De quoi vivent les Pros et combien gagnent-ils ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Salut à toi Vincent05
Et je suis content d'y retourner... ce sera (déjà) ma 11ème rentrée en tant que prof...
Et j'annonce même que le jour où mon boulot me gonflera, que je n'y croirai plus, je partirai et changerai de crèmerie...
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Ola Oliv'

Pas de stress. Je ne suis ni provocateur, ni agitateur....
Beaucoup de mes amis ou proches sont enseignants, et grand respect à vous tous de ce corps la.
Sa voie professionnelle, on la choisie souvent et je n'ai pas voulu enseigner. J'assume sans jalousie aucun mon statut de "privé".

Ma vanne (encore pas bien comprise malgré la mise en garde sur mon ironie) consistait simplement à rappeller que la rentrée arrivait. Pour vous, pour nous, pour beaucoup je pense.

Pour "enfainéant de gauche": je ne fais que citer les "Chevaliers du Fiel" dans un de leur sketch.

C'etait pas bien original je te l'accorde, mais bon après le post sur le sujet "armée guerre", j'étais un peu blazé moi aussi.

Mon message était censé faire réagir sur un ton "vacancier", joyeux.
Et la citation de mon ami, même si elle st vrai, est à remettre dans un contexte simple:
Un sportif, a beaucoup plus d'activités en vacances, donc s'en retrouve plus fatigué physiquement. peu importe son métier. (dixit l'intéréssé)

Pas faché?
Allez je t'offre une bière à Avion pour me faire pardonner. :wink:
Running is not a crime !
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Toute façon, dans la vie, ya 2 styles de gens :
les fonctionnaires et tous ceux qui rêvent de l'être.
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Etre fonctionnaire est une fin en soi pour certains, pas pour d'autres.

Exemple type:
Un pote issue d'une famille 100% enseignant, diplomé sciences PO, qui vient de passer un CAP de charpentier.

Et, être fonctionnaire n'est pas inné !! :lol:

D'ou je rebondis sur un débat qui sera surement plus intéréssant que celui-ci:

"ou se trouvent les limites de l'inné et de l'acquis ?"
(en sport notamment)
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ben en tout cas, moi je travaille pour vivre et non l'inverse, donc je suis content d'être fonctionnaire, d'avoir du temps de libre !!!! :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Didiochhh a écrit : Pas faché?
Allez je t'offre une bière à Avion pour me faire pardonner. :wink:

Didier en tant que nouveau venu dans l'enseignement, je me suis aussi senti insulté dans tes propos!!!

Donc ça fait deux bières à Avion :!: :!:




:lol: :wink:
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Pas de souci, pas de rancune...
Désolé pour la bière, puisque sans réellement la refuser, je ne serai pas à Avion...
Mais si tu es à Betton le samedi suivant, ou bien encore à La Baule, ou la Coupe de France de Chateauroux... la 2è tournée sera pour moi.

J'ai réagi parce que j'en ai marre de ce thème, " relou" de chez relou des fonctionnaires qui foutent rien, et patati et patata...
De toute façon, grâce à Sarko, on n'en aura bientôt plus... Mais ça ne m'inquiète pas puisque c'est l'homme de la situation.

Non, je ne suis pas un "gaucho" ni anti droite... mais quand je vois encore ce qu'a balancer notre ministre ce matin... je me dis que s'il se mettait au triathlon et qu'il reste mauvais, au moins, il ne ferait de mal à personne.
Enfin, à plus, et surtout, sans rancune aucune !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le temps où on foutait rien ds la fonction publique est qd même tenace, même si il est révolu !! :wink:
Une réputation, c'est tjrs dur de s'en défaire !!
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Triathlète n°229 Mai 2006 avait fait un dossier sur l'argent dans le Tri
on apprenait pas grand chose, seulement que Neveu après son titre de 2002 , tournait de 80 000 à 120 000 euros par an , ce qui en faisait le triathlète le mieux payé , et de loin , avec Belaubre sans doute
les autres doivent etre + près de 20 000 que de 80 000 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Cali souns

Message non lu par Didiochhh »

Donc ça fait deux bières à Avion
Je loue une machine à pression ?

Merci Oliv ne n'avoir pas fait cas de ma maladresse.
Quand on n'est pas humoriste, on crois faire sourire et puis on sort des lourdes à la place :?

Pour la petite histoire, le calisson ne semble pas avoir été inventé à Aix en Provence, mais plutot en Alsace. Ce n'est que lors d'un diner que le Roy René (en 1454), en offrant ce biscuit à Jeanne de Laval, lui donna son titre de noblesse.
Traduction litérale du mot "calisson" (en provencal ou vieux françois):
Di calin soun ( ce sont des calins)

Réponse faite par le roi à la question d'un courtisan lors de ce repas sur l'appellation de ce biscuit

Oliv, pour la CUP, si j'y monte, cela sera bière et calissons au programme :!: C'est çà qu'ils veulent les jeunes !!!
Running is not a crime !
davide.Z
Messages : 83
Inscription : 19 oct. 2006 09:56

Message non lu par davide.Z »

Le didiochhh sort les rames pour se muscler un peu les pectoraux :lol:
Ca lui apprendra à citer un grand philosophe contemporain qui tente de lui enseigner la voie qui mène au nirvana tant sportif que familial.
Le repos physique qu'entraîne un emploi "intellectuel" est bénéfique au sportif qui en vacances a tendance à trop charger :wink: .
Le métier d'enseignant permet de concilier vie familiale, sportive et professionelle dans cet ordre de priorité. Mais d'un autre côté je ne gagnerai jamais assez pour rouler en Peugeot expert tôlé :( .
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

dans le post sur l'armée Brice 13 et luc ont écrit:

brice13 a écrit:
Julie gigault est prof des ecoles également.
Mais je ne sais pas comment ça se passe niveau horaire

Johanna daumas est prof de sport. A-t-elle des aménagements??

Enfin P.Bringer alias kinou est prof d'hist-géo mais il ne me semble pas qu'il ait des amgts.

Luc a ecrit :
Ni Gigault, ni Bringer n'ont d'aménagements et ils ont tous deux passé leur concours comme un prof lambda, avec aucune " porte d'entrée pour sportifs de haut niveau" ça n'existe pas ............ chez nous
!!

il a bien des profs qui ont ou ont eu des mises à disposition , moins d'heures à faire ou des postes avec tres peu d'heures à faire sur l'année ( style en UNSS) par l'education nationale : Helene Salomon , Nathalie Daumas , Cedric Deanaz ... il me semble aussi Delphine PY

Etre sur les listes de haut-niveau , çà aide aussi à choisir son lieux d'affectation et ne pas se retrouver dans une region où on n'aurait pas de bonnes conditions d'entrainement .
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

il me semble que seul tony moulai bénéficie d'un détachement éducation nationale
grunge is dead.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

education nationale armée et police bref ces mecs là ont raison ils sont bons donc ils ont droit à des aides
peu de tri pro vivent à 100% du tri en france mieux vaut faire du foot ou du rugby
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Puis ca leur fais une sécurité en cas de pépins ou de blessures !!
Moi je préfére savoir que mes impots servent à ca, plutot que de payer des chomeurs, qui font du black en plus...
Vincent...
Répondre