne laisse présager qu'il se dope, et meme, qu'est ce qu'il a du s'en taper des bornes d'entrainement pour passer du 10'000m au marathon.
jerry

gebre

Message non lu par jerry »

aucun occidental ne pourra rivaliser avec gebre. Si vous regardez le film sur sa vie vous comprendrez pourquoi. Pour le gars qui dit essaie de faire 300km par semaines à l'eau claire et tu mourra. Gebre quand il avait 10ans il travaillait dans les champs avec son père aux aurores ensuite il parcourrai 10 km à bloc pour aller à l'école, et re parcourait ces memes 10km à bloc pour rentrer et ne pas se faire battre par son père si il arrivait en retard, il retravaillais dans les champs et ensuite il faissais 2 heures de marches pour aller chercher de l'eau pour la famille. Et en plus le peu de temps libre qu'il avait il le passait à courir.
dino65

Message non lu par dino65 »

le film sur rocky est bien aussi !
a hum !
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

:sm38: :sm28:
stephane3131

Message non lu par stephane3131 »

anophee a écrit : Trop maillant le cliché du petit ethiopien qui fais 20km en courant pour aller à l'école...... nan sérieusemement c a hurler de rire de tels préjugés. Va au kenya, les gars sont tous dans des camps d'entrainement (souvent financés par des managers européens) et leur entrainement est top.

Quant aux bienfaits de l'altitude, personne ne sait encore trop comment combien et quand celle touche le métabolisme humaine (aucune consensus sur le sujet de la part de la médecine du sport)

Tu parle de résultat final à Osaka 1er "blanc" en 2'17''30, vainqueur en 2'16, je trouve pas vraiment qu'il y a un monde d'écarte.... et chez les femmes y a encore moins de différences.

Pour le dopage, il est vrai que c'est énervant que tous le monde remette d'office en question la performance, d'un autre côté il faut être bien naif pour imaginer que parce que monsieur Gerbre est africain, il ne se dope pas. Que personne n''oublie qu'un grand coureur de fond kenyan ou africain (voir marocain style El guerrouj) a des revenus propres de 200-300'000 euros par année, soit largement de quoi mettre en place un programme ou d'acheter un caisson.....

Néanmoins sa carrière est exemplaire, il s'agit du plus grand coureur des 20-30 dernières années (voir plus?), à l'heure actuelle rien ne laisse présager qu'il se dope, et meme, qu'est ce qu'il a du s'en taper des bornes d'entrainement pour passer du 10'000m au marathon.
la misère en afrique un cliché :shock:

ah bon j'étais pas au courant :?

De nous deux, je ne suis pas sûr que c'est moi qui devrait prendre un billet d'avion pour prendre conscience du monde dans lequel il vit

t'as pas honte en relisant ton post d'avoir écris une connerie pareille

Si la misère te fait hurler de rire, tu dois être un type super interessant à cotoyer.
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
monk

Message non lu par monk »

aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

stephane3131 a écrit :
koukoukouk a écrit ::) c'est très interessant ce que tu viens de développer .
je sais pas pourquoi mais j'étais convaincu que cela allait être mister KKK en personne qui allait répondre en first
j'avoue que lorsque le Kouk fait des réponses comme ça, j'ai des frissons. Il a raison c'est très interessant :?
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

anophee a écrit :Va au kenya, les gars sont tous dans des camps d'entrainement (souvent financés par des managers européens) et leur entrainement est top.
C'est vrai !
Ce qui est vrai aussi, c'est que bons nombres d'athlètes auropéens y vont s'entrainer sans pour autant réussir à gagner en compétition internationale...
:wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Deffective

Message non lu par Deffective »

entre y aller 2 semaines et s'en aller quand c'est trop dur, puis y vivre tout au long de l'année depuis qu'on à 10 ans ya un gouffre ;)

met ton gosse en ethiopie entre 5 et 15 ans tu va le rechercher il te mettra 23 minutes sur un semi.

Ya pas photos entre la jeunesse console de jeux et bus pour aller à l'école, et la jeunesse qui en chie
les sportifs français c'est que des feignants...

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
monk

Message non lu par monk »

ET DES JALOUX.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

alecbrac a écrit :
anophee a écrit :Va au kenya, les gars sont tous dans des camps d'entrainement (souvent financés par des managers européens) et leur entrainement est top.
C'est vrai !
Ce qui est vrai aussi, c'est que bons nombres d'athlètes auropéens y vont s'entrainer sans pour autant réussir à gagner en compétition internationale...
Oui si je me souviens bien c'est Benoit Z qui y était allé et qui ne pouvait pas suivre au début. Là-bas c'est ça passe ou ça casse , le sport est un tel vecteur de progression sociale qu'ils sont morts de faim (dans les deux sens du terme) et ça se bouscule pour réussir. Peu importent les pertes dans un système assez cynique.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

ironturtle a écrit :
alecbrac a écrit :
C'est vrai !
Oui si je me souviens bien c'est Benoit Z qui y était allé et qui ne pouvait pas suivre au début. Là-bas c'est ça passe ou ça casse , le sport est un tel vecteur de progression sociale qu'ils sont morts de faim (dans les deux sens du terme) et ça se bouscule pour réussir. Peu importent les pertes dans un système assez cynique.
Benoit Z qui au marathon de Paris , prenait des bananes au ravitaillement et les proposait au Kenyans qui courraient à 20km/h à côté de lui....... Il n'avait pas vraiment de problèmes à suivre , mais on a su pourquoi après.
Ugo l'asticot

Re: gebre

Message non lu par Ugo l'asticot »

jerry a écrit :aucun occidental ne pourra rivaliser avec gebre. Si vous regardez le film sur sa vie vous comprendrez pourquoi. Pour le gars qui dit essaie de faire 300km par semaines à l'eau claire et tu mourra. Gebre quand il avait 10ans il travaillait dans les champs avec son père aux aurores ensuite il parcourrai 10 km à bloc pour aller à l'école, et re parcourait ces memes 10km à bloc pour rentrer et ne pas se faire battre par son père si il arrivait en retard, il retravaillais dans les champs et ensuite il faissais 2 heures de marches pour aller chercher de l'eau pour la famille. Et en plus le peu de temps libre qu'il avait il le passait à courir.
juste pour dire que c'est bien de défendre le petit éthiopien, mais des "occidentaux" ont une vie similaire et sont capables de courir 300 bornes par semaine...

rien que pour le personnage, apprenez ce que vous pouvez sur Anton Krupicka, 2 fois vainqueur de la Leadville à 24 ans, issu d'une famille de fermiers du Nebraska. 250 miles par semaine dont 20 pieds nus pour sa prépa...

max77

Message non lu par max77 »

Commanaman a écrit :
ironturtle a écrit :
alecbrac a écrit : C'est vrai !
Benoit Z qui au marathon de Paris , prenait des bananes au ravitaillement et les proposait au Kenyans qui courraient à 20km/h à côté de lui....... Il n'avait pas vraiment de problèmes à suivre , mais on a su pourquoi après.

jsuis pas son avocat, mais à ma connaissance Benoit Z n'a pas été convaincu de dopage, ou n'a jamais été sanctionné ou suspendu à ce titre :!:
je trouve d'ailleurs que c un bon exemple d'athlète non africain, qui n'a pas véçu toute sa vie sur les hauts plateaux , qui courrait pour aller à l'école et tout ça ... (il est originaire et a grandi dans le nord, aujourdhui à marseille je crois)

et qui a malgré tout été au plus haut niveau mondial (2h06'36", record d'europe égalé), ça n'est jamais qu'à 2' de gebre, il n'y a pas un monde qui les sépare.
de +, il me semble que quand il avait établi son record, benoit Z ne passait pas son temps avec les africains au kénya, il avait tenté l'expérience, mais com ct pas convainçant, il s'est contenté, com beaucoup d'athlètes, de faire des stages en altitude régulièrement (surtout aux etats unis je crois)

c donc bien la preuve qu'un "occidental", "blanc" de surcroit, peut faire des trucs "corrects" sans tout ce cirque de pauvre kenyan ou ethiopien qui court 50 bornes par jour à 3000 m d'altitude depuis l'age de 6 ans :!:

donc n'en déplaise à certains, c pas forcément une fatalité que les occidentaux soient toujours loin derrière les africains, benoit Z l'a montré

je sais, quelques esprits chagrins me diront : et qu'est ce qu'il fait maintenant le gusse :?: :roll:
c vrai, il n'a pas fait grand chose depuis (de valeur internationale j'entend) mais bon, en conclusion, jpense que la différence fondamentale, c surtout : :sm28: LE MENTAL , en tous cas par rapport à des gars com gebre ou tergat, capables de s'entrainer si dur pendant tant d'années pour continuer à faire des perfs :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

en tout cas cela fait également jaser sur les forums de course à pied
http://www.courseapied.net/forum/msg/50942.htm
Répondre