Porte vélo sur haillon et code de la route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Porte vélo sur haillon et code de la route

Message non lu par Jetto »

Voila j'ai un porte vélos sur haillon que j'utilise pour mon vélo. Le problème c'est que les roues ou la roue arrière si j'enlève la roue avant et la met dans le coffre sont/est devant les feux.

D'un certain point de vue mes feux arrières ne sont pas masqués car on les vois très bien à travers les rayons de ma roue (mais comme je ne roule pas derrière moi peut-être que je me trompe), mais d'un autre ils sont quand même partiellement masqués.

Je comptais lever l'ambiguïté en me faisant monté un faisceau et en montant une plaques de feu que je pourrai fixer au vélo. Je viens d'obtenir un devis et la facture s'élèverait à 180€ (je sais même pas si plaque est comprise dans le prix).

Voila c'est un peu cher (le prix d'un HT :(), je me demande ce que vous en pensez. Déjà coté sécurité, ce qui est bien sure la plus important, (êtes-vous gêné quand vous êtes derrière une voiture dans ma situation) et puis du coté code de la route et répression (vous êtes vous déjà fait verbalisé un problème de ce genre).
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

a 180 eiros ils s'emmerdent pas

là c'est moins cher http://www.accessoires-voiture.fr/porte ... 6-v871.php

:wink: :wink:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

le code de la route prévoit que tes feux et plaques d'immatriculation soient visibles...c'est net..par contre cela reste subjectif au vu des forces de l'ordes..disons que chacun va avoir ces arguments..mais au final..l'amende reste d'un montant de 45 euros et passible d'une immobilisation dans l'attente que tu montre le véhicule comme il est prévu...avec ou sans porte vélo.....cependant je reste stupéfait par le prix que tu annonces....il y a surment moins cher ailleurs.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bayloux
Messages : 55
Inscription : 31 juil. 2006 20:36
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par bayloux »

C'est le montage du faisceau qui doit représenter le gros du montant, j'imagine. J'ai fait monter un attelage+ faisceau sur ma bagnole, j'en ai eu pour 220 €.

Après, à toi de voir : si tu montes un attelage complet tu peux ensuite investir dans un porte vélo qui se fixe sur la rotule, avec plaque+feux intégrés. C'est sûr que c'est un autre investissement...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: mouais sauf que transporter les vélos sur ces bordels ,bah ça les bouzille !!!

hors de question de trimbaler mon vélo dehors ,ni meme sur une galerie ,la poussière s incruste dans les joints pis faut voir les contraintes méca.............

Ce qui abime les vélos en général c est le transport donc si possible ne pas les démonter ou sinon faire gaffe aux empilements et mettre des couvertures et housses de roues ! :wink:
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

Je note que ça bouzille les vélo de les transporter comme ça. Je te remercie pour ta remarque kouk car je n'en avais pas conscience.
Donc quand j'aurai un vrai vélo je ne le transporterai pas l'extérieur.

Sinon pour mon problème de départ, c'est dommage qu'il n'y ait pas un représentant de la maréchaussée sur ce forum pour m'indiquer ce qu'il faut faire.

Cela dit si on voit mes feux à travers un vélo ce ne sera plus le cas si j'en transporte 3 (celui de ma femme et de mon fils) et il faudra bien se résoudre à investir.
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

JF a écrit :a 180 eiros ils s'emmerdent pas

là c'est moins cher http://www.accessoires-voiture.fr/porte ... 6-v871.php

:wink: :wink:
Euh la plaque tu la branches où :roll: ?

C'est la qu'est le problème :(
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

pour ma part je suis descendu à Toulon cette année avec mon vélo accroché à ma clio
à 200m de l'arrivée la police m'arrête et me dit "vous savez pourquoi on vous arrête?
non
venez avec moi
c t à cause du vélo qui masquait légèrement la plaque
il m'a laissé repartir mais m'a dit qu'il fallait que je mette une plaque pour que je reste identifiable
laurent_83300
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2007 23:52

Message non lu par laurent_83300 »

Moi j'ai acheté à feu vert un porte vélo (3 places) qui se fixe sur l'attelage dans les 120€. Par contre il faut que tu disposes d'un attelage (compter encore 100€ min si tu le montes toi même).
Le mieux, un bon break... :lol:
Il ne faut pas juger quelqu'un sur la somme de ces apparences
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

laurent_83300 a écrit :Moi j'ai acheté à feu vert un porte vélo (3 places) qui se fixe sur l'attelage dans les 120€. Par contre il faut que tu disposes d'un attelage (compter encore 100€ min si tu le montes toi même).
Le mieux, un bon break... :lol:
C'est clair un bon p'tit RS4 de derrière les fagôts... :sm15:
letouriste
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2007 16:44
Localisation : Villeneuve Ascq ou Ezanville

Message non lu par letouriste »

Salut,

Pour 180 euros tu peux avoir l'attelage complet, je pense que le faisceau pour 45 à 60 euros tu doit pouvoir en trouver un le problème sera éventuellement de le fixer sur le véhicule, car bien souvent la prise se monte sur l'attelage. Perso j'utilise un porte vélos mottez (on le trouve partout decat, feu vert...) avec feu plus plaque qui se fixe sur l'attelage et sur lequel on vient poser les vélo, aucun problème. Et même avec un break c'est utile.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Ludo67 a écrit :il m'a laissé repartir mais m'a dit qu'il fallait que je mette une plaque pour que je reste identifiable
je complète ta phrase

..identifiable par l'informatique qui traite les flashs des radars automatiques...

Les forces de l'ordre ont des consignes de plus en plus stricts pour vérifier que les plaques d'immatriculation sont bien visibles et pas trafiquées (ex : rajouter un bout de scotch ou de graisse noire pour transformer un chiffre en un autre...

Bref, les flics sont de moins en moins tolérants pour les plaques...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Pour partir en vacances avec Madame et l'enfant + bagages, j'ai choisi le système galerie, roue avant démontée, car j'avais la hantise de me faire rentrer dedans.
Mais sinon, démontage des roues, et le tout dans une housse...
le husky
babytri
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2007 16:28
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

porte vélo

Message non lu par babytri »

salut, je peux te donner un bon conseil, car je fais parti des personnes qui surveillent les automobilistes.
Le fait que tes roues soient devant tes feux arrières n'est pas dérangeant du moment qu'elles ne masquent pas complètement tes feux et qu'ils soient toujours visibles des autres utilisateurs (clignotant y compris).
La plaque d'immatriculation doit ête visible et surtout lisible.
Seul l'agent qui te contrôlera jugera si la visibilité de tes feux est suffisante.
Donc bonne route.
Sportivement
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Hayon ?

:?:
Claude
Répondre