Trucs anti-buée en nat ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Trucs anti-buée en nat ?

Message non lu par amélie poulain »

Bonjour,
Quels sont vos trucs anti buée pour la natation ?

j'ai essayé des lunettes toutes neuves, de cracher dedans sur les conseils d'amis plongeurs ( ahhhhhhhhhh t'es sale ma fille....), l'anti buée de chez Speedo et rien de bien efficace en LD, je termine systématiquement dans le brouillard...

A vous ...
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Sur les long, j'utilise des lunettes "presque neuve" et je n'ai damais eu de probleme de buée (pourtant je reste plus d'1h20 dans l'eau)
Pour mes lunette en entrainement, j'utilise l'anti buée Speedo et j ai rarement de buée, mais je ne mets jamais d'eau dans mes lunettes).
j'ai vu beaucoups de personne "cracher" dans leur lunettes, mais le faite de mettre aussi les doigts dedans les raye ineluctablement, je pense donc que ce ne soit pas la bonne solution.....

Bonne chance et courage pour tes entrainement
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Demande à christophe bastie il a un truc infaillible
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

koukoukouk a écrit :Demande à christophe bastie il a un truc infaillible
Ca c'est pas gentil.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

sam_niatira a écrit :j'ai vu beaucoups de personne "cracher" dans leur lunettes, mais le faite de mettre aussi les doigts dedans les raye ineluctablement, je pense donc que ce ne soit pas la bonne solution.....

Bonne chance et courage pour tes entrainement
il suffit de lècher les verres ça t'évite de mettre tes doigts dedans
:arrow: c'est super éfficace et c'est pas chère :wink:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

mc cormack a fait mieux que bastie et son gel douche, il a nagé sans :D à roth :D
qui a dit buée?
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Re: Trucs anti-buée en nat ?

Message non lu par lou magou nissart »

amélie poulain a écrit :Bonjour,
Quels sont vos trucs anti buée pour la natation ?

j'ai essayé des lunettes toutes neuves, de cracher dedans sur les conseils d'amis plongeurs ( ahhhhhhhhhh t'es sale ma fille....), l'anti buée de chez Speedo et rien de bien efficace en LD, je termine systématiquement dans le brouillard...

A vous ...

Salut,
Il faut bien que tu essuis tes lunette avec ta salive, et il faut juste les rincer pour enlever le surplus, le gel douche marche pas mal aussi!
Sinon tu as une paire de lunette speedo anti buée (je les utilise) elles sont top
dégun mi fa trémoula
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

un bon antibuée
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour ma part, j'ai essayé plusieurs types de lunettes soi-disant "antibuées". Les verres sont traités spécifiquement avec un produit qui s'abime très rapidement et donc leur fait perdre leur efficacité antibuée tout aussi vite.

Utiliser un produit antibuée à ce moment prolonge leurs qualités mais au bout d'une ou deux séances, faut en remettre... bref, c'est ch...

Si on essaye de les nettoyer avec du produit pour dégager les microparticules qui se sont déposées sur les verres et qui causent la formation de buée, c'est encore pire.
En effet, ça détruit le traitement qui empêche la buée de se former sur les verres (ces traitements ainsi que le produit antibuée, ont comme principe de fonctionnement de rendre le verre "déperlant", si je puis dire, ainsi les particules de buée glissent sur le verre et ne stagnent pas à sa surface)

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter la buée, c'est d'acheter des lunettes de natation non traitées antibuée (Aquasphère Kaiman, pour moi et en plus elles sont increvables) et de les nettoyer régulièrement (une fois par mois) avec du produit à vitre.

Un petit coup de langue sur les verres avant chaque séance, et on est tranquille pour un bon mois...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est vrai que les Kaiman sont de bonnes lunettes. On équipé pas mal de gosses au club avec cette marque, ce modèle. J'ai testé, c'est très bien. Pour la buée je ne sais pas!
Pour ma part, des suédoises, prix "club"...neuves pour les courses, je jette quand buée!
La salive, y a pas mieux! Ne pas grater le fond du verre!
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

tu as encore moins cher avec les suédoises compte 2,5 euros

http://www.m-malmsten.se/index1eng.html
giant13
Messages : 36
Inscription : 07 juin 2007 21:43
Localisation : Arles-13

Message non lu par giant13 »

A part cracher dedans puis les rincer quand elles sont sèches..., j'ai pas trouver mieux en 15 ans de compet' FFN... :roll:

Sinon il y a la "World company" qui en vend des tonnes à 15€ option "anti-buée"...pour une efficacité=0 :lol:

Ps: le tuyau du "crachat" est efficace...mais il ne faut plus les enlever pendant l'entraînement...même si t'as envie de discuter avec le bôôô...maître nageur! :roll:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le dentifrice !!!!! :wink:
C'est souvent ce que font les plongeurs d'ailleurs !!
Vincent...
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Message non lu par babeth »

Tout pareil,
Je crache dedans et rince le surplus ... très classe mais efficace
Pas trouvé mieux ni moins cher
Babeth
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Message non lu par gvdb »

Solution idéale pour ne pas être ennuyer avec la buée: tu "tapisses" l'intérieur de chaque coque avec une noisette de savon liquide ou gel douche, c'est de la "bombe": zéro buée, y'a pas mieux ( même sur 4 km
comme à Gérardmer: tip top).
Je fais ça systématiquement, plus jamais emmerder !!!
Got.
Répondre