pour la tendinite rotulienne spécialement je ne connais pas la durée d arret d entrainement, cela dit, ayant deja eu qques tendinites (moyen fessier entre autre) et ayant stoppé rapidement les entrainements CAP, cela a souvent suffit de ne couper qu une semaine, voire 2 en "rééduquant" tout de suite en piscine, sans forcer bien entendu...
A cela j ai rajouté qques étirements ts les matins et soirs, + une tres bonne hydratation (St Yorre) + flector tissugel, vendu en pharmacie sans ordonnace autour de 15 eur.
Voila les traitements que j ai suivi et ca a souvent disparu rapidement, donc je dirais que c est possible pour ton marathon, mais respecte bien la coupure et n hesite pas a aller en piscine,ne serait ce que pour entretenir le cardio.
mais le plus important c est prendre l avis d un médecin, si possible du sport...
plutôt rassurant ce que tu dis ...même si de mon côté j'ai déjà eu 2 tendinites du tendon d'achile : A chaque fois j'ai coupé 1 mois complet sachant que je continuais le vélo donc pour l'endurance et le cardio pas de problème
Mais là le tendon rotulien ça me semble délicat car il travaille beaucoup en vélo
Pour le reste...en effet l'hydratation, la piscine, le repos du tendon...
Bon...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
exact je te conseillerais pas trop le vélo, enfin a voir avec le médecin.
Sinon en traitement un peu plus fort il existe les traitements par onde de choc je m etais renseigné, c est pas encore tres développé et assez cher, mais apparemment c est assez efficace.
mais bon va voir avec un médecin du sport , explique lui que tu prépares un marathon et il te conseillera au mieux.
concernant le repos, jai pas mal fait de recherches a ce sujet sur le net, et certains disent que le repos ne sert a rien, qu il faut de suite "rééduquer" le tendon... masi en douceur.
Suite à une compensation, j'ai contracté une tendinite rotulienne. Elle a guéri très rapidement grace aux ondes de chocs pratiquées chez le kiné (pour mon cas, 1 application par semaine sur deux semaines a suffi) ,une à deux séances journalières de compex programme antidouleur, surtout après chaque entrainement, et quelques séances de vascularisation dans la semaine!
bons soins, courage et bon marathon
merci pour ton accueil!!!
pour ma part je trouve la méthodes des ondes de choc plus naturelle que la méso, où on t'injecte des anti-inflam ou autres produits...les ondes de chocs sont assez douloureuses, lors de la première séance je me suis bien accrochée à la table et des gouttes coulaient!!!!!mais ca m'a tellement soulagée que je recommencerai sans reflechir. quant au prix, tu ne mets que 20 eur de ta poche, soit rien pour t'eviter un mois d'arret!!!! tout a l'heure j'ai oublié aussi la cryotherapie, deux fois par jour je glacais, appliquais de la bombe de froid si je n'avais pas de glacons ou le kiné m'appliquait de l'azote.
je pense mnt t'avr tt dit sur mon experience!!!!!
Oui bien sur on oublie pas la ptite poche de glace qui va bien
Et donc tu n'a pas du tout arrêté l'entraînement grâce à cette méthode
Tu as déjà testé la méso
Si ou lequel te sembles le plus efficace, le plus sur, le plus adapté dans mon cas (qui est le cas de beaucoup finalement, t'as rarement un mois à "perdre" surtout 5 semaines avant une course!)
Merci pour ton expérience
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
d apres ce que j avais pu lire effectivement les ondes de choc sont efficaces et rapidement, par contre apparemment apres la fin des seances il me semble qu il y a un délai de "cicatrisation" a respecter pour le tendon ? Fanny peut elle confirmer ?
Quant au prix, effectivement il y a environ 20-30 eur a mettre de sa poche (sans compter l essence et le temps passer a te déplacer si comme moi le seul kiné qui pratique se trouve a 100 km !!) tout ça a multipliier 6-8 fois, donc c est vrai que ce n'est pas a la porter de toutes les bourses, surtout si ta tendinite est prise a temps et se soigne en allégeant ton programme 1 semaine ou 2.
Quant à ma méso, je serais de la vis de Fanny, un peu plus sceptique....
J'ai une tendinite rotulienne depuis fin avril... je connais encore pas bien la cause.... Je reprends seulement la CAP doucement mais surement... avantage j'ai bcp progréssé en natation a 4 séances pas semaine...
Au niveau traitement, boire beaucoup, antiinflammatoire, une IRM, des étirements etn du repos voila...je comence a en voir la fin ais des fois c'est dur
Bonne rprise a toi I love amer, c est vrai que c est toujours pénalisant ce genre de blessure, le seul avantae c est que ca te permet de progresser en natation..
Je vais tester la mésothérapie, des coureurs m'ont dt avoir repris l'entraînement avec succés après une séance de méso...
De toute façon je ne risque qu'une chose : que ça ne guérisse pas par cette méthode, mais j'aurais essayé
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"