corps cassette
corps cassette
salut à tous
je voudrais savoir si on peu monter une cassette shimano sur un corps campa et inversement ,sinon pourquoi??
je voudrais savoir si on peu monter une cassette shimano sur un corps campa et inversement ,sinon pourquoi??
-
corps campa
salut
en effet tu peux rouler avec un corps shimano et mettre la cassette Mavic qui la rend compatible.
voir dynamique du contat 75 euros environ.
pour l'inverse, je ne sais pas.
en effet tu peux rouler avec un corps shimano et mettre la cassette Mavic qui la rend compatible.
voir dynamique du contat 75 euros environ.
pour l'inverse, je ne sais pas.
Re: corps cassette
Négatif.marc 35 a écrit :salut à tous
Corps shimano : cassette shimano et sram.
Corps campa : cassette campa.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again

2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Re: corps cassette
Je dirais même plus :tibaxx08 a écrit :Négatif.marc 35 a écrit :salut à tous
Corps shimano : cassette shimano et sram.
Corps campa : cassette campa.
Corps Mavic : K7 Shimano ou K7 mavic M10 + entretoises jaunes

C'est possible. Je sais qu'il y a eu un post il y a peu de temps avec le lien pour la marque Marchisiomarc 35 a écrit :c pour mettre sur des cosmics carbone 2006
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
J'ai retrouvé :
http://clemenzo.com/index.php/content/v ... 8/lang,fr/
http://clemenzo.com/index.php/content/v ... 8/lang,fr/
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
-
Salut,
Perso, j'utilise des pignon shimano avec mes entretoise campa d'origine, tu achète une cassette complète (ça coute moins cher que les pignons au détail, tu fais sauté les rivets et tu intercale tes entretoise d'origine.
Cela marche pour entretoise campa 8v sur corp shimano il faudrait vérifier si cela marche dans l'autre sens.
Perso, j'utilise des pignon shimano avec mes entretoise campa d'origine, tu achète une cassette complète (ça coute moins cher que les pignons au détail, tu fais sauté les rivets et tu intercale tes entretoise d'origine.
Cela marche pour entretoise campa 8v sur corp shimano il faudrait vérifier si cela marche dans l'autre sens.
- Christian Robin
Pourquoi tu te compliques la vie? Tu mets la cassette qui va sur le corps, et point barre: Je suis en campa record, et un pote me prête de temps en temps ses Bontragger avec cassette Durace: pas de problème...
Si tu as une super cassette peau des c.... genre titane, peut être que changer le corps sera moins onéreux...9a se fait en 2 mn avec une clé allen de 10 d'un côté, et une autre plus petite de l'autre ( je ne sais plus laquelle, KKK nous renseignera.
Sur le site Mavic, on trouve la façon de faire. Quand on aime sa bécane, c'est toujours intéressant de savoir faire, non pas par souci d'économie, mais pour voir comment ça marche. Un jour, j'ai démonté mes étriers de frein pour les nettoyer: c'est vraiment bien pensé... En revanche, je n'rais pas me risquer sur un dérailleurs, à cause des petits resssorts qui doivent avoir tendance à se faire la malle....
Si tu as une super cassette peau des c.... genre titane, peut être que changer le corps sera moins onéreux...9a se fait en 2 mn avec une clé allen de 10 d'un côté, et une autre plus petite de l'autre ( je ne sais plus laquelle, KKK nous renseignera.
Sur le site Mavic, on trouve la façon de faire. Quand on aime sa bécane, c'est toujours intéressant de savoir faire, non pas par souci d'économie, mais pour voir comment ça marche. Un jour, j'ai démonté mes étriers de frein pour les nettoyer: c'est vraiment bien pensé... En revanche, je n'rais pas me risquer sur un dérailleurs, à cause des petits resssorts qui doivent avoir tendance à se faire la malle....
le husky
- koukoukouk

Eh les gars un vélo c'est con de chez con ,autant tu démontes ,nettoie et remonte ça permet de connaitre !
vous faisiez comment avec vos brèles ? ah ouais c'est vrai les triathlètes sont des fils à papa plein de fric qui savent rien faire .

- Christian Robin
On est bien d'accord, KKK: la mécanique permet de connaître sa bécane, et d'apprécier l'ingéniosité des systèmes: chaque fois que je nettoie ma chaîne ( attache rapide pour la mettre à tremper dans du dégraissant moteur, je prends une grande leçon d'humanité, à défaut d'écologie, puisque je balance le résidu à l'égout..
le husky
L'idéal est de récupérer régulièrement le résidu dans un vieux bidon d'huile ... et une fois plein, tu le déposes à la déchetterieChristian Robin a écrit :je prends une grande leçon d'humanité, à défaut d'écologie, puisque je balance le résidu à l'égout..

... un petit geste pour l'environnement

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
moi, je voudrais savoir si on peut monter une cassette shimagnolo sur un corps campano, et inversement bien sur ?
Découvrez mes compositions musicales sur http://bert.musicblog.fr/
- koukoukouk