tseusitchu a écrit :Quelqu'un aurait-il des liens sur des images qui permettent de visualiser la
Pigg attitude ? parce-qu'au sens strict , je vois pas comment je peux courir sans avancer chacune de mes jambes vers l'avant

....
Tout est dans la nuance je suppose , mais j'arrive pas à visualiser

...
la représentation la plus extrême c'est la foulée de la plupart des marathoniennes japonaise ou chinoise, en termes de foulée courte c'est ce qui se fait de plus court.
Je ne dis que c'est ce qu'il faut faire, en revanche pour quelqu'un qui s'écrase sur le talon, parce qu'il avance trop en avant sa jambe, c'est cette notion là qu'il doit travailler.
Ce n'est pas le fait d'avancer très loin la future jambe d'appuis qui fait aller vite en CAP
Il faut pousser vite, fort, avec des appuis équilibrer et orienter vers l'avant (et pas le haut ) qui fait avancer vite.
Si courir est un geste que l'être humain a instinctivement en lui
Avoir une foulée naturellement efficace n'est la chance que de rare priviligié
Beaucoup se borne à ne travailler la CAP que sur l'aspect physique (vitesse et endurance)
La technique est tout aussi importante que dans les autres disciplines
Ne pas faire de technique en course à pied afin d'améliorer son rendement, c'est comme s'entrainer comme un acharner sur son home-trainer et sortir du parc à vélo en bi-cross avec les pneus dégonflés.
Pour imager autrement, en CAP, vos roues ce sont vos pieds. En vous entrainant comme un fou, vous allez avoir un système cardio-vasculaire de folie avec des muscles du tonnerre (moteur FERRARI) mais vos pieds vous feront défaut en ne transmettant pas correctement toute cette énergie à votre mouvement (en gros vous aurez des pneus de tracteur).
Et au final, vous vous faites taper par une 206 hdi avec des pneus Michelin de route . Il a un moins gros moteur que vous, mais il l'exploitera bien mieux.
j'arrêtes mon délir,si ça se trouve personne n'a rien compris à mes exemples.
tant pis, j'aurai essayé !