Commanaman a écrit :Joël , est-ce que tu veux dire par là , qu'un Softride , un P3C ou un Kestrel , ça ne change rien ? la différence entre ces cadres c'est le 1% ?
Pas du tout, on parle pas des mêmes 1%
Le 1% dont je parle c'est LE triathlète sur 100 qui va pouvoir exploiter ces cadres à fond (du coup ce sera peut être moins de 1%).
Je ne dis pas qu'il y a 1% qui sépare ces cadres. Chacun à sa particularité et son comportement propre et je les ai cités parce qu'ils étaient novateurs / époque.
Maintenant, sur un parcours roulant les 3 iront trés bien et conviendront aux meilleurs pros.
Sur un parcours comme Embrun le Softride commencera à être pénalisé par son poids mais permettra de descendre trés fort grace à sa tenue de route phénoménale et de bien courir derrière .....
Le Scott Plasma à été travaillé en soufflerie un an avec Steve Larsen et Cam Brown en cobaye (et c'était pas que du marketing) .......
Le Kestrel est super stable et aéro
On a déjà parlé du P3 .....
Bref, c'est trés intéressant de discuter l'aéro mais on n'arrive pas à avoir des chiffres. Seul Cervélo communique dessus (avec des chiffres) et c'est trés bien. Ce n'est pas le choix des autres marques.
Pourquoi ? Je ne crois pas que ce soit pour une raison comparative, je pense juste que chacun cherche à communiquer sur leur point fort ou particularité.
Sur le dernier Hawaii je suis certain qu'en échangeant leurs vélos les places des 1ers n'auraient pas bougées.