Choix de nage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

Pour faire court :

crawl : sollicite moins les jambes pour la suite, avec un minimum d'entrainement te permet d'atténuer le "défaut" de haute FC cardiaque et d'aller plus vite

brasse : sollicite moins le coeur, zig-zag moins (pour un débutant comme toi ou moi)

A toi de choisir.
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Choix de nage

Message non lu par felipe »

beuh a écrit :Bonjour,

Je suis un cycliste faisant quelques tris dans l'année.

Pour l'instant, je nage à peu près correctement la brasse et très très mal le crawl (vraiment très mal, je sais meme aps si on peut dire que je sais crawler...).
Avec l'entrainement limité que je consacre à la piscine, je pense que je pourrais aller à peu près à la meme vitesse dans les deux nages.

Donc puisque la question temps ne se pose pas, je me demande quelle nage laisse le moins de trace sur l'organisme pour le vélo et la CAP, que ce soit au niveau musculaire ou cardiaque.

Merci
Je crois que tu rêves : tu crois savoir nager la brasse.
La brasse est certainement la nage la plus technique qu'il soit. Une bonne brasse, c'est très dure. La brasse canard (la tête hors de l'eau) avec des mouvements de chiotte parasite, par contre, c'est donné à tout le monde, et on croit savoir nager...la brasse.

Le crawl, en revanche, n'est pas technique et s'apprend très vite. De surcroit, la combinaison efface une partie des défauts en crawl. Donc il faudrait que tu compares tes 2 nages avec combi (et pas dans la piscine où tu nages sans combi...).
Par contre, les combis sont assez raides au niveau des jambes (prévues pour le crawl), donc cela risque de freiner tes jambes de brasse (ou t'épuiser plus vite qu'en piscine...).

Sinon, comme dit par Matafan avant tu peux faire un mélange de nage :
bras de brasse et jamabre de crawl OU
inversement bras de crawl et jambe de brasse
Mais là, effectivement, le conseil du kouk s'applique ; ne pas suivre les conseils de Matafan. Mélange de nage = pitoyable
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

La brasse n'a qu'un seul interet, c'est de pouvoir taper la tête hors de l'eau qd t'es bien paumer dans le lac.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix de nage

Message non lu par matafan »

felipe a écrit :Sinon, comme dit par Matafan avant tu peux faire un mélange de nage :
bras de brasse et jamabre de crawl OU
inversement bras de crawl et jambe de brasse
Mais là, effectivement, le conseil du kouk s'applique ; ne pas suivre les conseils de Matafan. Mélange de nage = pitoyable
Franchement vous le faites exprès, c'est pas possible autrement. Par "mélanger les nages" je veux dire faire du crawl, passer en brasse quand tu en a marre/quand tu n'en peux plus/quand tu veux voire les balises, repasser en crawl, etc... Pas un mix de deux nages en même temps :roll:
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Message non lu par Chino »

Ton choix va dépendre de la nage dans laquelle tu te sens le mieux. Vu que tu avances aussi vite avec les 2 nages, c'est à toi de faire le choix. Ce n'est pas la peine de partir en crawl si au bout de 100m tu n'en peux plus. En plus, vu que apparemment tu maîtrises plus la brasse que la nage libre, reste sur cette nage, elle te fera economiser de l'énergie étant donné que tu la maitrise et pas l'autre qui te fera perdre de l'energie en essayant de nager correctement. Les cycles en brasse sont composés de temps de glisse qui permettent de se reposer tout en avançant.
Anima Sana In Corpore Sano!
gpfeffer
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2007 18:25

Message non lu par gpfeffer »

hey Mr. Koukoukoukkkkkk, ca fait un moment que tu te la raconte, alors eclaire nous de ta science parce que les ignorants que nous sommes n'ont que ca a faire... Et c'est tellement facile de crituquer sans essayer d'aider au moins un peu. Alors j'attend tes conseils: brasse ou crawl? j'avoue que je ne sais pas choisir, ca fait 12 ans que je pratique la natation, dont 3 au sein de l'equipe nationale. Recement reconvreti au triathlon j'hesite: en crawl 1500=16'35'' env.... par contre ca use alors qu'en brasse: 1500=22'16'' (super lent) mais ca repose... Alors j'attend tes conseils avec impatience
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

koukoukouk a écrit :
matafan a écrit :Kouk tu commences à me les briser menues. A part envoyer chier les débutants (et les autres aussi d'ailleurs), toi tu n'apportes pas grand chose au forum. Si tu n'as rien d'autre à foutre que descendres les conseils des autres, abstines toi de poster stp.
:shock: parce tu es pas un débutant ? ben dis donc tu dois avoir un bon niveau de merde pour donner des conseils !!

oui de bons conseils j'en donne déjà : SUIVEZ PAS LES CONSEILS DE MATAFAN !!!! :lol:
:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Horus
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2007 14:46

Message non lu par Horus »

Recement reconvreti au triathlon j'hesite: en crawl 1500=16'35'' env.... par contre ca use alors qu'en brasse: 1500=22'16'' (super lent) mais ca repose... Alors j'attend tes conseils avec impatience

Eh Oh on fait pas un triathlon pour se reposer :shock:

Portnawak le gazier :lol:


@ matafan : il suffisait de dire "alternance" et non "mélange" comme ça tout le monde aurait compris.


Et comme dit très justement felipe nager la brasse en combar ça doit pas ètre la joie :?
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

tu te mets sur le dos et tu balance les deux bras vers l'arriére tu ramene le long du corps en cherchant loin sous l'eau!
tu fais comme tu peux avec les jambes en faisant la grenouille et t'arriveras a bon port!
who am i ? JB mother fucker!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

tu fais comme koukoukkouk quoi!javascript:emoticon(':wink:')
Wink
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

gpfeffer a écrit :hey Mr. Koukoukoukkkkkk, ca fait un moment que tu te la raconte, alors eclaire nous de ta science parce que les ignorants que nous sommes n'ont que ca a faire... Et c'est tellement facile de crituquer sans essayer d'aider au moins un peu. Alors j'attend tes conseils: brasse ou crawl? j'avoue que je ne sais pas choisir, ca fait 12 ans que je pratique la natation, dont 3 au sein de l'equipe nationale. Recement reconvreti au triathlon j'hesite: en crawl 1500=16'35'' env.... par contre ca use alors qu'en brasse: 1500=22'16'' (super lent) mais ca repose... Alors j'attend tes conseils avec impatience
ah le nageur qui se la pète mais à qui je mets des fessées monumentales quelque soit le distance ,pis le mec :"en équipe nationnale" :oops: la honte sortir ça direct sur le forum.......tu crois m'impressionner :?: ,je fais du tri pas de la nat' (heureusement :lol: )
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

hey vous regardez trop la 7e compagnie ! j'ai bon moi chef ?

pourquoi ne pas demander à un maitre nageur de t'aider, il sera surement ravi de te dire les principaux défauts histoire de débrousailler un peu ... tout en zieutant sa zone de surveillance

allez persevere, je suis sur que tu vas y arriver !
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Message non lu par stone »

j'avoue que je ne sais pas choisir, ca fait 12 ans que je pratique la natation, dont 3 au sein de l'equipe nationale. Recement reconvreti au triathlon j'hesite: en crawl 1500=16'35'' env....
:shock: C'est surement pas sur 1500 que t'avais ta place en équipe nationale... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Equipe nationale du Belize peut-être ?
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
trandeux
Messages : 3
Inscription : 10 août 2007 12:36

Message non lu par trandeux »

koukoukouk a écrit ::roll: TOI :?: tu crois ètre le porte parole ? "on" :?

babeth a très bien répondu ,ça suffit

Mais t'es vraiment imbuvable toi, t'avais qu'à répondre bordel! Si tu trouves les questions cons et les réponses itou faut pas y aller, tu dois te faire chier non? Raconte-nous c'est quoi ton problème?
Répondre