Effectivement, ce midi (pour compléter mon retour d'expérience, puisque je suis preum's sur ce coup-là), je courais avec une collègue (eh ouais les gars, c'est comme ça), tranquille (genre 10 à l'heure). J'étais déjà à 150 foulées et des bananes. Très surpris. Du coup, je ne doute pas qu'à une allure plus soutenue toujours à l'entraînement, il soit possible de monter à au moins 170. Et en compét, au taquet à 180. Quant aux coureurs de 400, effectivement, ça doit être au-dessus de 200...CPL a écrit :C'est certain que je ne parlais des footing de récupCommanaman a écrit :Effectivement les stars du marathon sont à 180 foulées/minutes. Donc il faut faire pareil ? d'accord....
Les mêmes stars du marathon sont à près de 20km/h pendant plus de 2h. Donc il faut faire pareil ? là on va avoir du mal.![]()
Observe bien ces coureurs pendant un footing , tu constateras qu'ils sont bien loin des 180 foulées/min. Le nombre de foulées par minutes ça peut se travailler mais c'est quand même assez personnel et surtout ce nombre est lié à la vitesse. Regarde un coureur de 400m , il est à beaucoup plus de 180/min...mais plutot d'un rythme de course (même marathon cela dit - je parlais pas de sprints ou de demi-fond).
C'est vrai aussi que chacun à une fréquence qui lui est propre mais qui doit être proche de la tranche 170-180. Comme rappelé plus haut, c'est un peu le même raisonnement que pour la fréquence de pédalage.
Il ne faut pas croire qu'il faille courir à 20km/h pour avoir à faire 180 foulées par mn. Bien au contraire, les coureurs les plus lents (dont je fais partie) ont tout intérêt à travailler leur fréquence (plutôt qu'à chercher à avant tout à allonger leur foulée).
Essaie comme El-Jibe et on en rediscutera...Je suis intéressé par le retour d'expérience (ex: Merci, Julien)
Ça m'a d'ailleurs fait bizarre de me dire que c'était quasiment corrélé, pour les vitesses les plus importantes, avec les puls… Genre un battement de cœur égale une foulée…