Chaussures vélo Triathlon Longue Distance
Chaussures tri.
Si elles sont bien adaptées (essayer plusieurs marques en magasin et ne les acheter que si elles vont parfaitement), je trouve ca pas beaucoup moins confortable que des chaussures classiques.
Il n'y a qu'en danseuse, quand tu tires pour remonter la pédale que la simple bride tiens moins qu'une triple, le reste du temps c'est pareil.
A+
Si elles sont bien adaptées (essayer plusieurs marques en magasin et ne les acheter que si elles vont parfaitement), je trouve ca pas beaucoup moins confortable que des chaussures classiques.
Il n'y a qu'en danseuse, quand tu tires pour remonter la pédale que la simple bride tiens moins qu'une triple, le reste du temps c'est pareil.
A+
Non pourquoi ??? tu fais erreur, j'ai le cuir chevelu tres finEl-jibe a écrit :Les cornes, c'est pas sur la tête normalement ? Parce que sur les pieds, ça me paraît bizarre bizarre…Khristri a écrit :Trivent , pieds nus , sur la corne....

En revanche, les fesses c'est comme pour la plante des pieds...pour le cuissart, je suis l'exemple des rugbymen : pas de "peau de Samoa" .
De la corne je vous dis...
nan j'déconne

Mais on s'éloigne un peu des chaussures là (une longueur d'entre-jambe)

KhRisSs
Khristri a écrit :Non pourquoi ??? tu fais erreur, j'ai le cuir chevelu tres finEl-jibe a écrit :Les cornes, c'est pas sur la tête normalement ? Parce que sur les pieds, ça me paraît bizarre bizarre…Khristri a écrit :Trivent , pieds nus , sur la corne....
![]()
![]()
En revanche, les fesses c'est comme pour la plante des pieds...pour le cuissart, je suis l'exemple des rugbymen : pas de "peau de Samoa" .
De la corne je vous dis...
nan j'déconne![]()
Mais on s'éloigne un peu des chaussures là (une longueur d'entre-jambe)

Je partage les avis de Julien M et Iron Kona.
J'ai deux paires de Shimano très similaires : même semelle pour les deux, mais une " modèle triathlon" (tr02) avec bride inversée et large, et l'autre " modèle route" (r215) avec boucle de réglage micrométrique et trois brides.
J'utilise le modèle tri sur des distances jusqu'à CD, et le modèle route pour l'entrainement et pour les LD et IM.
Mais franchement, j'ai déjà utilisé le modèle tri sur LD, c'est kif kif...Le confort est le même, la différence se fait au niveau du maintien du coup de pied, c'est un petit peu mieux avec trois brides.
J'ai deux paires de Shimano très similaires : même semelle pour les deux, mais une " modèle triathlon" (tr02) avec bride inversée et large, et l'autre " modèle route" (r215) avec boucle de réglage micrométrique et trois brides.
J'utilise le modèle tri sur des distances jusqu'à CD, et le modèle route pour l'entrainement et pour les LD et IM.
Mais franchement, j'ai déjà utilisé le modèle tri sur LD, c'est kif kif...Le confort est le même, la différence se fait au niveau du maintien du coup de pied, c'est un petit peu mieux avec trois brides.
-
-
Je ne blagais pas dans mon poste, c'est plus mon accoutrement en compêt qui est une blague, les chaussures que j'utilise son un model similaire à celui ci mais en 2 velcros, et pi avec mon niveau de M.. cela ne change pas grand chose
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... i%26sa%3DN
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... i%26sa%3DN
- ironturtle