Tu ne dois pas être organisateur.....PLUDJAMB a écrit :T'augmentes l'intervalle ! Une demi heure à chaque fois, la troisième vague part une heure après la première, c'est pas la mort du petit cheval en termes d'organisation...Commanaman a écrit :Si tu fais trois vagues à 5' d'intervalles , il y a toujours 500 vélos en même temps sur trois boucles.
LE drafting , vos solutions pour y remédier?
-
-
corsica a écrit :c est pas beau un depart en masse tous sur la meme ligne???
bien sur que c est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!! c est magnifique
(il vaut mieux faire les questions reponse sur ce forum ah ah ah)
a jouer des epaules he he he
du plus rapide au plus lent du plus grand au plus petit etc
aller a l attaqueeeeeeeeeeeeeeeee
comme a la guerre oups j ai pas dit la boucherie heinnn
en qualite de spectateur je trouve ca beau les departs de triathlon
c est ce qui fait egalement l originalite du triathlon non ?
par vagues ca ne presente plus aucun interet
on enleve le cote sympa convivial rassemblement des sports de nature
c est beau ces depart un peu dans l euphorie collective
ou il se degage une atmosphere si particuliere
il ne faut pas le perdre ca c est ce qui fait l originalite du triathlon
enfin je dis ca comme ca mouaaaaaaaa

Non votre Grandeur, mais je ne vois pas en quoi augmenter la durée d'une épreuve CD d'une heure perturbera ton organisation outre mesure.Commanaman a écrit :Tu ne dois pas être organisateur.....PLUDJAMB a écrit :T'augmentes l'intervalle ! Une demi heure à chaque fois, la troisième vague part une heure après la première, c'est pas la mort du petit cheval en termes d'organisation...Commanaman a écrit :Si tu fais trois vagues à 5' d'intervalles , il y a toujours 500 vélos en même temps sur trois boucles.
Tes solutions :
1- limitation du nombre de concurrents en fonction du parcours.
2- arbitrage sévère avec des stop and go et pas le carton noir qui n'empêche pas le drafting puisque les pelotons ne sont pas disloqués.
1-ça revient à ce que j'ai proposé avec une heure de moins sur la journée...

2-ca ne marche pas, puisque, comme beaucoup l'ont expliqué, il est très difficile de déceler un drafteur lorsque tu es sur une moto 50 m derrière...
-
Tu ne vois pas en quoi ? ...... ben ouais c'est bien ça le problème !PLUDJAMB a écrit :Non votre Grandeur, mais je ne vois pas en quoi augmenter la durée d'une épreuve CD d'une heure perturbera ton organisation outre mesure.
Difficile de déceler un drafteur ? je connais des arbitres , c'est pas ce qu'ils me disent.
Tu me fais penser au plombier qui t'explique que tu peux pas comprendre pourquoi tu vas en avoir pour 5000€ de réparation, parceque c'est compliqué la plomberie, alors tu peux pas comprendre...Commanaman a écrit :Tu ne vois pas en quoi ? ...... ben ouais c'est bien ça le problème !PLUDJAMB a écrit :Non votre Grandeur, mais je ne vois pas en quoi augmenter la durée d'une épreuve CD d'une heure perturbera ton organisation outre mesure.

Bon ben alors, de quoi tu te plains ? t'as qu'a expliquer aux quelques arbitres limités qui n'y arrivent pas comment faire et comme ça y a plus de problème...Commanaman a écrit :Difficile de déceler un drafteur ? je connais des arbitres , c'est pas ce qu'ils me disent.
Je devrais te présenter un mec, ses initiales : GI, il est organisateur d'un triahtlon, ben lui aussi il a tout compris...
-
il est déja difficile de monter une épreuve, ne demandez pas aux organisateurs de modifier ou dénaturer une organisation rodée pour satisfaire notre désir de courir dans le respect des régles édictées
les intervenants sur le post s'accordent à dire que tous les formats de course sont acceptables ,du sprint au long ,drafting ou pas ,le tout étant que la fameuse réglementation fédérale soit tout simplement respectée.
finalement si vous lisez "la dite règlementation ",tout y est
il manque juste une conscience un peu plus aiguisée des licenciés pour rendre la course plus clean,
une volonté reaffirmée des commissions d'arbitrage de faire respecter leur fonctions et leur décisions,
un politique fédérale un peu plus crédible et volontariste vers "La masse"
on peut déja proposer du concrèt dans nos comités departementaux et dans nos ligues :
le retour du stop and go avec un nombre plancher d'avertissements ne permettant pas d'acceder au classement général final de la course
la possibilité pour un arbitre de disqualifier un athlète suite à un acte de drafting intentionnel(le fameux sucage de roue
)
une comptabilité des avertissements reçus qui sera compulsée sur une licence à points
un retrait momentané de licence pour les récidivistes présentant untros grand déficit de points
voila pour l'arsenal répressif
le versant éducatif maintenant:
la création d'une petite plaquette pour toutes et tous les licenciés expliquant les règles de base de la course tri et duathlon
une charte "de bonne conduite" à signer par tous les licenciés jointe à la demande de licence ,
un briefing d'avant course avec rappel appuyé des régles en vigueur sur la course du jour
une formation jeunes arbitres obligatoire pour toute ou tout licencié "école de triathlon "
les mesures d'encouragements:
réevaluation des primes d'arbitres sur les courses à risques
nominations d'arbitres extérieurs à la ligue pour encadrer les championnats départementaux et
régionaux
et bien d'autres choses encore..............
allez on entre dans la phase de construction du projet ,complétez ou modifiez le document

les intervenants sur le post s'accordent à dire que tous les formats de course sont acceptables ,du sprint au long ,drafting ou pas ,le tout étant que la fameuse réglementation fédérale soit tout simplement respectée.
finalement si vous lisez "la dite règlementation ",tout y est

il manque juste une conscience un peu plus aiguisée des licenciés pour rendre la course plus clean,
une volonté reaffirmée des commissions d'arbitrage de faire respecter leur fonctions et leur décisions,
un politique fédérale un peu plus crédible et volontariste vers "La masse"
on peut déja proposer du concrèt dans nos comités departementaux et dans nos ligues :
le retour du stop and go avec un nombre plancher d'avertissements ne permettant pas d'acceder au classement général final de la course
la possibilité pour un arbitre de disqualifier un athlète suite à un acte de drafting intentionnel(le fameux sucage de roue

une comptabilité des avertissements reçus qui sera compulsée sur une licence à points
un retrait momentané de licence pour les récidivistes présentant untros grand déficit de points
voila pour l'arsenal répressif

le versant éducatif maintenant:
la création d'une petite plaquette pour toutes et tous les licenciés expliquant les règles de base de la course tri et duathlon
une charte "de bonne conduite" à signer par tous les licenciés jointe à la demande de licence ,
un briefing d'avant course avec rappel appuyé des régles en vigueur sur la course du jour
une formation jeunes arbitres obligatoire pour toute ou tout licencié "école de triathlon "
les mesures d'encouragements:
réevaluation des primes d'arbitres sur les courses à risques

nominations d'arbitres extérieurs à la ligue pour encadrer les championnats départementaux et
régionaux
et bien d'autres choses encore..............
allez on entre dans la phase de construction du projet ,complétez ou modifiez le document

bon et après on fait quoi?
-
Pour avoir été aussi organisateur (et encore faire partie de quelques unes), je rejoins l'avis de Commanaman. Vu de l'extérieur, tout paraît simple...PLUDJAMB a écrit :![]()
Bref... on ne saura jamais pourquoi rajouter une heure à l'organisation d'un CD, c'est si catastrophique...

Tu peux avoir fait mille épreuves en tant que concurrent et même avoir été bénévole, je peux t'assurer par expérience que quand tu es aux manettes, ça n'a strictement rien à voir, vraiment...
Pour avoir assister à l'épreuve de Commanaman et son équipe, il y avait dès la première édition la maîtrise des éléments qui font les bonnes organisations et le compréhension des ingrédients d'une épreuve bien vécue par les participants, comme par les bénévoles et les spectateurs.
Alors cela ne lui donne pas la sainte parole mais au moins une certaine légitimité dans ces propos (as-tu la même ?), pour le reste, tu demeures le roi de l'analyse, ici

My 2 cents sur le sujet est que les organisateurs (surtout du style de Commanaman) méritent un peu plus de soutien et de confiance.
Nick
-
Soit tu n'as pas lu/écouté soit tu n'as pas compris, peut-être est-ce pareil ailleurs d'où ton relationnel tendu avec la confrérie des plombiersPLUDJAMB a écrit :oui, donc si je comprends bien et pour résumer, il est extrêmement difficile d'organiser une épreuve au delà du format sprint...
excellente analyse.
Pour ma légitimité, voir mon plombier.

Nick
- Bilbon-sacquet
parfaitement d'accord !!NickTheQuick a écrit :Soit tu n'as pas lu/écouté soit tu n'as pas compris, peut-être est-ce pareil ailleurs d'où ton relationnel tendu avec la confrérie des plombiersPLUDJAMB a écrit :oui, donc si je comprends bien et pour résumer, il est extrêmement difficile d'organiser une épreuve au delà du format sprint...
excellente analyse.
Pour ma légitimité, voir mon plombier.![]()
Car s'il y un résumé à faire, c'est qu'il paraît simple de modifier l'organisation d'une course (sprint, CD, LD, ... peu importe), les fesses sur sa chaise... mais dans la pratique, ça ne l'est pas. Ca ne veut pas dire que c'est toujours impossible, non plus. Mais il y a toujours un moment où ça coince sinon pourquoi pas rajouter carrément 2 jours à l'épreuve
donc il y a bien un moment où ce n'est plus possible et pour certaines orgas, ce + peut-être inférieur à 1 heure pour X raisons dont certaines que j'ai citées ci-dessus. Commanaman s'il a autant de temps à perdre que moi pourra compléter.
Nick
pour notre Aquathlon, bin avec déjà tout le temps passé en amont, le stress le jour J, t'es sur le front la veille, tard le soir, tôt lematin, et re-tard le dimanche, et tu te lèves le lundi !! alors oui, une heure cela parait peu, mais c'est beaucoup et beaucoup aussi dans la prépa la Jour J !! en une heure, tu abats du travail, mais s'il faut se lever à 5h00

t'es pô frais et pas facile de rester alors calme et détendu le jour-J

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
En effet, j'ai un relationnel tendu avec toutes les personnes qui se croient complètement uniques et indispensables... et ce faisant, jusque là, je pensais être dans la normalité...NickTheQuick a écrit :Soit tu n'as pas lu/écouté soit tu n'as pas compris, peut-être est-ce pareil ailleurs d'où ton relationnel tendu avec la confrérie des plombiersPLUDJAMB a écrit :oui, donc si je comprends bien et pour résumer, il est extrêmement difficile d'organiser une épreuve au delà du format sprint...
excellente analyse.
Pour ma légitimité, voir mon plombier.![]()
Car s'il y un résumé à faire, c'est qu'il paraît simple de modifier l'organisation d'une course (sprint, CD, LD, ... peu importe), les fesses sur sa chaise... mais dans la pratique, ça ne l'est pas. Ca ne veut pas dire que c'est toujours impossible, non plus. Mais il y a toujours un moment où ça coince sinon pourquoi pas rajouter carrément 2 jours à l'épreuve
donc il y a bien un moment où ce n'est plus possible et pour certaines orgas, ce + peut-être inférieur à 1 heure pour X raisons dont certaines que j'ai citées ci-dessus. Commanaman s'il a autant de temps à perdre que moi pourra compléter.
Nick
Ceci dit, entre une heure ajoutée et deux jours, je pense qu'il y a un juste milieu..
Bien que je puisse concevoir que dans certains grandes villes, une demi heure sur l'organisation de la circulation puisse avoir son importance, en revanche, dans les trous paumés où sont organisés la plupart des triathlons français...laisse moi rire... ( d'ailleurs, ce qui m'impressionne, c'est comment les organisateurs trouvent des bénévoles dans ces coins là, franchement pour ça, je leur tire mon chapeau). Heureusement que le service des sports de la mairie de Paris ne raisonne pas comme ça...
Et puis, du haut de ma chaise, même si je n'ai encore jamais organisé de triathlon, il m'est arrivé et plus que souvent à mon tour, d'organiser dans ma vie professionnelle ou personnelle, des choses certainement plus compliquées... Toutefois, j'ai passé l'âge de prouver que j'ai la plus longue, si tu vois ce que je veux dire...
- koukoukouk