Des news de Tameka Day.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

favouille73 a écrit :quand je lis sur ce même forum des gens qui demandent si on doit mettre le casque même aux entrainements, c'est qu'ils se croient immortels, inconscients ou un peu débiles.

Appparament son casque lui a été utile.

Il serait bien que les gens qui écrivent sur ce forum fassent un peu de pédagogie (je le fais surtout quand je croise des jeunes) lors de leurs sorties vélo en invitant les autres cyclistes qu'ils croisent sans casque d'en mettre un. Et l'excuse "il fait chaud dessous" n'est pas recevable. J'habite dans le sud et il fait souvent plus de 30°, mon cerveau n'a jamais fondu :) .

Bon courage à elle.
ta de la cervelle de plombs... :wink:
bon rétablissement à Tam, merci de nous donner des news dès que possible!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
trithom
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2006 20:22

Message non lu par trithom »

- Thom -
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je rattaque à bosser vendredi soir, j'essayerais d'aller la voir en chir, ou prendre plus de news "concrètes"...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

elle récupèrera c'est certain ... patience tout simplement

courage a elle en tout cas
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

News Tameka

Message non lu par erwan_triathlon »

Quelques nouvelles de la part de Raphael :
" Tameka a été réveillée progressivement la semaine dernière et ce week end elle a pu quitter le service de réanimation. Elle se rétablit de manière encourageante, encore quelques jours pour qu'elle puisse nous rassurer directement. Son retour en Australie n'est pas programmé à ce jour."
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

koukoukouk a écrit ::? je m'en serais passé et c'était pas grave mais les 3 services ou je suis passé à l'hosto de gap cet été m'ont permis de voir que les filles assurent !et quand on est du métier on est très critique alors ...............celà dit la pov' gamine a pris cher :( :(
Enfin, pôur une fois que je suis d'accord avec sieur Landier, il faut que je le précise quand même. Que ce soit à Gap ou Briançon, ces deux centres hospitaliers sont géniaux. Le personnel y est trés gentil et trés pro pour ses patients. Quelqu'un qui m'était proche est tombé dans le coma et s'est vu transféré de Gap à Briançon, dans les 2 etablissements, les compétences etaient les mêmes. Je suis arrivé par hasard un jour et j'ai vu une infirmiére qui laisait un courrier comme si la personne etait réveillée.

J'éspére que Tameka se remettra vite à la compétition mais j'en suis sur car elle est bichonnée, vous pouvez en etre certain.

Bon courage à elle tout de même.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Des news...
Elle a bien été réveillée, et est actullement hospitalisée en chirurgie ophtalmo pour les suites de son trauma faciale et fracture du nez...
Ca suit son cours... :wink:
Je ne la connais pas, mais si certains veulent lui faire passer un message, j'imprimerais et lui emménerais ce soir !
(ici, en MP ou par mail ! :wink: )
Vincent...
Mariebleue
Messages : 41
Inscription : 21 août 2006 11:19
Localisation : Finistère

Message non lu par Mariebleue »

oui Vincent (05), je veux bien que tu transmettes à Tameka tous nos encouragements pour que la voie de guérison qu'elle empreinte maintenant, soit la moins difficile et la moins longue possible; Tameka, nous avons tous une grande pensée pour toi, tu nous a laissé un excellent souvenir quand tu es venu à Plouescat le 29 juillet 2007, alors accroches-toi!! : soins, patience, soutien, courage, force, hargne, envie de se battre, une bonne petite recette pour vaincre tous tes maux....nous t'embrassons tous très fort...à bientôt, Marie-Hélène et toute l'équipe organisatrice du triathlon de Plouescat
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

salu Vincent.

Très bonne initiative.

Le mieux ne serait-il pas de lui imprimer les posts de ce sujet ?

@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

mistertri a écrit : Que ce soit à Gap ou Briançon, ces deux centres hospitaliers sont géniaux. Le personnel y est trés gentil et trés pro pour ses patients.
Ouais, à Gap ou à Briançon, leurs spécialités, ce sont les fractures, traumatismes et autres conséquences de chute... ils savent bien remettre sur pied le marseillais moyen qui s'est vautré à ski ou à surf l'hiver, et en VTT l'été...
On fournit l'eau (Serre Ponçon), la neige, et le plâtre en sus :D :D
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

felipe a écrit :
mistertri a écrit : Que ce soit à Gap ou Briançon, ces deux centres hospitaliers sont géniaux. Le personnel y est trés gentil et trés pro pour ses patients.
Ouais, à Gap ou à Briançon, leurs spécialités, ce sont les fractures, traumatismes et autres conséquences de chute... ils savent bien remettre sur pied le marseillais moyen qui s'est vautré à ski ou à surf l'hiver, et en VTT l'été...
On fournit l'eau (Serre Ponçon), la neige, et le plâtre en sus :D :D
C'est une spécialité chez nous, la traumato ! :lol:
Vincent...
Mariebleue
Messages : 41
Inscription : 21 août 2006 11:19
Localisation : Finistère

Message non lu par Mariebleue »

Vincent(05), as-tu eu la possibilité de transmettre à Tameka tous les mots d'encouragements qui lui sont adressés via ce site?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Des nouvelles par le mari de Tameka Day

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et toutes,
Voici un long message rassurant du mari de Tameka.
En résumé et pour les non anglophones. Tameka se remet progressivement mais surement sur tout les points (fractures, équilibre...)
Elle est active et volontaire dans son rétablissement qui devrait prendre de 6 à 10 semaines.
Elle et son mari vous remercient chaleureusement de tous vos messages de soutien

Erwan
Webmaster TOCC


Good Morning All,

In the interests of updating everybody, the following is an update on Tameka to date.

At present we are still in Gap Hospital. Tam has been moved out of Intensive care, and is now in the orthopedic ward, where she will stay until we fly home. Last night they finally removed all of the intravenious drips / hoses / pipes from her, and she is now only on normal tablet type medication.

Tams head injuries have healed well, and she has got most of her memory back. She does no remember the accident. She is still getting tired quickly, and is disorientated regularly. The whole event of the last two plus weeks is still a bit mixed up, but conversation and mental stamina is improving every day.

Her lungs are now fully inflated, and she is no longer on the respirator, other than for antibiotics for the healing of the puncture in ther right lung, which is a few times per day. Good news.

Tam had a full set of xrays again yesterday afternoon, and everything is healing well, which is a good sign. Her ribs, nose, sholder, elbow and back are healing as they should be. The back brace has allowed Tam to start moviing around. She can sit to eat, wash and etc.., and she has started to walk, with some aids & assistance. She can sit for some time, 30 mins, which is a good sign. We even managed a trip in a wheelchair to the cafeateria for a coffee after dinner last night. Her walking will improve with time, but her strength has definietly faded after two weeks plus of little movement. She is learning to walk again, and the balance and co-ordination will take some time, but we are improving every day. Strength will come with reuse of the muscles in the next few months.

For those of you that know Tam - her hunger is back. She is eating all food given, and I am shopping for more on a daily basis. This has suprised the hospital staff, as this is generally not the French way to behave, espeically for a lady!

At present we should be flying home late next week. The back brace will need to stay on for another 6 to 10 weeks, dependent on recovery and the extent of injuries through the rehab process. As expected, she is already starting to show spirit in getting better, and is forcing the physio & nurses to earn their money! The long term good news is there is nothing thay will effect her quality of life, but allot of hard work in the next few months to recovery fully.

As for racing, it has been discussed. At the moment the rehab is the main thing, and then play it by ear. Tam still has a desire to come back to France and finish off the season she started, and do some more triathlon, especially the 1/2 ironman distance. Knowing previous history and rehab from her chest blood clots, this does not surprise me.

A big shout out THANK YOU to everybody who has been in contact, either directly or indirectly, and via a multitude of methods, with all the well wishes, concerns, and offers of assistance. This has been an inspiration to both of us, the support and well wishes have been extrodinary, and have been a great help in getting through this accident. Thank you once again, they have been fantastic.

I will send another update later over the weekend, once some more informations is known.

I apologise for the spelling in the above, as this french keyboard is giving me no end of grief!

Once again, thank you for all you help and well wishes,

Tam & Leigh.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Le message est certes rassurant, mais Tameka est quand même sacrément amochée.

Courage à elle et à son mari (pour qui cela ne doit pas être facile non plus sur le plan psychologique...)
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Mariebleue a écrit :Vincent(05), as-tu eu la possibilité de transmettre à Tameka tous les mots d'encouragements qui lui sont adressés via ce site?
Non je n'ai pas pu la voir, qd je suis passé les filles m'ont dit qu'elle était un peu à l'ouest !
Je sais que son réveil en réa a été trés "mouvementé"... :wink:
Vincent...
Répondre