Je m'oriente sur une pratique de triathlon CD ,LD,IM donc je voudrais savoir si ce cadre est assez polyvalent pour une telle pratique

La question est surtout : quel est le gain que l'on peut espérer d'un vélo plus léger de 500 g sur un triathlonlévrier94 a écrit :est ce que c'est pas un peu lourd comme ensemble cadre et fourche dans sa version alu ?
lévrier94 a écrit :en tout cas j'ai vu la finition et c'est vraiment pas top au niveau des soudures.
C'est effectivement un excellent cadre, du moins si l'on considère le rapport qualité/prixlévrier94 a écrit :mais d'un point de vue dynamique c'est peut être un bon cadre...
cervelo, je suis d'accord qu'il y a des tops models, mais est ce qu'on en fait pas un peu trop autour du soloist team ?
donc tu dois prendre un cadre de triathlonCHINOIS81 a écrit : Je m'oriente sur une pratique de triathlon CD ,LD,IM
Moi aussi !!! en taille 56, il fait > 9kg... Je n'ai mis aucun matos spécifique... que du lourdlévrier94 a écrit :pour etienne : 7,5 kg complet en taille 58 ???!!!! là je suis bluffé
Perso c'est pareil, composant classique et il fait 7.7 kg sans le prolongateur, j'ai seulement fait attention à ne pas prendre ce qui a de plus lourd dans les composants classiqueslévrier94 a écrit :pour etienne : 7,5 kg complet en taille 58 ???!!!! là je suis bluffé
moi j'ai un giant tcr composite (un des cadres les plus légers du marché, moins de 1kg) équipé ultegra, roues campa eurus : 7,7 kg avec pédales et prolongateur..
en plus c'est un taille M..
là je sais pas comment t'as fait, t'as percé des trous dedans ou quoi![]()
ceci dit tu as raison, en terme de perf ça change pas la face du monde.
Je l'ai pesé en début de saison, avec une paire de roues Corima/Tune et sans prolongateurQuasy a écrit :Moi aussi !!! en taille 56, il fait > 9kg... Je n'ai mis aucun matos spécifique... que du lourdlévrier94 a écrit :pour etienne : 7,5 kg complet en taille 58 ???!!!! là je suis bluffé![]()
![]()
![]()
![]()
C'est aussi simple que çàQuasy a écrit :Pour rejoindree Etienne, c'est clair qu'on est face à un éternel débat. Inutile de refaire le procès du soloist, s'il plait tant mieux (c'est mon cas) sinon, on passe ...