A MORT LE DRAFTING

En Aquitaine, c'est chaque fois la même chose: Arcachon, Mimzan, St Jean de Luz...etc, en fait les courses se déroulent là-bas avec DRAFTING LEGALISE et les Aquitains qui sont chez eux le savent et usent et en abusent. HONTE A EUX

maintenant la pierre est à jeter à la ligue qui s'en moque totalement et ne forme pas ses arbitres et laissent pourir cette situation.
Moi, j'ai décidé de ne plus courir en Aquitaine car il officialise de fait une situation de drafting (mais c'est pas la seule ligue: en Languedoc c'est la même chose, et maintenant depûis 3 ans je n'y courre plus).

ET SI TOUT LE MONDE FAISAIT LA MEME CHOSE : nous pourrions délivrer des labels course certifiée sans drafting (ou au moins les arbitres essayent de le faire respecter, la qualité des parcours, accidenté, étroitesse des routes étant à prendre en compte).

Par exemple, pour ma part comme dit plus haut, je fais des courses dans le sud, et des 4 régions que je fréquente, Languedoc et Aquitaine sont prodrafting. Midi-Pyrénées super arbitrage, présent et toujours identique (d'ailleurs, les aquitains quand ils viennent ils arrétent aps de se faire cartonner!!!) et limousin, mention peut mieux faire mais les premiers sont trés bien surveillés
Je vote pour un niveau d'étoile (style guide michelin) sur la présence ou non du drafting sur les épreuves
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?