Conseils : un club sur Paris ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Conseils : un club sur Paris ?

Message non lu par Coeurgan »

Bonjour,

Triathlète intermittent (une quinzaine de promos à mon actif, jamais placé jamais gagnant mais toujours content), je cherche un club sur Paris pour m'y mettre un peu plus sérieusement.

Bon pour être précis je suis surtout intéressé par les créneaux libres natation dans un premier temps, les entraînements natations dans un deuxième temps (inutile pour l'instant que j'aille polluer des entraînements...).

Bref comme j'habite à Vincennes je pensais m'inscrire au Club des Nageurs de Paris, car c'est relativement près de chez moi et il m'a semblé que les horaires ou on peut accéder à la piscine étaient très intéressants. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce club, ou un autre?

D'avance merci

Coeurgan
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

C'est un club nationalement connu, tu devrais pas être déçu !
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

welcome

Message non lu par elise »

Salut!
d'abord bienvenue sur ce site! :sm9:
juste une remarque aussi de débutante: n'aie pas peur de "polluer" les entrainements de natation avec un niveau que tu estimes insuffisant. Primo, si le club te regarde de travers à cause de ça, c'est p-être un indice (on est là pour progresser dans la bonne humeur ou non? les clubs élitistes, c'est pas forcément le bon choix), secondo, tu as dès le départ besoin d'une correction technique extérieure (donc entraineur de club ou autre nageur qui maîtrise la technique ). Va jeter un oeil sur le post "prendre une licence natation", les avis semblent assez unamines.
A +!
elise
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Hello et bienvenue !

Le CNP est un bon choix à partir de Vincennes. Le RCF est basé (piscine) près de l'école militaire, c'est un peu plus loin de Vincennes. Par contre tu ne risque pas de polluer les séances natation (nombreux créneaux) : tous les niveaux sont présents aux entrainnements : de l'enclume façon U-boat (moi) au hors-bord 2e à la sortie de l'eau à Nice (JC Holzerny).
Si tu veux plus d'infos, écris-moi en privé, je ne veux pas faire de pub abusive sur ce bon forum public !

Cyril
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Salut à toi,
Je suis membre du CNP depuis deux ans et j'en suis très content, nombreux créneaux nat, ambiance très bonne et en plus le niveau est très hétérogène donc pas de soucis si tu débute....
Tu peux me joindre en privé si tu veux plus de renseignements....
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Merci de votre accueil et de vos conseils, je me suis mis en contact avec Triyann et Debcyr, mon coeur balance... ;)

Olive en effet il est très connu mais justement j'avais peur de me retrouver avec des brutes de la natation et d'être mal à l'aise (ça vient pas forcément d'eux...). Mais Triyann et Debcyr m'ont un peu rassuré.

Elise pour ce qui est de prendre une licence natation, vu mon niveau et le temps que je peux investir dans le sport ce n'est pas d'actualité. Mais effectivement dans un monde idéal ce serait le mieux.

Je pense que je vais déjà m'acheter un bouée et tout recommencer à zéro. Quand j'ai dit mon temps sur 1000m à Debcyr il m'a dit que c'était pas si mal mais il croyait que c'était sur 1500...

Encore merci
Répondre