Solarberg a écrit :max77 a écrit :(par exemple je prepare un marathon en cmoment, je vise moins de 3H (allure 4'15'' au 1000M) et je fais mes séances de 1000 m (12 répétitions à peu près) en 3'40''-3'45'', soit au moins 30'' plus vite que l'allure cible.)
Tu appliques presqu'à la lettre la règle des YASSO 800m:
séance de fractionnés de 10 à 12x800m: le temps en ' sur 800m devant être égal au temps en h sur marathon: ex: 800m en 3'10" veut dire marathon en 3h10...3'45'' au Km ca veut dire 3'00 au 800m (si mes calculs sont bons). T'es donc apparemment bien dans ton objectif de 3h au marathon (en terme de vitesse). Après il faut bien sûr pouvoir transférer ton potentiel de vitesse pendant trois (longues) heures
PS Il parait que le YASSO 800 ca marche mais je l'ai jamais personnellement expérimenté.
PS2 Gebre les 12x800 il les fait en 2'04"

mes chers amis

, si vous le voulez bien, revenons à nos moutons, càd l'entrainement par rapport au marathon
je ne connaissais pas du tout cette méthode YASSO, jamais entendu parler

, mais ça à l'air pas mal.
c vieux com méthode? ça sort d'où, et de quel pays
des champions sont ils connus pour l'utiliser
com tu dit, il parait que ça marche, jverrais bien dans qq semaines à la rochelle
yen a t'il parmi vous qui ont déjà testé

qui c qui a des contacts avec gebre pour savoir s'il a fait ses 12X800 en 2'04"

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.