Le 650...
Le 650...
J'en ai parlé là :
http://trip-tique.forumactif.com/Matos- ... e-t697.htm
mais je relance le sujet...
Ben oui :
- Une jante 650 est plus légère donc pourquoi tous les fanas du light ne passent pas en 650?
- Une roue 650 est plus aéro : pourquoi les fanas de l'aéro ne passent pas en 650?
- Une roue 650 est plus rigide : pourquoi etc.....?
Mis à part le problème du choix peut être un peu moins nombreux, pourquoi cette configuration n'a pas été plébiscité?
- le poids en périphérie ne serait pas si important?
- l'aéro ne serait pas si importante?
- la rigidité etc....?
Ou alors....
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mais je relance le sujet...
Ben oui :
- Une jante 650 est plus légère donc pourquoi tous les fanas du light ne passent pas en 650?
- Une roue 650 est plus aéro : pourquoi les fanas de l'aéro ne passent pas en 650?
- Une roue 650 est plus rigide : pourquoi etc.....?
Mis à part le problème du choix peut être un peu moins nombreux, pourquoi cette configuration n'a pas été plébiscité?
- le poids en périphérie ne serait pas si important?
- l'aéro ne serait pas si importante?
- la rigidité etc....?
Ou alors....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
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http://triblogantoine.blogspot.com/
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- koukoukouk
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- Localisation : au mont ventoux avec toi
duchnok , l inertie (tu sais ce phénomène physique que tu aimes tant) est moins importante...............
Dépannage merdique
consommables réduits et durs à avoir
le milieu cycliste est très conservateur ,les triathlètes copient (en majorité) les pimpims cyclistes...............
Tu les as achetées alors les cosmics pros ?
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Tu les as achetées alors les cosmics pros ?
-
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- Localisation : Brezillas Ironman Training Camp
Ben moi je fais 5 km et je trouve ce qu'il me faut chez jérôme Lemoine à Cagnes ou Leader Cycles à St Laurent.
Zéro stress
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Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Les deux mon capitaine
Le 650 je trouve ça bien mais pas universel sur tous les types de parcours. Pour ceux qui ont de la vélocité et sur du vallonné (entre 5 & 7%), je trouve ça parfait. Pour ceux qui font pas mal de VTT, on peut retrouver plus facilement le même type de sensations en pédalage.
Par contre, sur des mûrs je préfère clairement du 700 avec du petit braquet et sur du plat toujours du 700 avec du gros braquet. Le problème du 650 c'est effectivement l'inertie, il faut tout le temps relancer sinon on s'endort.
Sur un CD avec beaucoup de concurrents et un poil vallonné c'est parfait, aussi parce que l'on a envie d'aller grater le petit copain juste devant et là au niveau relance je dois dire que c'est le top.
Pour le reste, il faut un petit côté Sherlock pour trouver du matos chez le vélociste du coin, à moins d'avoir de la chance. Donc c'est plus par internet et il ne faut se tromper sur les longueurs de manivelles, de valves... c'est parfois un peu gonflant
Par contre, sur des mûrs je préfère clairement du 700 avec du petit braquet et sur du plat toujours du 700 avec du gros braquet. Le problème du 650 c'est effectivement l'inertie, il faut tout le temps relancer sinon on s'endort.

Sur un CD avec beaucoup de concurrents et un poil vallonné c'est parfait, aussi parce que l'on a envie d'aller grater le petit copain juste devant et là au niveau relance je dois dire que c'est le top.

Pour le reste, il faut un petit côté Sherlock pour trouver du matos chez le vélociste du coin, à moins d'avoir de la chance. Donc c'est plus par internet et il ne faut se tromper sur les longueurs de manivelles, de valves... c'est parfois un peu gonflant

Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
faut arreter de dire qu'on ne trouve pas de pieces detachees pour le 650!!!
c'est quoi, deja du consommable pour le 650? uniquement pneus et chambres, eventuellement boyaux..tout le reste, groupe, selle et autre c'est touti pareil que les "grandes" roues
experience perso, j'ai roulé 3ans avec un cannondale en 650, jamais eu de probleme pour trouver ce que je cherchais
faut aller chez le bon velociste;
sinon il y pleins de vendeurs internet qui possedent le matos
au lieu de pleurer sans motif, vaudrai mieux se sortir le doigt et faire les bonnes recherches
c'est quoi, deja du consommable pour le 650? uniquement pneus et chambres, eventuellement boyaux..tout le reste, groupe, selle et autre c'est touti pareil que les "grandes" roues
experience perso, j'ai roulé 3ans avec un cannondale en 650, jamais eu de probleme pour trouver ce que je cherchais
faut aller chez le bon velociste;
sinon il y pleins de vendeurs internet qui possedent le matos
au lieu de pleurer sans motif, vaudrai mieux se sortir le doigt et faire les bonnes recherches
- jj
- Messages : 3148
- Inscription : 19 mai 2004, 11:23
- Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
- Contact :
sincérement pour avoir roulé 3ans sur du 650, j'en étais super content.
Le seul endroit ou il est moins efficace qu'un vélo 700, ce sont dans les longues lignes droites prises à 40km/h, mais dans tous les autres domaines rien à dire.
Mon choix se porte desormé sur du 700 car c'est plus facile de vendre son vélo en fin de saison et aussi parce que mon profile de rouleur m'oriente surtout sur des courses plates où l'on roule à plus de 40km/h mais si ça ne tenais qu'à moi, j'aurai un vélo route en 650 pour les gd prix et courses vallonées et un vélo de clm en 700 pour les parcours plat (mais là ça devient trop cher car il faut des roues pour chaque vélo et c'est un peut le bordel:lol: )
Le seul endroit ou il est moins efficace qu'un vélo 700, ce sont dans les longues lignes droites prises à 40km/h, mais dans tous les autres domaines rien à dire.
Mon choix se porte desormé sur du 700 car c'est plus facile de vendre son vélo en fin de saison et aussi parce que mon profile de rouleur m'oriente surtout sur des courses plates où l'on roule à plus de 40km/h mais si ça ne tenais qu'à moi, j'aurai un vélo route en 650 pour les gd prix et courses vallonées et un vélo de clm en 700 pour les parcours plat (mais là ça devient trop cher car il faut des roues pour chaque vélo et c'est un peut le bordel:lol: )
- Président Muret-Tri
- Messages : 495
- Inscription : 03 juin 2004, 21:29
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Pareil.alextri a écrit :faut arreter de dire qu'on ne trouve pas de pieces detachees pour le 650!!!
c'est quoi, deja du consommable pour le 650? uniquement pneus et chambres, eventuellement boyaux..tout le reste, groupe, selle et autre c'est touti pareil que les "grandes" roues
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Et quand on est petit, la question se pose moins longtemps

Chaud, mais pas fatigué
vikoukoukouk a écrit : Tu les as achetées alors les cosmics pros ?

A voir ce que ça donne maintenant...
Je commence les tests dimanche et je continue le week end prochain.
Cosmics PRO VS
- cosmics 2003-2005 pneus roulements hybrides
- ksy SL2 roulements hybrides
- neutrons
- shimano 560
- lenticulaire
- easton vista (hein willy?)
-....
Ca va chauffer!
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Pédales Vista ?
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salut joelJoel a écrit :Pédales Vista ?

oui pédales et plateaux,j'ai également le mème montage sur le javelin depuis 3 mois maintenant







bon et après on fait quoi?