Le nouveau vélo de Normann

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Après Felt et Spe, Kuota sont les 3e à nous faire un placement spécial des étriers de frein arrière (sous les bases pour Spe et K, sur les bases pour Felt). Ca va être la grande mode 2008 :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Bon ben vu que le triathléte est sensé être à la mode ( :roll: ) , vais sortir la perceuse cet aprém et modifier mon LOOK.............. :lol:
Ce qui va être chiant, c'est si on veut ouvrir les étriers en roulant (comme à l'ancienne) !!!!!!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Tu peux le faire sur n'importe quel vélo :wink: *tu prends des oval et tu meules un peu et c'est bon.... j'trouve cela sympa moi...

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

y a longtemps que la miss Badmann a ça sur son bon vieux Cheetah !!! Faudrait p'têt vous réveiller ....
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

herminator a écrit :Tu peux le faire sur n'importe quel vélo :wink: *tu prends des oval et tu meules un peu et c'est bon.... j'trouve cela sympa moi...

Image
tu meules dans quel proportion ? t'as pas une photo en détail de ce que tu as fais ?

merci
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

stevens a écrit :
herminator a écrit :Tu peux le faire sur n'importe quel vélo :wink: *tu prends des oval et tu meules un peu et c'est bon.... j'trouve cela sympa moi...

Image
tu meules dans quel proportion ? t'as pas une photo en détail de ce que tu as fais ?

merci

Nan nan !!! Pas de photo en détail (un travail de sagouin comme ça, ça va me faire faire des cauchemars !!!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

IronKona a écrit :y a longtemps que la miss Badmann a ça sur son bon vieux Cheetah !!! Faudrait p'têt vous réveiller ....
Ca j'avais vu??? mais le cheetah est un vélo trés spécifique à la base, c'est différent d'un vélo à géometrie "traditionnelle" !! :D
Vincent...
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Isaac a racheté le moule du Vitus ZX1 ?

... que du marketing tout ça !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

bien vu, c'est un ZX1!! mode 2008 mais en gros, c'est pareil.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

debcyr a écrit :Isaac a racheté le moule du Vitus ZX1 ?

... que du marketing tout ça !

:lol:
Mwai si on veut, faut arreter la fumette bobby....
Image
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

stevens a écrit :
herminator a écrit :Tu peux le faire sur n'importe quel vélo :wink: *tu prends des oval et tu meules un peu et c'est bon.... j'trouve cela sympa moi...

Image
tu meules dans quel proportion ? t'as pas une photo en détail de ce que tu as fais ?

merci
je vais faire une photo en fait le problème était que le frein oval était prévu pour une fourche où l'emplacement ou tu mets le contre écrou soit plat hos sur la fourche du p3c, cet emplacement est un peu bombé donc je n'arrivais pas à serrer correctement et les patins était trop haut pour toucher la jante donc j'ai melé le triangle en alu support du frein oval pour qu'il devienne un peu arrondi après c'est du petit à petit pour trouvé la frome... par contre c'est de l'alu donc nickel pour enlever de la matière et comme les freins se démontent entièrement avec de la patience c'est nickel ( j'ai utilisé une dremel )
Par contre j'ai viré le sytème de gaine flexible du oval trop merdique pour mettre du Nokon plus souple et qui garde bien la forme j'ai juste gardé la pièce où le cable passe pour pouvoir serrer ou dessérer le frein....
et cela freine fort et très bien ( c'est un double ressort bien rigide assez chiant à remettre :wink: )

Image

en fait c'est le triangle qu'il faut adapter car c'est un triangle d'épaisseur 5mm tout plat donc y a moyen d'enlever de la matière sans compromettre la rigité et sans occasionner de casse
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

canon tous ces vélo, mais ça reste comme toujours inabordable pour les gens qui ne peuvent pas mettre 7000euros dans un vélo ! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Eh ouais, c'est comme les belles fringues, les belles voitures, les beaux apparts, les beaux voyages… voire les belles gonzesses…

Que des choses essentielles ! :wink:
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

Mr Motherfucker a écrit :canon tous ces vélo, mais ça reste comme toujours inabordable pour les gens qui ne peuvent pas mettre 7000euros dans un vélo ! :evil: :evil: :evil:
C'est vrai que ce type de vélo est inaccessible pour le commun des triathlètes. Il faut donc que ça reste des machines à rêve, que l'on regarde en permanence avec envie, tout en sachant qu'on ne pourra jamais monter dessus.
En même temps, c'est du matériel de pro et je me vois mal avec mon niveau de merde rouler là dessus. :oops:
Sinon on peut essayer d'économiser et dans vingt ou trente ans on pourra s'en payer un comme ça! :wink:
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Avec la tenue qui fait aller vite...

Image
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Répondre