Nouveau site de photos de triathlon

Des images ou liens vers des images de tri ...
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Nouveau site de photos de triathlon

Message non lu par basile »

Je vous présent mon nouveau site http://imagesportive.fr/ qui remplacera http://longin.basile.free.fr/

Vous pourrez désormait ajouter les photos au panier puis commander grâce au paiement par paypal

N'hésitez pas à me signaler des problèmes, ou me donner votre avis.

Merci
Basile
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Tu dois trouver un système pour empecher de copier la photo agrandie en faisant clic droit "enregistrer sous".....parce que même avec ton logo sur la photo, elle est encore de tres bonne qualité et largement suffisante pour pas mal de monde.....enfin moi je m'en fout d'avoir ton logo en travers de la photo...c'est juste pour archiver....

Voila, donc un petit conseil si tu veux que ton activité soit rentable......empeche le copiage des photos......

Je vais régulierement sur un site belge d'un gars qui fait des events dans la région et il est impossible de faire des "enregistrer sous"....

http://www.eventsfoto.be/

Les prix sont correctes en je commande de temps en temps une photo ou l'autre.....

Par contre, le vol de chez vol....c'est 29 euros pour la photo finisher (version par Email) a Zurich et encore il annonce que le fichier sera en haute résolution et je recois un fichier de 1Mb donc format 15/10cm max....c'est quand même cher pour un clic dans la boite de messagerie....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

magnus a écrit : Par contre, le vol de chez vol....c'est 29 euros pour la photo finisher (version par Email) a Zurich et encore il annonce que le fichier sera en haute résolution et je recois un fichier de 1Mb donc format 15/10cm max....c'est quand même cher pour un clic dans la boite de messagerie....
Ce qu'il faut savoir c'est que quelque soit l'appareil qu'ils utilisent les filmeurs "pros" (style ASI photo etc...) shootent en base/moyenne definition en fait (ca permet de mettre + d'images sur une carte, d'avoir des manipulations d'images + rapide, etc...). Le plus grand qu'ils vendent est du format 20 x 30 donc ils s'en foutent un peu d'avoir de la vraie haute definition.

C'est un business impressionnant par contre: sur l'IM Canada par ex. il avait 8 photofilmeurs + une 20aine de personnes pour indexer les images (associer le numéro de dossard à l'image) + du staff pour faire les ventes derrière.

T.

T.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Une astuce pour copier une photo sur un site où il est impossible de faire un clic droit enregistrez sous, cliquez simultanément sur les deux boutons puis... enregistrez sous (des fois ça ne marche pas non plus), dans ce dernier cas, il y a la possibilité de copier l'image de l'écran soit à l'aide de la touche Impr Ecran puis coller dans un logiciel (style Word) ou bien de télécharger un petit soft dédié... :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

... Ou bien tu lis le html, tu trouves l'image, et tu la télécharge à part.

Une autre forme de "protection" est de mettre, par dessus la photo, une image transparente. Comme ça quand tu fais clic droit et que tu enregistre la photo, tu enregistre l'image transparente, pas la vraie image qui se trouve dessous.

Mais de toute façon quelle que soit la méthode, c'est tout juste bon à décourager ceux qui ne veulent pas se donner la peine de chercher. Le mieux c'est encore de mettre des images petites et de mauvaise qualité, et d'offir des prix abordables.

D'ailleurs ton site avec l'image numérique à 8 euros ça va dans le bon sens, beaucoup mieux que les 20 euros qu'on voit ailleurs. Mais à mon avis c'est encore trop cher pour qu'une majorité de personnes fasse le pas. Ou bien 8 euros pour toutes les imagse d'un même concurent, ça serait pas mal.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

pour être clair : du moment que l'image s'affiche sur ton écran, c'est que l'image est dispo quelque part sur le disque dur de ton pc.
donc aucune protection.
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Il n'existe aucune protection efficase à 100%, c'est pour cette raison que je n'ai même pas cherché à le faire. De plus ça me fait de la pub, lorsqu'elles sont affiché dans des blogs.

Personnellement je bosse en 4MP pour des fichiers de 1mo, c'est largement suffisant pour faire des tirages 20x30, sachant que je vends principalement des 10x15, il n'y a pas de problème. Quand on a 3/4000 (4go) photos à traiter, on a pas envie de passé des heures devant l'écran à attendre que ça charge.

J'ai reduit un peu la taille, mais de toute façon ceux qui copie ne viendront pas acheter.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Message non lu par Kayou »

basile a écrit :Personnellement je bosse en 4MP pour des fichiers de 1mo...
D2H(s) ? :wink:

Ca permet d'amortir un peu le matos photo de faire ce genre d'activité ?
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Oui D2H, ça permet à peine d'amortir le matos.
ça ne rembourne même pas les frais de déplacements de certaine épreuve, pourtant je ne vais pas loin. C'est surtout par passion car je suis encore étudiant.
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

question à Thierry qui doit connaître la réponse:

au niveau légal, y a t'il besoin de l'accord de l'organisateur ou des athlètes pour prendre et vendre des photos de son épreuve?

Quel est le cadre juridique de cette activité?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour ce qui est du cadre juridique de tout cela c'est compliqué, surtout en France ou le droit à l'image est quand même assez poussé.

En gros, oui il vaut mieux avoir l'accord de l'organisateur ;) Les grosses boites payent même l'organisateur pour avoir l'exclusivité (C'est d'ailleurs pour cela que sur certaine des épreuves sur lesquelles je suis je ne vends pas de tirages .)

Normalement tu n'as le droit de vendre des tirages de la photo qu'à l'athlète lui même (eg. si quelqu'un décide de m'acheter un tirage de Fred Belaubre par ex. je me dois de demander l'accord de Fred avant). Selon mon expérience c'est quand même super rare (ca a du m'arriver que 2 ou 3 fois en 5 ans...).

Concernant les remarques faites concernant le prix des photos: Quand on connait le travail que cela demande (déplacement sur l'épreuve, matériel, tri des photos, mise en ligne, stockage des photos, commande & envoi des tirages, ...) c'est malheureusement impossible d'offrir des photos à petit prix sans travailler à perte (surtout avec les charges en plus que l'on a dès qu'on est pro comme les 19,6% de TVA à ajouter). Forcement les prix étant sensiblement plus élévé que celui d'un tirage d'une photo que vous avez faite vous même... Cela diminue donc le nombre de clients et moins il y en a plus on doit continuer à augmenter les prix pour s'y retrouver, le cercle est vicieux :?

En plus, pour les épreuves courtes les gens ne sont en général très peu interessés pour acheter leur photo ça n'arrange donc pas les choses. Il n'y a sans doute que sur IM ou assimilé que le business peut-être rentable (un petit souvenir de l'aboutissement de plusieurs mois de prépa fait toujours plaisir ;).

A titre d'exemple depuis le début de l'année j'ai vendu en tout et pour tout 75,79 € HT de tirages à des particuliers, il faudra retirer de ce montant le prix des tirages et des expéditions bien sur (20 ou 30 €) pour obtenir le bénef, qui sera taxé comme il se doit par l'état... ;)

Ma proposition de vente de tirage est donc plus comme un plus offert aux athlètes qui se verrait sur une photo que comme une activité lucrative (d'ailleur rien qu'avec le temps qu'il me faut pour honorer les commandes et rentrer chaque vente dans ma compta je me demande si je ne pers pas en fait de l'argent la-dessus :).

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Et moi je ne mets même pas Triathlonperformance sur les photos ...... Ce qui fait que c'est rigolo de les voir parfois sur un blog ou un site :lol: 8)
Mais souvent les webmasters sont réglos et mettent le site de provenance.
Ceci dit mes images ne sont pas de la qualité de celles de Thierry ou des pros, et c'est plus à considérer comme album souvenir même si j'ai déjà eu 2 fois des soucis avec un photographe officiel qui disait que je lui mangeait son pain (refrain bien connu maintenant).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Pour ce qui est du cadre juridique de tout cela c'est compliqué, surtout en France ou le droit à l'image est quand même assez poussé.

En gros, oui il vaut mieux avoir l'accord de l'organisateur ;) Les grosses boites payent même l'organisateur pour avoir l'exclusivité (C'est d'ailleurs pour cela que sur certaine des épreuves sur lesquelles je suis je ne vends pas de tirages .)

Normalement tu n'as le droit de vendre des tirages de la photo qu'à l'athlète lui même (eg. si quelqu'un décide de m'acheter un tirage de Fred Belaubre par ex. je me dois de demander l'accord de Fred avant). Selon mon expérience c'est quand même super rare (ca a du m'arriver que 2 ou 3 fois en 5 ans...).

Concernant les remarques faites concernant le prix des photos: Quand on connait le travail que cela demande (déplacement sur l'épreuve, matériel, tri des photos, mise en ligne, stockage des photos, commande & envoi des tirages, ...) c'est malheureusement impossible d'offrir des photos à petit prix sans travailler à perte (surtout avec les charges en plus que l'on a dès qu'on est pro comme les 19,6% de TVA à ajouter). Forcement les prix étant sensiblement plus élévé que celui d'un tirage d'une photo que vous avez faite vous même... Cela diminue donc le nombre de clients et moins il y en a plus on doit continuer à augmenter les prix pour s'y retrouver, le cercle est vicieux :?

En plus, pour les épreuves courtes les gens ne sont en général très peu interessés pour acheter leur photo ça n'arrange donc pas les choses. Il n'y a sans doute que sur IM ou assimilé que le business peut-être rentable (un petit souvenir de l'aboutissement de plusieurs mois de prépa fait toujours plaisir ;).

A titre d'exemple depuis le début de l'année j'ai vendu en tout et pour tout 75,79 € HT de tirages à des particuliers, il faudra retirer de ce montant le prix des tirages et des expéditions bien sur (20 ou 30 €) pour obtenir le bénef, qui sera taxé comme il se doit par l'état... ;)

Ma proposition de vente de tirage est donc plus comme un plus offert aux athlètes qui se verrait sur une photo que comme une activité lucrative (d'ailleur rien qu'avec le temps qu'il me faut pour honorer les commandes et rentrer chaque vente dans ma compta je me demande si je ne pers pas en fait de l'argent la-dessus :).

T.
Mis à part toutes ces considérations , si tu devais choisir les cinq photos dont tu es le plus fier sur ces dernières années qui ont marqué l'avènement du numérique , lesquelles prendrais-tu ? Je sais , c'est très tarte comme question :? , mais j'ai pas pu m'empêcher :lol: :oops: , et en plus je suis très curieux du résultat :sm2: :wink: !!!

Perso, même si j'ai du voir à peine 1% de ton travil , j'ai été soufflé par la qualité de la photo que tu as faite l'an dernier sur l'arrivée d'Hawaii , alors que la nuit commence à tomber et qu'un type en chemise fleur , comme seul au monde , marche vers la ligne ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

nouveau sujet créé pour la réponse ;):
viewtopic.php?p=318180#318180

T.

Basile on te rend ton sujet :)
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Image

Image
http://imagesportive.fr/ site de photos de triathlon
Répondre